IMG_3326

Se donner des croyances « payantes » !

Dans l’enfance chacun de nous assimile certaines idées et croyances transmises par nos proches et les personnes en autorité. Ces idées et croyances deviennent alors parties intégrantes de l’image que nous avons de nous-mêmes. Parents, professeurs et amis dans notre entourage son autant ‘d’experts’ bien intentionnés qui donnent leur avis sur nos façons d’être et d’agir. Ils évaluent tout ce que nous faisons. Souvent, nous acceptons comme des vérités toutes ces idées et évaluations de notre personne de la part des autres.

L’auteure Mandy Evan (Travelling Free: How to Recover from the Past) affirme que le stress est plus souvent que jamais causé par nos croyances et non par les événements professionnels ou personnels de notre vie. “Modifiez vos conclusions ou vos croyances par rapport aux événements de votre passé et vous pourrez modifier la façon dont vous vivez votre vie aujourd’hui. Certaines croyances peuvent réellement entraver votre cheminement. Elles modèlent la façon dont nous nous sentons, dont nous pensons et dont nous agissons.”

Elle propose une liste de croyances les plus trompeuses. Demandez-vous si vous y croyez, suggère-t-elle.

• “Je ne mérite pas d’être aimé.”
• “Peu importe ce que je fais, j’ai toujours tort.”
• “Si cela n’est pas encore arrivé, cela n’arrivera jamais.”
• “Si vous me connaissiez vraiment, vous ne voudriez pas de moi.”
• “Je ne sais pas ce que je veux.”
• “Mieux vaut cesser d’avoir des désirs; on évite ainsi les déceptions.”
• “Si j’échoue, je me sentirai mal très longtemps et j’aurai peur de prendre des risques.”
• “Je devrais déjà avoir réussi.”

Tous ces énoncés sont des croyances. Le secret du bonheur et de la réussite, c’est de choisir de se donner des croyances qui sont positives et “payantes” sur le plan personnel et professionnel. Le secret : nous ne sommes pas nos croyances! Nous avons certaines croyances, mais nous ne sommes pas nos croyances. Nous pouvons nous débarrasser des croyances qui nous empoisonnent l’existence. Qui nous empêchent d’avancer et de réussir. Remettre en cause nos croyances et les expériences sur lesquelles elles reposent est la première étape en vue de nous défaire de nos croyances limitatives. Remplaçons les croyances négatives par des croyances habilitantes! Alors, balayons les idées qui nous freinent et fonçons droit devant avec tout l’énergie de nos croyances positives.

Travailler avec un coach est une excellente façon de se débarrasser des croyances négatives et qui nous limitent et de mettre en place un système de croyances positives et puissantes qui vous propulseront vers le bonheur et le succès.

www.fairedemavieunchefdoeuvre.ca

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".