Articles » Réflexion sur la vie

Citation 6 trucs pour améliorer vos relations même à 50 ans

6 trucs pour améliorer vos relations même à 50 ans

À la cinquantaine, si ce n’est déjà fait, le temps est venu de transformer nos relations aux autres (et à soi-même).

Les êtres humains sont configurés de façon à rechercher la compagnie de leurs semblables. C’est ce que nous démontrent les recherches et beaucoup d’auteurs dont Dre Candice Pert, dans son livre Your Body is Your Subconscious Mind.

Trop souvent, nous avons été la personne qui a été disponible à notre famille, notre entourage. Peut-être par besoin de reconnaissance, d’amour… Vous vous reconnaissez ?  Les personnes qui nous entourent sont donc habituées à ce « don de soi ». Mais arrive un jour où cette situation draine notre énergie vitale. Le moment est venu de remédier de la bonne façon à ce comportement qui nuit à notre paix intérieure.

J’aimerais vous partager six conseils qui visent à créer et à maintenir un merveilleux sentiment d’harmonie dans tous les types de relations, et ce, grâce à des moyens amusants, simples et facilement applicables au quotidien.

Commencez par vous aimer et vous apprécier

Jusqu’à ce que vous vous aimiez et vous vous acceptiez exactement tel que vous ÊTES (et exactement tel que vous n’êtes PAS), vous aurez plus ou moins de mal à laisser les autres vous aimer et vous accepter.

RÉFLEXION…
Est-ce possible que le fait de ne pas vous acceptez fait en sorte
que vous avez du mal à avoir une saine considération pour les autres ?

Phrases d’intention à cet effet (mantras, ou à méditer) :

  • Je mérite d’être heureuse parce que la Vie veut que je vive dans la joie.
  • J’ai le droit d’être en santé parce que la Vie veut que je sois forte et en forme.
  • Je choisis de croire que je mérite de vivre dans la lumière et les énergies positives.
  • Je mérite la prospérité parce que la Vie veut que j’ai accès à une abondance illimitée.
  • Je mérite de prendre le temps de prendre soin de moi à tous les jours.
  • Je mérite de faire ce que j’aime et d’aimer ce que je fais pour vivre.

Établissez des limites salutaires

Si vous voulez qu’on vous respecte, il est sage d’établir des limites salutaires pour qu’on comprenne quel est le mode d’interaction qui convient avec vous. Libérez-vous de votre besoin d’approbation et permettez-vous d’exprimer librement ce que vous pensez et ressentez vraiment avec bienveillance et respect pour les autres.

Formulez l’intention de toujours voir la magnificence chez autrui

Quand vous aurez l’intention de toujours voir la magnificence de tous ceux que vous croisez, vous ferez ressortir leur nature la plus sublime de manières bénéfiques et profitables pour tous… y compris VOUS!

 

Par la façon dont vous vous traitez,
vous montrez aux autres comment le faire envers vous.

 

Notez par écrit les bons côtés des personnes qui vous dérangent le plus

Même si l’exercice pourra sembler ardu du départ, vous serez étonné de voir ce qui se passe quand vous mettez votre jugement de côté assez longtemps pour trouver quelque chose de gentil à dire à leur sujet. Cette technique a le potentiel de faire fermer boutique aux avocats et aux conseillers matrimoniaux!

Dites ces 8 mots magiques

“Savez-vous ce que j’aime de vous, (dites son nom))” Parce que les gens répondent PLUS ou MOINS à nos attentes, vous pouvez vite faire ressortir leurs talents, leurs forces et leurs qualités en leur disant ce que vous admirez chez eux. Quand vous les complimentez, ils sont impatients de vous impressionner par des comportements encore PLUS positifs!

Maintenez l’ouverture

Quand vous considérez qu’une personne a failli d’une façon ou d’une autre, c’est comme si vous l’enfermiez dans une petite boîte scellée qui le confine à cette perception limitée. Au contraire, quand vous sortez cette personne de la boîte et que vous lui laissez de l’espace pour montrer sa magnificence, elle peut s’élever à la hauteur des possibilités positives que vous imaginez pour elle.

À la lumière de ces conseils, quelles attitudes adopterez-vous dorénavant qui viseront à améliorer vos relations, mais surtout la relation avec vous-même…

 

Marie-Josée St-Pierre
Guide en Libération Bienveillante,
accompagnement vers une transformation en toute bienveillance
offert aux femmes de 45 ans et plus
GRATUIT – Appel Découverte (30 minutes)

Forfait Heureuse Cinquantaine, CLIQUEZ ICI

Source : https://www.marie-jo-coach-eft.net/

 

Inspiration :
La méthode du Miracle en 15 minutes,
Jacquelyn Aldana, Le Dauphin blanc, 2016

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!