Les visionnaires sont souvent traités de fous, mais c’est eux qui changent le monde

Les visionnaires sont souvent traités de fous, mais c’est eux qui changent le monde

Les visionnaires sont parfois traités de fou, mais tout ce qui existe et chaque progrès populaire provient de personnes ayant eux eu une vision. Si vous êtes un visionnaire, que vous avez une idée qui pourrait aider le monde, vous aurez à faire à des gens qui seront d’accord avec vous, qui vous encouragerons et supporterons, mais beaucoup d’autres ne croirons pas en vous et en vos idées.

Aucun visionnaire n’est jamais parvenu au sommet sans carrure, sans motivation, sans sortir de sa zone de confort, et surtout, sans croire en soi-même. Pensez différemment ! Souvenez-vous de ce slogan « Think Different ! » de la compagnie Apple fondée par un des plus grands visionnaires de notre époque, Steve Jobs. Essayez de voir ce que les autres ne voient pas. Essayez d’imaginer le futur, même si cela semble utopique pour l’instant.

Être visionnaire, c’est sortir des sentiers battus. Soyez différent de ce que l’on juge comme « normal ». N’hésitez pas à poser des questions et à partager vos pensées.  Oubliez le fait que vos idées seront jugées par des gens, ou considérées comme « bonnes » ou « mauvaises ». Ayez confiance en vous et moquez-vous de ceux qui diront que vous êtes fou.

« La grande leçon de la vie, c’est que parfois, ce sont les fous qui ont raison. »
– Winston Churchill

Pour aller plus loin et développer votre vision :

Soyez l’exception ! Soyez un prophète dans votre entourage. Soyez capable d’identifier ce dont le monde a besoin. Donnez votre avis, surtout si vous croyez que c’est une idée à partager avec le reste du monde.