Comment faire un voyage astral ?

Citation 3 étapes pour réaliser un voyage astral

3 étapes pour réaliser un voyage astral

Le voyage astral, aussi appeler projection astrale, désigne une expérience extracorporelle – hors du corps (EHC) – durant laquelle l’âme quitte votre corps physique et voyage sur le plan astral. Les gens expérimentent se détachement lorsqu’ils sont impliqués dans une expérience de mort imminente (EMI), mais il serait également possible de quitter volontairement son corps.

Cet article est sur mon site depuis 2016 et génère beaucoup de trafic, surtout depuis la sortie de la série Mon Amie Adèle (Behind Her Eyes) sur Netflix. La quantité de personnes voulant savoir comment faire un voyage astral à exploser et cet article est maintenant dans le top 10 des articles de ce site. J’ai donc décidé d’améliorer ce texte avec quelques spécifications concernant ce sujet.


📌 À lire aussi : 14 signes de narcissisme spirituel (ego spirituel) et comment y faire face


Je tiens à préciser que je n’ai jamais réussi à faire moi-même un voyage astral, malgré quelques essais infructueux, contrairement aux rêves lucides que j’ai expérimentés à plusieurs reprises. Ce que je vais vous partager ici est le résultat de mon expérience et mes récentes recherches sur le sujet.

Cet article vous donne un peu plus loin quelques conseils qui pourraient rendre cela possible, mais avant, que dit la science concernant l’expérience extracorporelle, le rêve lucide et la projection astral ?

L’expérience extracorporelle est-elle réelle ou est-ce une hallucination ?

Que se passe-t-il réellement pendant une expérience extracorporelle ? Votre conscience quitte-t-elle réellement votre corps ? Les experts n’en sont pas totalement sûrs. La question de savoir si les sensations et les perceptions associées aux voyages astraux se produisent physiquement ou comme une sorte d’expérience hallucinatoire.

Une étude de 2014 a tenté d’explorer cette question en examinant la conscience cognitive d’une centaine de personnes ayant  survécu à un arrêt cardiaque. Les scientifiques ont constaté que 13 % des participants ont ressenti une séparation de leur corps pendant la réanimation. 2 participants ont déclaré avoir eu des expériences à la fois visuelles et auditives. Seulement 7 % ont déclaré avoir pris conscience d’événements qu’ils n’auraient pas vus de leur point de vue réel.


📌 À lire aussi : 18 emplois pour les empathes qui font appel à leurs dons


Aucune preuve scientifique ne vient étayer l’idée que la conscience d’une personne puisse réellement voyager en dehors de son corps. Ils ont tenté de tester cette hypothèse en plaçant des images sur des étagères qui ne pouvaient être vues que d’un point de vue élevé.

Que ressent-on lors d’une expérience hors du corps ?

Selon les récits des personnes qui en ont fait l’expérience, elles impliquent généralement :

  • la sensation de flotter hors de son corps
  • une perception altérée du monde, comme si l’on regardait vers le bas depuis une certaine hauteur
  • l’impression de se regarder d’en haut
  • le sentiment que ce qui se passe est très réel.

Si vous souffrez d’une maladie neurologique, telle que l’épilepsie, vous êtes plus susceptible de vivre des EHC et elles peuvent être plus fréquentes. Certaines estimations suggèrent qu’au moins 5% des personnes ont éprouvé les sensations associées à une EHC, bien que certains suggèrent que ce nombre soit plus élevé.

Est-ce la même chose que la projection astrale ?

Certaines personnes considèrent les EHC comme des projections astrales. Mais il existe des différences essentielles entre les deux. Une projection astrale implique généralement un effort intentionnel pour envoyer votre conscience hors de votre corps. Elle fait généralement référence à votre conscience qui voyage hors de votre corps vers un plan ou une dimension spirituelle.

Les OBE – ou du moins les sensations qu’ils procurent – sont largement reconnus par la communauté médicale et ont fait l’objet de nombreuses études. La projection astrale, en revanche, est considérée comme une pratique spirituelle.

Est-il réellement possible de faire un voyage astral ?

Si nous pouvons prouver que le rêve lucide est réel, nous pouvons aussi prouver que la projection astrale ne l’est pas.

C’est simple, réunissez un groupe de voyageurs astraux dans une pièce. Demandez à une personne d’écrire un long numéro sur un bout de papier, et placez le papier dans une autre pièce, distincte de celle où se trouvent les voyageurs astraux. Si la projection astrale est aussi réelle que les gens le prétendent, ils devraient être capables de voir à distance le nombre dans l’autre pièce et de s’en souvenir lorsqu’ils quittent le royaume astral dans la première pièce.

