Il ne faut jamais tenir pour acquis

Citation 7 sentiments qu’il ne faut jamais tenir pour acquis

7 sentiments qu’il ne faut jamais tenir pour acquis

Il ne faut jamais tenir pour acquis ! Nous disons souvent cela pour des choses externes à nous. Comme un amoureux(se), les amis, les membres de la famille ou les privilèges matériels que nous avons. Il est vrai qu’il ne faut jamais tenir pour acquises ces choses. Mais au-delà de ce qui est externe à nous, il y a également nos émotions que nous ne devons jamais tenir pour acquises. Qu’elle soit bonne ou mauvaise, nos émotions sont éphémères, elles sont de passage dans la vie et il ne faut jamais s’accrocher à elles.

« Maintenant, on ne peut plus se fier à aucun sentiment pour qu’il dure dans toute son intensité, voire même pour qu’il dure du tout. Les connaissances peuvent durer, les habitudes peuvent durer, mais les sentiments vont et viennent ».
– C.S. Lewis

Les émotions nous rendent humains. Elles nous permettent d’avoir des relations, de prendre soin et de nous connecter à tout ce qui se trouve sur la planète d’une manière que les autres créatures ne peuvent pas.

Bien sûr, les sentiments peuvent parfois nous rendre tristes, mais dans l’ensemble, cela fait partie de l’expérience humaine. Les sentiments rendent l’expérience humaine aussi belle et aussi laide qu’elle est. Ne les tenez pas pour acquis.


📌 À lire aussi : 14 citations sur le changement pour prendre un nouveau départ dans la vie


Les sentiments peuvent avoir des effets assez puissants. Leur présence peut consumer les gens de l’intérieur. C’est pourquoi il est important de garder à l’esprit que les émotions sont fugaces. Elles vont et viennent. Cela signifie qu’il est crucial d’embrasser les sentiments positifs dans votre vie et de ne pas mettre l’accent sur les sentiments négatifs.

Voici 7 sentiments que vous ne devriez jamais tenir pour acquis :

  1. Tomber amoureux : Tomber amoureux est un sentiment merveilleux. Rien ne vaut le fait de tomber amoureux et d’être aimé en retour. Ne prenez jamais ce sentiment pour acquis. Faites tout ce qu’il faut pour maintenir l’amour en vie.
  2. Rupture amoureuse : Ne prenez pas les peines d’amour pour acquises, n’essayez pas de vous engourdir devant la douleur d’un cœur brisé, et ne jurez pas de ne pas avoir de relations pour toujours. Permettez-vous plutôt de vous sentir triste si c’est ce que vous ressentez. Tirez les leçons de cette expérience et donnez-vous le temps de guérir. Le temps guérit vraiment toutes les blessures, même si vous pouvez en douter à ce moment-là.
  3. La satisfaction d’un travail bien fait : Ce sentiment est un puissant facteur de motivation qui stimule votre ego et vous aide à aspirer à plus. Cependant, ne vous attardez pas trop longtemps sur vos réalisations. Soyez fier des choses que vous faites et continuez à aller de l’avant.
  4. Perdre quelqu’un que vous aimez : Trop souvent, nous ne pensons pas beaucoup aux personnes et aux choses que nous aimons jusqu’à ce qu’elles nous soient enlevées.
  5. S’aimer soi-même : Le sentiment de s’aimer et d’être à l’aise, satisfait et sûr de soi est profondément satisfaisant. Il vous donne une base solide dans ce monde et ne doit jamais être considéré comme acquis. Nourrissez-le et protégez-le en pratiquant plus d’amour-propre.
  6. Fierté d’avoir fait preuve de gentillesse :  Ne faites pas preuve de gentillesse en attendant quelque chose en retour. Faites preuve d’une véritable gentillesse et cela engendrera une véritable gentillesse.
  7. Le succès :  Chérissez-le quand il arrive. Les gagnants ont plus de chances de continuer à gagner parce qu’ils ont goûté au succès et savent de quoi ils sont capables. Mais il ne faut jamais le prendre pour acquis. Vous pouvez avoir du succès en ce moment, mais tout peu s’envoler du jour au lendemain.

Les émotions sont fortes et très capables de faire ressortir le meilleur et le pire en nous. Ainsi, lorsque vous vous trouvez submergé par vos sentiments, n’oubliez pas qu’ils vont et viennent. Permettez-vous de vivre toutes vos émotions, mais ne les laissez pas vous définir.

Dans les moments de joie, chérissez chaque seconde. Vivez l’instant présent et permettez-vous de connaître un véritable bonheur. Les gens et les choses peuvent vous être enlevés à tout moment, alors profitez-en pour les accueillir. De plus, même si les sentiments ne durent pas éternellement, n’oubliez pas que les souvenirs vivent.

Pour aller plus loin : 

Les gens se préoccupent souvent de s’inquiéter d’un sentiment accablant qu’ils ont, sans se rendre compte du pouvoir qu’ils ont en eux pour éteindre ce sentiment et en tirer des leçons.

Francis M.

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2567 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !