Partenaires Positifs

Comment surmonter une infidélité ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Sandrine Bartoli! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Sandrine Bartoli

Comment se reconstruire après une infidélité qui a mené à un divorce ?

Surmonter un divorce quand c’est l’infidélité qui en est la cause n’est pas simple. L’infidélité reste aujourd’hui le premier motif de divorce ou de séparation.

Surmonter l’infidélité, ce sentiment profond de trahison fait rejaillir en soi énormément de questions. Des questions auxquelles nous allons répondre aujourd’hui dans cette vidéo car elles font partie intégrante de la reconstruction.

On me demande souvent s’il y a quelque chose que j’aurais pu faire ou tu sais, peut-être que je n’en ai pas fait assez et c’est beaucoup de reproches que l’on se fait à soi-même. Tu penses être responsable de cette relation qui s’est terminée parce que quelqu’un t’a quitté, ou parce que tu as été obligé de le quitter parce qu’il t’a trompé et qu’il t’a trahie.

Savoir qu’on nous a menti, et ce, parfois pendant très longtemps, alors qu’on avait confiance est extrêmement douloureux à vivre parce que le cœur brisé, nous avons tendance à nous blâmer et à culpabiliser. Tu penses avoir fait quelque chose de mal qui a provoqué l’infidélité, tu n’as pas à te culpabiliser pour quelque chose que quelqu’un d’autre t’a fait.

Tu n’es pas la raison pour laquelle cette relation s’est terminée. La relation s’est terminée à cause de l’autre personne parce qu’il voulait qu’elle se termine pour une raison que tu ne peux pas contrôler.

Si tu as eu une relation avec un pervers narcissique, tu sais qu’il ne prendra pas ses responsabilités en face et n’admettra jamais que c’est lui qui a mis fin à la relation en agissant ainsi. Il n’admettra pas qu’il avait besoin de quelqu’un d’autre pour alimenter son narcissisme. Il fera tout pour te culpabiliser. Tu sais qu’ils sont incapables d’admettre leur implication, leur responsabilité. J’en parle en détail dans mes vidéos sur les pervers narcissiques.

Ce qu’ils font, c’est qu’ils s’enfuient et qu’ils font quelque chose de très blessant pour toi. Parce que leur objectif est de faire souffrir et toi en particulier. D’ailleurs, le pervers narcissique infidèle s’arrangera pour être découvert. Parce que l’intérêt là encore est de mettre en place la souffrance, l’humiliation, la baisse d’estime de soi et de confiance en soi et chez son partenaire. La suite dans la vidéo…

Besoin d’aide ? Remplissez le formulaire pour un appel gratuit ! 

Sandrine Bartoli
Coach pour réussir son divorce

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1766 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous