Partenaires Positifs

Conscience

Citation 14 signes qui confirment que vous êtes un adulte indigo

14 signes qui confirment que vous êtes un adulte indigo

Êtes-vous un adulte indigo? Si vous vous reconnaissez dans les 14 signes ci-dessous, il y a des bonnes probabilités que vous en soyez un. Mais avant, vous avez peut-être envie de savoir ce qu’est un indigo…

Au début des années 60, Nancy Ann Tappe découvrit qu’elle avait hérité de la synesthésie de sa grand-mère. La synesthésie est un processus neurobiologique rare mais naturel dans lequel deux ou plusieurs sens sont associés dans le cerveau. Cela créait des modifications dans ses perceptions sensorielles telles qu’elle pouvait voir des auras colorées autour des gens et sentir le goût des formes. Quand elle mangeait, elle voyait non seulement les couleurs des aliments mais aussi des formes géométriques qui allaient de pair avec ces derniers. Aujourd’hui, les scientifiques expliquent les capacités de Nancy par le fait qu’elle avait accès à une partie du cerveau à laquelle la plupart des gens n’ont normalement pas accès. Les universitaires du monde entier étudient actuellement la façon dont la synesthésie se produit et ce processus n’est plus aussi méconnu qu’à l’époque.

Nancy a consacré sa vie à l’étude de la synesthésie et a dédié ses travaux à la compréhension des nouveaux paradigmes de la conscience humaine en relation avec l’étude des couleurs et leurs applications par rapport à la personnalité humaine. Au cours de ses études, elle a découvert que les enfants de la génération qu’elle observait avaient une aura couleur indigo et des caractéristiques bien précises qu’elle retrouvait également chez les adultes indigo.

Les indigos ont une étonnante capacité d’intuition et de compréhension des émotions des autres ainsi que de leurs pensées. Ils peuvent en souffrir car ils sont de vraies «éponges émotionnelles»; si c’est votre cas, cet article peut vous aider à vous défendre des énergies négatives des autres : 7 façons d’arrêter d’absorber les émotions des autres.

Je pense qu’il est important de comprendre que nous sommes tous des indigos; certains d’entre nous en sont simplement plus conscients que d’autres.

Pour certains, les indigos sont là pour apporter de grands changements en ce qui concerne l’environnement, la politique et la société de façon à ce que l’humanité puisse évoluer vers une ère de conscience plus élevée.

Vous trouverez ci-dessous 14 signes indiquant que vous pourriez être un adulte indigo :

1. Vous êtes né en 1978 ou après.

Il y a toujours eu des indigos, vous pourriez donc bien être né avant cette date, c’est juste que le grand «afflux d’indigos» étudié par Nancy commença en 1978.

2. Vous êtes une personne qui aime penser librement.

Vous préférez vous faire votre propre opinion sur les choses et faire ce qui vous semble bon, même s’il y a un prix à payer…

3. Vous êtes plutôt anticonformiste.

Vous avez de la difficulté avec l’autorité, à commencer par celle de vos parents (c’était particulièrement évident quand vous viviez ensemble).

4. Vous avez toujours eu une sagesse hors du commun.

Vous faites attention aux choses qui comptent vraiment.

5. Avec vous, la discipline et le fait de devoir suivre des règles de conduite et les chemins tout tracés ne marchent pas.

Soit cela vous fait souffrir, soit vous amène à vouloir vous battre pour votre liberté.

6. Vous vibrez à un niveau d’énergie plus élevé que ceux qui vous entourent.

C’est pour cela que vous pouvez avoir tendance à absorber des énergies négatives provenant des autres et à en souffrir. (Si c’est votre cas, vous pourriez être intéressé par l’article : 7 façons d’arrêter d’absorber les émotions des autres.)

7. Vous êtes «émotionnellement réactif».

C’est-à-dire que vous pouvez avoir des problèmes d’anxiété, de dépression ou encore des explosions de colère quand vous n’êtes pas équilibré énergiquement.

8. Vous avez un potentiel très élevé.

Vous êtes capable de passer d’une utilisation prédominante de l’hémisphère droit de votre cerveau (lié à la créativité) à une utilisation prédominante de l’hémisphère gauche (lié à la rationalité). Cependant, les systèmes scolaire et universitaire n’ont pas été conçus pour valoriser ces capacités. Vous avez eu tendance à vous ennuyer pendant vos études et à souffrir de forts troubles anxieux. Il se peut même que vous ayez été diagnostiqué comme souffrant de TDA (trouble de déficit de l’attention) car vous donniez l’impression d’être impulsif; en réalité, cela est dû au fait que votre cerveau peut traiter les informations plus rapidement que la moyenne.

9.Vos actions découlent de vos choix, raisonnements et surtout intuitions.

Vous comprenez à un niveau inconscient ce que les autres ne peuvent souvent pas comprendre.

10. Vous êtes végétarien, végétalien, voire vegan et si ce n’est pas le cas, vous faites tout de même très attention à votre alimentation.

Vous souhaitez vous nourrir d’aliments sains et riches en énergie; vous pourriez par exemple vous intéresser à l’alimentation vivante et préférez choisir des aliments biologiques.

11. Vous oscillez entre une faible estime de vous et le fait d’avoir presque l’air prétentieux.

Vous avez de grandes ambitions, vous voulez changer les choses et défier le status quo, mais vous ne croyez pas toujours en vous.

12. Vous pourriez souffrir d’insomnies, de perturbations du sommeil, de cauchemars, etc.

Il pourrait vous arriver de vous réveiller en plein milieu de la nuit en criant… Cela est d’autant plus probable si vous n’avez pas encore eu la possibilité d’être à 100% vous-même et de libérer votre potentiel parce que certains facteurs vous limitent dans votre vie actuelle (votre travail, votre entourage, l’endroit où vous vivez, etc.)

13. Vous pourriez souffrir de dépression.

Et même avoir nourri des pensées suicidaires… Si c’est le cas, sachez que vous n’êtes pas seul et qu’il y a bien de meilleures choses que vous pouvez faire avec votre vie !14. Certaines des règles que vous êtes obligé de suivre vous semblent ridicules.

Vous voudriez vivre à votre façon mais cela n’est pas toujours bien accepté par les autres.

J’espère que vous avez aimé lire cet article autant que j’ai aimé l’écrire et qu’il vous a aidé à en apprendre un peu plus sur vous-même. Je sais que beaucoup de personnes parmi les lecteurs de ce blog sont des indigos…

De plus, si vous êtes un indigo, cet article peut vous aider à vous défendre des énergies négatives des autres : 7 façons d’arrêter d’absorber les émotions des autres.

14. Certaines des règles que vous êtes obligé de suivre vous semblent ridicules.

Vous voudriez vivre à votre façon mais cela n’est pas toujours bien accepté par les autres.

J’espère que vous avez aimé lire cet article autant que j’ai aimé l’écrire et qu’il vous a aidé à en apprendre un peu plus sur vous-même. Je sais que beaucoup de personnes parmi les lecteurs de ce blog sont des indigos…

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Source original : https://missionamesoeur.fr/indigo/

Publié par Stefano Pratt

Je crois que nous pouvons créer le changement en éveillant notre conscience et en sortant des sentiers battus. Je cherche à briser les chaînes de...

Visiter le site web
Suivez Stefano Pratt sur les médias sociaux

Commentez cet article

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2138 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous