Citation 10 façons d’instaurer facilement une discipline personnelle

10 façons d’instaurer facilement une discipline personnelle

L’autodiscipline est la capacité de s’entraîner mentalement. Les gagnants sont des maîtres de cet art. Comme les astronautes, les étoiles du sport ou du spectacle, les grands chirurgiens, les cadres et les vendeurs ayant vraiment réussi, ils pratiquent encore et toujours des techniques sans défaut dans leur esprit. Ils savent que la pensée engendre l’habitude et ils disciplinent leur pensée pour créer l’habitude de faire toujours mieux – la marque des gagnants.

Quelle est votre devise ?
→ “Bien sûr, je peux le faire ! Je l’ai pratiqué mille fois dans ma tête.”
→ “Comment voulez-vous que j’y arrive ? Je ne sais pas par où commencer.”

Que vous ayez le désir, le contrôle et l’espoir, vous n’irez nulle part sans une autodiscipline constante. La plupart des gens oublient cette simple routine pour apprendre une technique ou prendre une habitude : désir, information, assimilation, répétition. Nous avons appris à marcher, conduire, parler une langue étrangère, skier, jouer, etc. Pourquoi nous est-il si difficile d’appliquer cette technique à nos objectifs les plus importants ? Tout devient une habitude à force de répétition !

L’autodiscipline fait la différence entre les gagnants et les perdants. L’autodiscipline est la pratique mentale, l’emmagasinage dans la mémoire de pensées et d’émotions capables d’ignorer les informations de la banque de données du subconscient. Et par des répétitions sans relâche, la pénétration de ces nouvelles données dans notre “robot” résultera en une nouvelle image mentale.

Comment agir pour avoir d’avantage d’autodiscipline

  1. Prenez rendez-vous pour visiter l’une de ces choses dans les trente prochains jours : un simulateur de vol militaire, un simulateur de vol commercial, ou un centre de simulation de jeu par ordinateur dans une université. Vivez cette expérience avec un opérateur qualifié pour créer la simulation.

     

  2. Écoutez des audio sur l’art de la visualisation ou de la simulation. Apprenez à conditionner votre esprit pour la détente et pour devenir plus réceptif à vos discours intérieurs. Enregistrez vos objectifs sur votre cassette avec votre voix. Écoutez de la musique inspirante et, en même temps, en arrière-plan, faites jouer doucement cette enregistrement.
  3. Faites une liste de cinq choses nécessaires mais désagréables que vous remettez toujours. Assignez à chacune une date limite. Commencez et finissez-les. Une action immédiate pour des projets désagréables réduit le stress et la tension.
  4. Quand vous visualisez vos objectifs, voyez-les exactement comme s’ils étaient déjà accomplis. En d’autres mots, par exemple, la silhouette idéale que vous aimeriez avoir ; mince et svelte dans un costume.
  5. À titre d’exercice quotidien, répétez l’accomplissement de chaque objectif important, encore et toujours, comme une reprise au ralenti au hockey, comme si vous aviez déjà réussi.
  6. Après chaque accomplissement important, que ce soit conclure une vente, parler en public, communiquer avec vos employés, pratiquer un sport, ou communiquer avec vos proches, vous devriez vous parler pour élever votre meilleur image mentale d’une performance de gagnant. Si vous avez bien fait, dites-vous : “Ca me ressemble!” Si vous avez raté votre coup, dites-vous immédiatement : “Voyons donc, je peux faire bien mieux que ça!” Ensuite, dans votre imagination, faites correctement ce que vous avez raté.
  7. Le meilleur moment pour simuler la réalisation d’objectifs est un moment libre où vous êtes détendu, ces quelques minutes au réveil; dans le bain ou sous la douche; en automobile, en métro ou en autobus, quand votre esprit est “au neutre”; au dîner, si vous êtes seul; durant une petite promenade matinale, ou l’après-midi, ou le soir. Mais le meilleur moment, c’est en soirée, dans une chaise longue ou au lit, durant ces quelques minutes qui précèdent le sommeil.
  8. Persistez dans la poursuite de vos objectifs. Tant perdre que gagner sont des habitudes qui s’apprennent. Ça prend des jours, des semaines de pratique constante pour vaincre des attitudes et styles de vie ancrés depuis longtemps.
  9. Disciplinez votre corps à se détendre grâce à un sport exigeant un impact physique. Ça aide à soulager le stress accumulé intérieurement.
  10. Disciplinez votre corps pour améliorer votre système cardio-vasculaire en marchant au moins trois fois par semaine distance optimale serait de 20 à 30 kilomètres par semaine. Et prenez des repas nutritifs et équilibrés plutôt que des glucides en surdose ou des mauvais gras.

“Les habitudes commencent par des pensées inoffensives – des toiles d’araignée très fines – puis, avec la pratique, elles deviennent des câbles incassables qui entravent ou renforcent notre existence.”

 

 

Pourquoi vous abonner à mon Infolettre ?
Vous aimez ce que je suis…
Vous aimez ce que je partage…
Restons en contact d’une belle façon…
Soyez informé de mes activités et de mes nouveautés
Abonnez-vous à mon Infolettre…
CLIQUEZ ICI

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".