La base du voyage astral est que vous pouvez apparemment visiter des lieux physiques réels dans le monde réel (et d’autres mondes) et y vivre des expériences. Donc, en théorie, ils devraient être capables d’expérimenter et d’absorber des informations sensorielles dans des pièces où ils ne sont pas physiquement présents, dans le monde réel. Mais le peuvent-ils ?


📌 À lire aussi : D’où provient le pouvoir de guérison des cristaux ?


Selon de nombreuses études, non. Ils peuvent avoir l’expérience d’entrer dans l’autre pièce (rêve lucide sur l’autre pièce), mais ils ne seront pas capables de se rappeler le nombre réel. Donc, si nous prenons en compte uniquement la méthodologie scientifique, le voyage astral serait uniquement un rêve lucide faisant appelle à la mémoire.

Qu’est-ce qu’un rêve lucide ?

On parle de rêve lucide lorsque l’on est conscient pendant un rêve. Cela se produit généralement pendant le sommeil à mouvements oculaires rapides (REM), la phase de rêve du sommeil. On estime que 55 % des personnes ont fait un ou plusieurs rêves lucides au cours de leur vie.

Pendant un rêve lucide, vous êtes conscient de votre conscience. Il s’agit d’une forme de conscience de sa propre conscience. Souvent, le rêve lucide vous permet également de contrôler ce qui se passe dans votre rêve.


📌 À lire aussi :  Les 13 familles d’Âmes : À quelle famille appartiens-tu ?


Le différence entre le rêve lucide et la projection astrale

Il s’agit d’un énorme débat dans ce créneau, les deux camps étant clairement fixés sur leurs méthodes et leurs croyances. Mais pour l’instant, du point de vue de la science, la projection astrale n’est qu’un rêve lucide.

Quel est le lien entre le rêve lucide et le voyage astral ? Examinons ensemble ce qui définit un rêve lucide et ce qui définit le voyage astral :

  • Le rêve lucide consiste à faire l’expérience d’un rêve interne (dans votre propre esprit) et à être partiellement conscient pendant cette expérience.
  • Le voyage astral implique l’expérience d’un monde externe qui peut être le même que le monde physique réel, ou différent (différents royaumes, mondes, plans) et d’être partiellement conscient tout en le faisant.

Ne semble-t-il pas probable que si la méthode utilisée pour provoquer le voyage astral est sensiblement la même que celle utilisée pour provoquer un rêve lucide, il s’agit d’une seule et même chose ? La seule différence est que pour la projection astrale, dans les enseignements New Age, l’objectif consiste à garder son esprit éveillé dans un monde externe sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle.


📌 À lire aussi : Signification et interprétation des 10 rêves d’amour les plus fréquents


Pourquoi les gens font-ils l’expérience (apparemment) de choses différentes, comme des démons, des esprits, des énergies, et déclarent-ils ne pas être capables de contrôler leurs actions et celles de leur entourage lorsqu’ils sont dans cet état ? Ce sont les attentes de ce que nous souhaitons avoir de notre expérience.

Encore une fois, c’est le principe du rêve lucide : ce que vous vous attendez à vivre, vous le vivrez. Les gens expérimentent des choses comme des démons, des esprits et d’autres voyageurs astraux parce qu’ils s’attendent à les trouver là. Ils entrent dans l’état avec la conviction qu’ils vont faire l’expérience avec d’autres voyageurs astraux, et des démons.


📌 À lire aussi : Comment reconnaître et se protéger des vampires énergétiques


Quand quelqu’un essaie de voyager dans l’astral, il s’attend à ce que ce soit un endroit réel et qu’il ne puisse pas le contrôler. Cela signifie qu’elle se paralyse dès le début et qu’elle vivra en fait quelque chose qui ressemble davantage à un cauchemar lucide, où elle est consciente du fait qu’elle rêve, mais ne peut pas le contrôler.

Lorsque vous devenez lucide ou conscient dans vos rêves, il est toujours bon de vous appuyer sur la conviction que vous avez le contrôle. Que vous pouvez mettre fin au rêve quand vous le voulez. Que vous décidez de ce qui se passe dans une certaine mesure.

Lorsque vous entrez dans l’état lucide (ou l’état « astral », si c’est votre croyance), vous vous préparez à faire l’expérience d’un rêve dans lequel vous êtes « éveillé » et conscient, mais que vous ne pouvez pas contrôler, et pour cette raison, la projection astrale et le rêve lucide ne sont pas exactement la même chose.

Voici 3 étapes pour faire un voyage astral

Comme je vous ai mentionné au début de l’article, j’ai retravailler le texte en fonction de mon opinion d’aujourd’hui comme quoi le voyage astral serait plutôt un rêve lucide. Voici le texte original de l’article publié en 2016 que je vais améliorer prochainement avec mon expérience personnelle avec les rêves lucides.

1. Préparation du corps et de l’esprit

  • Le meilleur moment pour faire un voyage astral serait le matin. Certains disent qu’il est plus facile d’atteindre l’état nécessaire à la relaxation et à une conscience élevée de soi au réveil. Plutôt que de s’exercer au voyage astral le soir, commencez à une heure matinale quand vous êtes encore endormi(e).
  • Créez une atmosphère propice. Le voyage astral requiert un état de relaxation profonde. Vous devez choisir une partie de votre maison calme et paisible. Couchez vous et détendez-vous. Il est plus facile de réussir un voyage astral seul(e). Fermez les rideaux et débarrassez la pièce de tout bruit distrayant qui pourrait perturber l’état de relaxation profonde.
  • Couchez vous et relaxez votre corps. Positionnez-vous sur le dos, fermez les yeux et essayez de débarrasser votre esprit de toute pensée. Concentrez-vous sur votre corps et sur ce qu’il ressent. L’objectif est d’atteindre un état complet de méditation. Contractez vos muscles puis relâchez-les. Commencez par vos orteils et continuez en remontant jusqu’à votre tête. Assurez-vous que chaque muscle soit complètement détendu avant de passer à l’étape suivante.

2. Détachement de l’âme et du corps

  • Vous devez atteindre un état hypnotique. Laissez votre corps et votre esprit s’approcher du sommeil sans perdre conscience. Vous devez être à mi-chemin entre l’éveil et le sommeil. C’est  l’état hypnotique  essentiel à la réalisation du voyage astral.
  • Hypnotisez-vous en gardant vos yeux clos, laissez votre esprit vagabonder vers une partie de votre corps. Concentrez-vous jusqu’à ce que vous soyez en mesure de visualiser parfaitement cette partie du corps  avec les yeux fermés. Concentrez-vous jusqu’à ce que toute autre pensée s’évapore. Utilisez votre esprit pour contracter cette partie de votre corps sans faire aucun mouvement physique. Visualisez jusqu’à ce que vous ayez l’impression de les bouger physiquement. Élargissez ce processus de concentration à l’ensemble de votre corps.
  • Dirigez-vous vers un état de vibration. Ces vibrations, venant par vagues à des fréquences différentes, au moment où l’âme se prépare à quitter votre corps. N’ayez pas peur de ces vibrations, cela pourrait vous obliger à quitter votre état de méditation. Succombez aux vibrations, c’est un signe que votre âme se prépare à quitter votre corps.
  • Déplacez votre âme de votre corps avec votre esprit. Imaginez la pièce dans laquelle vous êtes allongé. Déplacez mentalement votre corps afin de vous tenir debout. Regardez autour de vous. Levez-vous traversez la pièce et regardez votre corps resté sur le lit. Votre expérience hors du corps est réussie si vous avez l’impression de contempler votre corps. Cela demande beaucoup d’entraînement pour arriver à ce résultat. Pour commencer, essayez d’en détacher seulement une main ou une jambe. Entraînez-vous au point d’être capable de déplacer complètement votre corps.

Votre âme est connectée à votre corps par une force invisible que l’on nomme le « cordon d’argent ». Laissez cette force diriger votre âme vers votre corps pour en reprendre possession. Bougez tranquillement vos doigts et vos orteils physiquement et retrouvez votre conscience.

3. Exploration du voyage astral

Une fois que vous maîtrisez le détachement de votre âme et de votre corps, vous aurez envie de confirmer que vous étiez hors de votre corps. La prochaine fois que vous exercerez la séparation de votre âme et de votre corps, ne vous regardez pas votre corps. Quittez la pièce et explorez une autre pièce de votre maison. Observez un objet que vous n’aviez encore jamais observé dans une autre pièce. Notez mentalement sa couleur, sa forme et sa taille. Retenez un maximum de détails possible. Retournez à votre corps, levez-vous et rendez-vous dans la pièce vers l’objet que vous avez observé pendant votre voyage astral. Confirmez les détails que vous avez notés.

  • Explorez plus loin et allez dans différents endroits. Après chaque session, vérifiez physiquement les détails notés lors du voyage astral. Après quelques voyages, il sera possible de voyager dans des endroits qui vous sont complètement inconnus.
  • Retournez toujours à votre corps. Certains affirment que la projection astrale est dangereuse, en particulier quand une personne possède assez d’expérience pour se rendre dans des lieux qui lui sont inconnus. Assurez-vous de rester conscient que votre corps est resté à la maison pendant que votre âme est projetée ailleurs. Le « cordon d’argent » ne peut être coupé, mais il est dit que votre âme peut avoir du mal à reprendre possession de votre corps si vous dépensez trop d’énergie en dehors de lui.

