Articles » Bonheur

Citation 7 astuces nécessaires pour concilier les différentes sphères de votre vie !

7 astuces nécessaires pour concilier les différentes sphères de votre vie !

Les gens m’écrivent abondamment sur le sujet ; ils manquent de temps. Réussir à combiner travail, famille,  vie personnelle et sociale devient parfois très laborieux !

D’ailleurs les statistiques à ce sujet démontrent qu’entre 46 à 61% des parents ont de la difficulté à concilier travail et famille. La situation s’aggrave  lorsqu’on ajoute à l’horaire la vie personnelle et sociale.

J’ai entendu un jour…il n’y a pas de problème, que des solutions ! Je vous propose donc  des façons de faire pour vous simplifier la vie.

  1. Afin de passer du temps de qualité en famille, allez à l’essentiel ! Priorisez certaines tâches domestiques et réduisez également le temps que vous y consacrez. Faites preuve de lâcher prise et acceptez que tout ne peut être parfait.
  2. Impliquez chaque membre de la famille selon ce qu’il peut accomplir (tenir compte de l’âge des enfants). Vous êtes beaucoup plus productifs en équipe et garderez davantage de temps pour faire autre chose de votre journée.
  3. Au niveau professionnel, n’ayez pas peur de nommer à votre supérieur vos enjeux travail-famille ou personnels et de proposer des pistes de solutions. Nous croyons à tort qu’il ne faut pas en parler alors que la première étape vers un changement est obligatoirement de le faire.
  4. Gardez du temps à votre horaire de travail pour les imprévus. Les études ont démontrés qu’un bon agenda devrait être plein à 60% seulement car  vous serez mieux organisé pour ce qui s’ajoute au courant de la journée. Votre niveau de stress sera également beaucoup moindre.
  5. Au niveau personnel, un ménage s’impose ! Faites de la place ; se départir d’objets qui ne sont plus utiles est une très bonne stratégie. Éloignez-vous des gens qui prennent votre énergie et votre positivisme. Saviez-vous que selon Napoléon Hill, vous êtes la somme des cinq personnes que vous côtoyez le plus !!? Pensez-y 😉
  6. Pour tout choix que vous aurez à faire, restez en contact avec vos valeurs profondes, vos passions, vos rêves ; tout cela va simplifier votre prise de décision.
  7. Et finalement, entretenez un réseau social sur qui vous pouvez compter. Des gens qui seront présents lorsque vous aurez besoin de vous divertir et vous changer les idées et qui le seront tout autant lorsque vous aurez besoin d’un coup de main on d’être simplement écouté.

Au plaisir de vous lire sur le sujet. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Merci et que le bonheur vous accompagne !

Karine <3

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!