Citation 3 conseils et 1 exercice pour ne plus être jaloux !

3 conseils et 1 exercice pour ne plus être jaloux !

La jalousie lorsqu’elle est maitrisée peut être considérée comme une preuve d’amour et du fait que l’on tienne à sa moitié. En réalité, elle cache quelque chose de plus profond et il ne faut surtout pas la prendre à la légère.

Elle peut être synonyme d’un véritable malaise et d’un manque évident de confiance en soi mais aussi par corrélation de confiance en l’autre. Il n’y a parfois qu’un pas entre le fait d’être jaloux et la paranoïa ! Dans une relation saine et équilibrée, on ne poursuit pas sa moitié, on ne l’empêche pas de fréquenter ses amis, on ne lui fait pas de crises pour ses tenues vestimentaires ou parce qu’elle reçoit un sms d’une connaissance.

Comment ne plus être jaloux ?

1/ Se faire aider par le coaching personnalisé pour ne plus ressentir la jalousie amoureuse
2/ Combattre les mauvais souvenirs du passé pour entretenir sa relation actuelle
3/ Utiliser les exercices de confiance en soi pour parvenir à se rassurer

Vous aussi vous souffrez de la jalousie car chaque seconde loin de votre belle se transforme en un moment de doute, de crainte et d’anxiété. Alors pour ne plus vivre de moments aussi douloureux, pour ne plus être jaloux, et pour retrouver une relation épanouissante comme vous en avez toujours rêvé, je vous invite à lire attentivement ce qui va suivre.

Pourquoi faut-il éviter d’être jaloux ?

Il est vrai que la jalousie peut être vue par certaine personne comme étant positive car cela démontre que l’on tient à nous. Néanmoins, cela ne veut pas dire que certains côtés négatifs n’existent pas, bien au contraire ! En effet, dans certaines situations il ne faut pas exagéré de ce comportement et des sentiments jaloux car ces derniers peuvent être la cause de nombreuses problématiques et provoquer des crises dans le couple. On ne peut pas uniquement se fier à cette dernière pour considérer le bien de sa relation amoureuse et/ou les sentiments de sa partenaire. Cela n’aurait aucun sens !

La première des choses qui doit vous pousser à mieux contrôler votre jalousie et non pas à la faire disparaître, car à petite dose elle est saine, c’est tout simplement le fait que vous allez mettre en danger la relation en ne laissant pas respirer votre partenaire. Il/elle a besoin aussi de distance malgré les sentiments, on ne peut pas passer tout son temps ensemble en espérant que la relation avance de cette manière.

L’une des principales causes de rupture liée à la jalousie est concerne le fait de toujours être l’un avec l’autre et que l’on finisse par ne plus pouvoir se supporter à la longue. Le fait de s’énerver quand on voit sa femme se faire draguer devant soi est normal, le fait de se poser des questions quand une inconnue aime une des photos de votre conjoint est compréhensible mais la jalousie injustifiée est dangereuse.

Il est important de contrôler ses émotions quand on est en couple de manière à ne créer des tensions. Etre jaloux ou jalouse peut plaire mais peut rapidement devenir insupportable quand on se dispute tous les soirs  parce que rien ne marche entre nous. Très souvent c’est le seul moment fort que l’on vit quand on est en couple dans une histoire.

Les seuls moments durant lesquels on ne stagne pas c’est quand il y a justement cette fameuse crise. Cependant, on ne peut pas uniquement se baser sur cela pour avoir une histoire solide. Il est important de vivre autre chose de manière à se sentir bien et avoir une relation saine.

On a tendance à se mettre trop en demande quand on est jaloux et c’est évidemment une chose à ne pas faire. Il ne s’agit pas de faire du mal à son/sa partenaire mais à soi-même. Quand on fait une crise on peut avouer ses sentiments, pleurer, lui dire à quel point on tient à lui/elle, on met donc une pression énorme, on a du mal à gérer nos sentiments et forcément celui ou celle qui partage notre vie ne l’accepte pas du moins pas sur le long terme.

La jalousie c’est négatif aussi bien pour votre moitié que pour vous et c’est l’une des choses primordiales à comprendre quand on veut réussir à la combattre. Vous ne faites pas cela uniquement pour lui faire plaisir mais aussi pour en plus vous détruire. Sortons un instant de la vie de couple, il faut éviter d’être jaloux ou jalouse pour soi car on s’interdit le bonheur en agissant de cette manière.

Encore une fois il est compréhensible de ressentir un petit pincement au cœur, une petite boule au ventre quand on voit des choses qui nous plaisent pas, on a peur pour son couple et c’est normal. Néanmoins,  il ne faut pas que cela prenne de trop grosses proportions et soit à l’origine de tensions. Si c’est déjà malheureusement le cas, je vous oriente vers ma formation spécifiquement créée pour contrôler et supprimer sa jalousie en 30 jours, car ce sera un dur combat à mener et l’aide d’un expert du couple n’est pas superflue !

Combattre la jalousie : comment réussir ce combat ?

J’ai bien conscience que si vous avez tapé « je ne veux plus être jaloux » dans un moteur de recherche avant d’arriver sur mon site internet, c’est que vous avez probablement déjà lu de nombreux livres, travaillé sur la gestion de vos émotions, peut-être même réalisé des séances de thérapies…

Mais pourtant, rien n’a fonctionné ?

Ne vous en voulez pas pour autant. Vous allez gagner ce dur combat. Par contre ne tentez pas de l’enfouir et de l’oublier comme on vous l’a appris jusqu’à présent car elle reviendra encore plus forte.

Alors comment combattre la jalousie ? Comment la vaincre pour toujours et faire en sorte qu’elle ne revienne jamais ?

Le premier conseil que je vais développer est à la fois simple mais déterminant : vous devez créer la vie de vos rêves et vous plaire à vous-même avant de vouloir plaire aux autres et notamment à votre moitié.

Comme je vous l’ai précisé dans un autre de mes écrits sur le sujet, combattre la jalousie se met en place grâce à un état d’esprit positif et non en faisant une fixation sur ce sentiment douloureux et les problèmes qu’il va engendrer dans votre couple.

C’est la différence majeure à retenir et que j’ai développé dans cet autre article que j’ai rédigé autour du même thème, vous devez changer votre conception des choses et par conséquent votre manière de vivre. Plus vous donnez d’importance à la jalousie et moins vous aurez de chance de la surpasser. Afin de vous apporter des solutions concrètes, je vous propose de réaliser un exercice qui mettra en exergue votre vision de la vie parfaite.

Un exercice pour ne plus être jaloux !

Prenez une feuille immédiatement et inscrivez les moments parfaits que vous aimeriez vivre avec votre moitié mais aussi que votre partenaire souhaiterait vivre avec vous. Prenez votre quotidien en main et déterminez les jours où vous mettrez en place ces moments à deux ou en solo pour gagner en confiance et ne plus faire une fixation sur votre jalousie. Vous devez agir pour comprendre que vous n’avez pas de raisons d’être possessif ou possessive car c’est vous la seule personne qui fait rêvez votre amour et réciproquement.

Désormais vous allez devoir vous concentrer pour que ces moments que vous avez inscrit noir sur blanc devienne parfaits. C’est en montrant à votre partenaire que vous savez prendre sur vous et que vous mettez tout en œuvre pour le/la satisfaire que vous pourrez prendre confiance.

Être heureux(se) dans votre vie sera la meilleure des réponses pour lutter contre le mal d’amour !

Passé et jalousie, dénouez les liens !

Le passé joue un rôle prépondérant dans votre présent. Alors cessez de faire une fixation sur les évènements négatifs et concentrez-vous sur le futur. J’ai bien conscience qu’il est plus simple de se souvenir de moments désagréables que des moments de joie dans une relation, mais ce n’est pas parce qu’une personne a pu vous trahir que tout le monde agira de la même façon.

Aimer c’est apprendre à se faire confiance mutuellement.

Le constat est simple à effectuer mais douloureux à accepter. La jalousie provient dans la majorité des cas d’une peur que vous avez déjà rencontré car vous avez souffert par le passé ou tout simplement que vous souhaitez éviter de souffrir. Celle-ci vous empêche d’avancer dans votre vie et de prendre des décisions importantes. C’est pourtant le moment de la combattre car bien souvent elle vous gâche la vie et rend votre couple instable. Vous avez pourtant tout pour être heureux.

Pour cela, il vous faut premièrement, prendre le temps de la déterminer convenablement. C’est en comprenant son origine que l’on peut la combattre de façon efficace.

Il faut savoir vivre en harmonie avec son passé quand bien même il a été douloureux. Il vous a façonné et vous a permis de devenir la personne que vous êtes et vous savez que vous ne vivrez plus jamais une pareille situation, notamment si vous avez déjà connu des peines en amour. La jalousie se combat facilement si vous décidez d’AGIR au plus vite et en étant accompagné par un expert des relations sentimentales.

Comment être aidé pour arrêter d’être jaloux !

Demander de l’aide extérieur et faire appel à un coach n’a rien de déshonorant, bien au contraire. Il faut parfois avoir recours à l’analyse d’une personne qui est confrontée quotidiennement à cette problématique afin de déterminer les meilleures actions pour lutter contre ce phénomène.

En fonction de votre histoire, vous obtiendrez des conseils précis qui vous permettront d’avancer. En matière de comportement amoureux, ce n’est qu’en ciblant exactement la problématique et en déterminant un plan d’action pertinent que l’on peut avancer convenablement. Avec mon aide, vous lutterez efficacement contre vos « vieux démons », essentiellement grâce à des outils de programmation neuro linguistique. Un travail sur soi est indispensable au préalable car vous devez avoir conscience du fait que votre partenaire n’est pas votre propriété !

Pour obtenir de l’aide, vous pouvez soit réserver ici immédiatement un coaching pour des conseils personnalisés ou alors laisser un commentaire juste en dessous de cet article en expliquant ce que cache votre jalousie.

Je vous invite également à partager cet article avec l’ensemble de vos proches. Ils vous remercieront de les avoir aidés à vaincre la jalousie amoureuse !

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Conseiller en développement personnel pour ne plus être jaloux !

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Toute reproduction de cet article sans autorisation préalable de son auteur est strictement interdite

Source original : https://www.alexandrecormont.com/developpement-personnel/ne-plus-etre-jaloux/?ref=7