Comment faire un voyage astral ?

Citation 3 étapes pour réaliser un voyage astral

3 étapes pour réaliser un voyage astral

Le voyage astral désigne une expérience hors du corps (EHC) durant laquelle l’âme quitte votre corps physique et voyage sur le plan astral. Les gens expérimentent se détachement lorsqu’ils sont impliqués dans une expérience de mort imminente (EMI), mais il est possible de quitter volontairement son corps pour faire un voyage astral. Cet article vous donne quelques conseils pour rendre cela possible.

Préparation du corps et de l’esprit

Le meilleur moment pour faire un voyage astral est le matin. Certains disent qu’il est plus facile d’atteindre l’état nécessaire à la relaxation et à une conscience élevée de soi au réveil. Plutôt que de s’exercer au voyage astral le soir, commencez à une heure matinale quand vous êtes encore endormi(e).

Créez une atmosphère propice. Le voyage astral requiert un état de relaxation profonde. Vous devez choisir une partie de votre maison calme et paisible. Couchez-vous et détendez-vous. Il est plus facile de réussir un voyage astral seul(e). Fermez les rideaux et débarrassez la pièce de tout bruit distrayant qui pourrait perturber l’état de relaxation profonde.

Couchez-vous et relaxez votre corps. Positionnez-vous sur le dos, fermez les yeux et essayez de débarrasser votre esprit de toute pensée. Concentrez-vous sur votre corps et sur ce qu’il ressent. L’objectif est d’atteindre un état complet de méditation. Contractez vos muscles puis relâchez-les. Commencez par vos orteils et continuez en remontant jusqu’à votre tête. Assurez-vous que chaque muscle soit complètement détendu avant de passer à l’étape suivante.

Détachement de l’âme et du corps

Vous devez atteindre un état hypnotique. Laissez votre corps et votre esprit s’approcher du sommeil sans perdre conscience. Vous devez être à mi-chemin entre l’éveil et le sommeil. C’est  l’état hypnotique  essentiel à la réalisation du voyage astral.

Hypnotisez-vous en gardant vos yeux clos, laissez votre esprit vagabonder vers une partie de votre corps. Concentrez-vous jusqu’à ce que vous soyez en mesure de visualiser parfaitement cette partie du corps  avec les yeux fermés. Concentrez-vous jusqu’à ce que toute autre pensée s’évapore. Utilisez votre esprit pour contracter cette partie de votre corps sans faire aucun mouvement physique. Visualisez jusqu’à ce que vous ayez l’impression de les bouger physiquement. Élargissez ce processus de concentration à l’ensemble de votre corps.

Dirigez-vous vers un état de vibration. Ces vibrations, venant par vagues à des fréquences différentes, au moment où l’âme se prépare à quitter votre corps. N’ayez pas peur de ces vibrations, cela pourrait vous obliger à quitter votre état de méditation. Succombez aux vibrations, c’est un signe que votre âme se prépare à quitter votre corps.

Déplacez votre âme de votre corps avec votre esprit. Imaginez la pièce dans laquelle vous êtes allongé. Déplacez mentalement votre corps afin de vous tenir debout. Regardez autour de vous. Levez-vous traversez la pièce et regardez votre corps resté sur le lit. Votre expérience hors du corps est réussie si vous avez l’impression de contempler votre corps. Cela demande beaucoup d’entraînement pour arriver à ce résultat. Pour commencer, essayez d’en détacher seulement une main ou une jambe. Entraînez-vous au point d’être capable de déplacer complètement votre corps.

Votre âme est connectée à votre corps par une force invisible que l’on nomme le « cordon d’argent ». Laissez cette force diriger votre âme vers votre corps pour en reprendre possession. Bougez tranquillement vos doigts et vos orteils physiquement et retrouvez votre conscience.

Exploration du voyage astral

Une fois que vous maîtrisez le détachement de votre âme et de votre corps, vous aurez envie de confirmer que vous étiez hors de votre corps. La prochaine fois que vous exercerez la séparation de votre âme et de votre corps, ne vous regardez pas votre corps. Quittez la pièce et explorez une autre pièce de votre maison. Observez un objet que vous n’aviez encore jamais observé dans une autre pièce. Notez mentalement sa couleur, sa forme et sa taille. Retenez un maximum de détails possible. Retournez à votre corps, levez-vous et rendez-vous dans la pièce vers l’objet que vous avez observé pendant votre voyage astral. Confirmez les détails que vous avez notés.

Explorez plus loin et allez dans différents endroits. Après chaque session, vérifiez physiquement les détails notés lors du voyage astral. Après quelques voyages, il sera possible de voyager dans des endroits qui vous sont complètement inconnus.

Retournez toujours à votre corps. Certains affirment que la projection astrale est dangereuse, en particulier quand une personne possède assez d’expérience pour se rendre dans des lieux qui lui sont inconnus. Assurez-vous de rester conscient que votre corps est resté à la maison pendant que votre âme est projetée ailleurs. Le « cordon d’argent » ne peut être coupé, mais il est dit que votre âme peut avoir du mal à reprendre possession de votre corps si vous dépensez trop d’énergie en dehors de lui.

Il est possible que votre âme rencontre d’autres âmes faisant également un voyage astral. Lorsque vous serez habitué, demandez à un ou une amie ayant de l’expérience de vous accompagner. Certains disent qu’avoir une relation sexuelle lors d’un voyage astral peut être une expérience vraiment merveilleuse.

Lors d’une projection astrale, vous pouvez soigner d’autres personnes. Commencez par visualiser la personne malade. Ensuite, demandez la guérison et la protection de la personne concernée durant votre voyage astral. Observez la lumière blanche se trouvant dans vos mains et posez une main sur le front de cette personne. Quelques jours plus tard, peut-être être que cette  personne vous racontera que quelque chose d’extraordinaire lui est arrivé…

Soyez libre de marcher où bon vous semble. N’allez pas trop loin lors de vos premiers voyages astraux.  Rappelez-vous toujours que vous avez le contrôle. Si vous avez peur et que vous souhaitez arrêter, bougez votre corps physiquement pour rappeler votre esprit.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!