Comment savoir que l'autre s'intéresse à nous en amour?

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Annonces de Annabelle Boyer

Description de la vidéo

Langage corporel : Les signes d’intérêt en amour

Comment savoir si votre «date» (rendez-vous galant) a vraiment un intérêt pour vous? Comment savoir que l’autre s’intéresse à nous en amour? Quels sont les premiers signes de langage corporel à regarder et à interpréter ? Dans cette vidéo, je vous dit ce que révèle votre langage corporel!

Le langage corporel est un aspect fondamental de la communication dans les relations. Il s’agit donc d’un aspect important des rencontres, notamment en termes d’attirance par le langage corporel. Reconnaître l’attirance romantique et savoir quand quelqu’un est attiré par vous vous aidera énormément à savoir si vous devez aller de l’avant ou faire un pas en arrière.

Bien que le genre soit un spectre, le langage corporel des hommes et des femmes a traditionnellement tendance à différer sur certains points. Par exemple, les femmes sont plus enclines à écarter les yeux, ce qui les fait paraître plus accueillantes, tandis que les hommes sont plus enclins à écarter les jambes, ce qui leur fait prendre plus d’espace personnel. Les services de coaching en ligne peuvent vous aider à en savoir plus et à vous familiariser avec ces signes du langage corporel.

Bien que certaines recherches montrent que les hommes et les femmes manifestent de l’attirance de manière différente, et que le sexe influe sur la manière dont nous lisons le langage corporel, de nombreuses personnes partagent certains aspects de l’attirance par le langage corporel, indépendamment de leur sexe biologique, de leur identification sexuelle ou de leur attirance pour le même sexe ou le sexe opposé.

Cela dit, il est important de reconnaître qu’il s’agit de lignes directrices générales et que de nombreuses personnes peuvent exprimer ou lire le langage corporel d’une manière unique. Plus important encore, la lecture du langage corporel doit généralement être considérée comme un guide plutôt qu’un feu vert. Il est essentiel d’obtenir un consentement verbal explicite et il ne faut jamais y renoncer simplement parce que le langage corporel peut indiquer une attirance psychologique et pas nécessairement amoureuse.

Pour aller plus loin, écoutez la vidéo et procurez-vous mon livre : L’ABC du non-verbal en amour

Annabelle Boyer
Analyste du langage corporel et du comportement manipulateur

 

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2706 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici