3 trucs puissants pour avoir confiance en soi

Avoir confiance en soi c’est quoi?

C’est avoir foi en ses capacités, en ses possibilités et en ses talents. Dans cet article vous découvrirez les 3 trucs puissants pour avoir confiance en soi. Ça n’a rien de scientifique, car ce sont ces trois clés qui m’ont été inspirées de mon propre vécu, ainsi que sur des recherches sur la confiance en soi.

Est-ce important d’avoir confiance en soi peu importe les domaines ? Bien sûr que oui, la confiance en soi doit se maîtriser à notre façon, car ce n’est pas les autres qui feront en sorte que vous alliez avoir confiance en vous, mais bien vous-même. Votre façon de penser est absolument primordiale si vous voulez avoir confiance en soi.

Voici les 3 trucs puissants pour avoir confiance en soi:

1- Croyez en vous

amity-1107005__340-300x196

Si vous ne croyez jamais en vous, vous n’aurez jamais confiance en vous-même. Le doute et la peur sont les pires ennemis de la confiance en soi. Défiez-les ! Je vous défie de oser défier vos peurs et vos doutes. Bien sur cela prend du temps, du courage et de la volonté! Si vous faites cela, vous êtes gagnant.

«Si nous doutions de nos peurs au lieu de douter de nos rêves, imaginez tout ce qu’on pourrait accomplir»

– Joel Brown

2- Faites un move

train-tracks-1081672__340-300x200

Bougez-vous mes amis ! C’est en agissant et en essayant des choses qu’on parvient à avoir de plus en plus confiance en soi. Arrêtez de vous inquiéter de vos échecs du passé… Vivez dans le moment présent et fixez-vous des buts, des objectifs et faites de votre mieux. L’expérience accumulé est l’une des clés pour avoir confiance en soi.

«Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.»

– Nelson Mandela

3- Soyez prévoyant

write-593333__340-300x177

La préparation est très importante pour avoir confiance en soi peu importe le domaine. Ça peut être simple, mais c’est en ce préparant de plus en plus à tels sujets qu’on parvient à avoir plus confiance en soi. Nous vivons dans un monde « imparfait », alors acceptez-vous d’être « imparfait » et de faire des erreurs dans la vie.

N’oubliez jamais que vous êtes des gens extraordinaires, battez-vous et prenez des risques dans la vie. C’est en prenant des risques qu’on grandit en soi à devenir une personne incroyable… Retenez bien ceci ; La confiance en soi n’est pas une certitude, c’est une prédiction qui est tout simplement basé sur l’expérience accumulé.

Un petit conseil d’ami : Chaque matin, levez-vous et dites haut et fort : Je crois en moi et je vais RÉUSSIR !

« Le meilleur moyen de prévoir le future, c’est de le créer. »

– Peter Drucker

Voilà! J’espère que vous avez apprécié cet article sur la confiance en soi. N’hésitez pas à me laissez vos commentaires, j’y répondrai avec un grand plaisir! Si vous voulez recevoir le meilleur de mon contenu gratuitement, inscrivez-vous ici : www.GabrielTellier.com/inscription et suivez-moi sur Facebook pour vous inspirer encore plus : Cliquez ici pour me suivre sur Facebook.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Source original : http://www.gabrieltellier.com/categorie-1/confiance-en-soi/