Il est possible que votre âme rencontre d’autres âmes faisant également un voyage astral. Lorsque vous serez habitué, demandez à un ou une amie ayant de l’expérience de vous accompagner. Certains disent qu’avoir une relation sexuelle lors d’un voyage astral peut être une expérience vraiment merveilleuse.

Lors d’une projection astrale, vous pouvez soigner d’autres personnes. Commencez par visualiser la personne malade. Ensuite, demandez la guérison et la protection de la personne concernée durant votre voyage astral. Observez la lumière blanche se trouvant dans vos mains et posez une main sur le front de cette personne. Quelques jours plus tard, peut-être être que cette  personne vous racontera que quelque chose d’extraordinaire lui est arrivé…

Soyez libre de marcher où bon vous semble. N’allez pas trop loin lors de vos premiers voyages astraux.  Rappelez-vous toujours que vous avez le contrôle. Si vous avez peur et que vous souhaitez arrêter, bougez votre corps physiquement pour rappeler votre esprit.

Autres articles recommandés :

Simplement Francis

par Simplement Francis

Je suis le fondateur de ce site, une communauté multi collaborateurs ayant une portée rejoignant sur les médias sociaux des millions de personnes chaque mois....

Visiter le site web
Écrire à Simplement Francis
Suivez Francis M. 💙 sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Dernières publications de Francis M. 💙

Les empathes absorbent l'énergie des autres
par Simplement Francis

La différence entre l’empathie et être empathe

Peut-on en conclure qu’avoir de l’empathie signifie automatiquement que vous êtes un empathe ? L’empathie signifie être à l’écoute ...
Différence entre estimer et aimer
par Simplement Francis

Il y a une différence entre celui qui vous aime et celui qui vous estime

Il y a une différence entre aimer quelqu’un et l’estimer. Mais quelle est cette différence ? J’aime mon ordinateur, ...
5 conseils pour déménager à l'étranger
par Simplement Francis

5 conseils pour reconstruire sa vie dans un autre pays

Il y a quelques mois, j’ai décidé de faire le grand saut, celui de quitter le Canada, le ...
La positivité toxique, c’est quoi?
par Simplement Francis

Positivité toxique : Le côté obscur de la pensée positive

Nous savons tous qu’avoir une vision positive de la vie est bon pour notre bien-être mental. Le problème ...
Comment fonctionne le pouvoir de l'intention ?
par Simplement Francis

14 signes que vous utilisez le pouvoir de l’intention sans le savoir

Vivez-vous intentionnellement votre vie ? Pourquoi vivez-vous comme vous le faites en ce moment ? Vivez-vous une vie ...
Toutes les publications de Francis M. 💙

Top articles du mois

Les frissons d'amour
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

10 frissons d’amour surprenants expliqués scientifiquement

Les frissons d’amour sont magiques mais aussi très surprenants. Ils nous habitent le temps d’une étreinte, d’un câlin, ...
Relation amoureuse exclusive ou polyamour ?
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

L’exclusivité en amour et le polyamour, votre cœur balance t’il ?

L’exclusivité en amour et le polyamour invitent les relations amoureuses à entretenir avec son partenaire un lien particulier. ...

Vous aimerez aussi

Le Tarot et l'inconscient
par Esprits de vie

Comment le Tarot parle à l’inconscient

Longtemps utilisé pour la divination par les voyants, le Tarot est un outil de développement personnel qui se ...
Symptômes de l'ascension planétaire
par Marie-Josée St-Pierre

6 symptômes de l’ascension planétaire

La Terre est entrée dans un grand cycle de transformation qui amène la race humaine dans un tourbillon ...
Les cheveux dans le Chamanisme
par Inès Chamane

Les cheveux dans le Chamanisme

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des cheveux avec ma vision chamanique avec une approche différente, une autre ...
Le temps avance-t-il plus rapidement qu'avant ?
par Inès Chamane

Une journée dure-t-elle toujours 24 h en 2022 ?

Le temps avance-t-il plus rapidement qu’avant ? Une journée dure-t-elle toujours 24 h en 2022 ? Il se trouve ...
Tantrisme et éveil spirituel
par Inès Chamane

La philosophie tantrique est un art de vivre

J’ai une envie de vous parler du Tantrisme, ce terme que l’on entend pour le développement personnel et ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2678 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici