Articles » Confiance en soi

Citation 3 astuces simples pour prendre confiance en soi

3 astuces simples pour prendre confiance en soi

Pour prendre confiance en soi, combler ses propres peurs et pour mieux définir vos envies, vous trouverez dans cet article 3 exercices à réaliser soigneusement.

Ces actions n’ont rien de magiques. Elles sont simples mais toutes très importantes. Je vous invite à cette occasion à ne pas les lire uniquement mais à les réaliser vraiment et cela avec le plus de sérieux possible.

Les étapes en apparence simples peuvent vous demander plus de temps de réflexion afin de mettre des mots sur ce que vous ressentez. Prenez le temps qu’il faut car ce sont les futures bases de votre vie amoureuse.

1- CHOISIR UN SYMBOLE

Dans la vie, nous avons besoin de nous rattacher à un élément qui nous caractérise. Celui qui vous fera oublier votre détresse, qui vous aidera à prendre confiance en soi, qui vous protègera et avec lequel vous pourrez tout simplement vous construire.

Je vous invite à trouver votre symbole. Il doit vous caractériser et faire de vous une personne entière. C’est un peu comme votre « porte bonheur ». C’est très important d’avoir un objet pour prendre confiance en soi, surtout si vous êtes superstitieux.

Vous pouvez choisir un élément matériel, une photo ou tout simplement une pensée. La séduction n’est jamais facile à vivre et vous allez devoir passer par des phases de remises en question. Il est important de pouvoir se référer à votre personne et à votre « Totem ».

2- TROUVER UNE MUSIQUE

Un petit coup de blues ? Un petit coup de stress ? Votre musique vous permettra de vous évader. C’est très souvent les artistes qui nous permettent de répondre à nos questions, de manière très implicite. Cette musique que vous choisirez vous permettra de définir vos envies et de pouvoir la faire partager avec ceux qui vous entourent.

La séduction naturelle consiste à mettre en avant votre personnalité pour assumer votre désir de conquérir une personne et pour tenter de ne pas la séduire juste en surface mais de réellement la faire tomber amoureuse.

Cette situation vous poussera à vous dévoiler et à abandonner votre carapace. Il est donc intéressant de pouvoir accompagner vos rendez-vous d’un fond sonore qui vous caractérise, ou bien de l’écouter pour être « gonflé(e) » à bloc avant un rendez-vous. Cette musique sera votre atout n°1 pour prendre confiance en soi.

3- TROUVER UN LIEU

En confiance, nous pouvons faire de grandes choses. Pour vous aider à vaincre votre timidité ou à rencontrer des personnes qui vous correspondent vous allez devoir sélectionner avec soin les endroits à fréquenter, afin d’y rencontrer un maximum de personnes et de prendre soin d’avoir vos propres habitudes.

Par la suite, il vous sera plus simple d’aborder pour dialoguer avec les nouvelles personnes présentes dans ce lieu et donc de séduire plus efficacement.

Il est important d’être habitué à un endroit, pour se sentir plus à l’aise, ce qui permet de vaincre l’appréhension des premières rencontres.

N’hésitez pas à dresser une liste des endroits agréables, inédits et bons pour votre séduction. Ces 3 exercices pour prendre confiance en soi ne sont bien sûr par exhaustifs et vous pouvez les compléter en généralisant avec d’autres réflexions personnelles.

A très bientôt.

Votre coach en développement personnel,
Alexandre CORMONT

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!