Citation 10 choix de vie que vous allez regretter dans dix ans

10 choix de vie que vous allez regretter dans dix ans

«Si seulement …» Ces deux mots regroupés ensemble peuvent créer l’une des phrases les plus tristes de notre langage.

Voici dix choix de vie que vous allez regretter dans dix ans :

1. De porter un masque pour impressionner les autres.

Si le visage que vous avez toujours l’habitude de montrer est un masque, un jour il n’y aura rien à montrer dessous. Parce que quand vous passez trop de temps à vous concentrer sur la perception que les autres personnes ont de vous, ou ce que le monde veut que vous soyez, vous allez finir par oublier qui vous êtes vraiment. Donc ne craignez pas les jugements des autres; vous savez qui vous êtes dans votre cœur et ce qui est vrai pour vous. Vous n’avez pas à être parfait pour impressionner et inspirer les gens. Qu’ils soient impressionnés et inspirés par la façon dont vous êtes avec vos imperfections.

2. De laisser une autre personne créer vos rêves à votre place.

Le plus grand défi dans la vie est de découvrir qui nous sommes; le deuxième est d’être heureux avec ce que nous avons trouvé. Une grande partie de cela vient de votre décision à rester fidèle à vos propres objectifs et vos propres rêves. Il y a des gens qui ne sont pas d’accord avec vous? C’est bien. Cela signifie que vous avez créé votre propre chemin et que nous pouvons défendre votre position. Parfois nous faisons des choses considérées comme folles par les autres, mais quand vous sentez que vous ne perdez aucun enthousiasme et que toute notion du temps disparait, c’est là que vous savez que vous faites la bonne chose.

Le lâcher prise des personnes négatives n’est pas une réflexion sur la façon dont vous vous sentez à leur sujet, c’est un une réflexion sur combien vous vous aimez

3. De garder une fréquentation négative.

Ne laissez pas quelqu’un qui a un sale caractère vous le transmettre. Ne le laissez pas vous atteindre. Nul ne peut tirer sur la gâchette si vous ne lui donnez le pistolet. Lorsque vous vous souvenez qu’entretenir des relations avec des personnes négatives est un choix, plus qu’une obligation, celui-ci se transformera en compassion plutôt qu’en un sentiment de colère, en générosité plutôt qu’en cupidité et en patience plutôt qu’en anxiété.

4. D’être égoïste et égocentrique.

Il n’y a rien de mieux qu’une vie remplie d’actes d’amour et de compassion. Ceux qui ont été inspirés par vous et qui ont partagé votre amour se souviendront comment vous les avez fait se sentir longtemps qu’après votre temps se soit écoulé. Donc gravez votre nom dans les cœurs et non sur de la pierre. Ce que vous avez fait pour vous-même meurt seul avec vous; ce que vous avez fait pour les autres et le monde reste.

5. D’éviter un changement et d’évoluer.

Si vous voulez connaître votre passé, regardez vos conditions actuelles. Si vous voulez connaître votre avenir, regardez vos actions présentes. Vous devez laisser aller l’ancien pour faire place au nouveau; le passé est passé et il ne reviendra jamais. Si vous prenez conscience de cela maintenant vous pouvez prendre des mesures pour y remédier afin de vous positionner pour un succès durable. Livre : le pouvoir des habitudes par Charles Duhigg

6. D’abandonner quand les choses se compliquent.

Il n’y a pas d’échecs, que des résultats. Même si les choses ne se déroulent pas comme vous l’aviez prévu, ne vous découragez pas ou n’abandonnez pas. Apprenez ce que vous pouvez et passez à la suite. Celui qui continue à avancer une étape à la fois gagnera à la fin. Parce que la bataille est toujours gagnée loin et longtemps avant la victoire finale. C’est un processus qui se produit à petits pas, les décisions et les actions se construisent progressivement les unes sur les autres et mènent éventuellement à cet instant de gloire et de triomphe.

7. D’essayer de microgérer chaque petite chose.

La vie devrait être traitée en douceur et non par étranglement. Parfois il faut se détendre et laisser la vie avoir lieu en écartant les inquiétudes incessantes et la micro-gérance. Apprenez à lâcher un peu avant d’avoir trop serré. Prenez une respiration profonde. Quand la poussière retombe vous pouvez à nouveau voir la forêt grâce aux arbres, donc faites un pas de plus. Vous n’avez pas à savoir exactement où vous allez pour être dirigé vers la destination merveilleuse. Tout dans la vie est dans un ordre parfait, que vous le compreniez ou non. Il faut juste un peu de temps pour faire tous les rapprochements.

8. De se contenter de moins de ce qu’on mérite.

Soyez assez fort pour lâcher prise et assez sage pour attendre ce que vous méritez. Parfois on doit complètement vous faire balayer du processus afin de vous redresser plus grand que vous ne l’avez jamais été auparavant. Parfois vos yeux doivent être lavés par vos larmes pour que vous puissiez voir les possibilités qui sont en face de vous avec une vision encore plus claire. Ne vous contentez pas.

9. D’attendre indéfiniment jusqu’à demain.

Le problème c’est qu’on a jamais plus de temps qu’on pense avoir. Mais un jour vous vous réveillerez et il n’y aura pas plus de temps pour travailler sur les choses que vous avez toujours voulu faire. Et à ce moment-là vous aurez soit atteint les objectifs que vous vous étiez fixés ou une liste d’excuses pour vous justifier.

10. D’être paresseux et insipide.

Le monde ne nous doit rien, c’est vous qui lui devez quelque chose. Alors arrêtez de rêver et commencez à agir. Développez une épine dorsale, il vous faut acquérir de la force de caractère et du courage si vous voulez diriger votre vie. Assumez l’entière responsabilité de votre vie et prenez le contrôle. Vous êtes important et on a besoin de vous. Il n’y a plus de temps pour attendre que quelqu’un fasse quoi que ce soit pour vous. Ce jour c’est maintenant, et la personne dont le monde a besoin, c’est VOUS.

 

SOURCE : 10 choix que vous allez regretter dans dix ans par Claire et Sandra Véringa sur ESM. Version original anglophone : Marc and Angel via Why Don’t You Try ThisToute reproduction de cet article sans autorisation préalable de ESM est strictement interdite.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!