Bonheur

Citation 90% des filles qui ont lu ce texte m’ont écrit en pleurant

90% des filles qui ont lu ce texte m’ont écrit en pleurant

Version originale publiée le 19 octobre 2011. Texte #18

Aujourd’hui, j’écrirai d’une manière qui sort un peu des standards que j’ai l’habitude d’utiliser lors de la rédaction de mes textes. Voyez-vous, aujourd’hui je ne vous amènerai pas à réfléchir, vous n’aurez pas de grandes questions philosophiques à vous poser, vous ne serez pas tentés de changer le monde ou de vous prendre en mains.

La seule raison pour laquelle j’écris aujourd’hui, est pour vous donner mon opinion, pour vous parler de ce que je pense, pour que vous sachiez un peu mieux, qui je suis.

Pour cela, j’ai décidé d’écrire sur le thème de l’amour. Certes, il s’agit d’un sujet d’une infinie complexité qui englobe bon nombre de concepts autant abstraits que concrets tels : l’amour parent-enfant, l’amour frère-sœur, l’amour en amitié, etc. Par contre, pour les lignes qui suivront, j’ai choisi de parler spécifiquement de l’amour dans une relation de couple. Bref, je vais vous décrire en détails c’est quoi, pour moi, « Le vrai amour ».

Ahhh l’amour…

Un vrai petit tannant celui-là! Aujourd’hui, j’ai pensé qu’en décrivant ma notion de ce que l’amour devrait être, je lancerais un message à la vie lui disant que je suis prêt à recevoir ce que j’espère, ce que j’attends et ce que je rêve de vivre. Je croise les doigts pour que ça marche, car l’amour est vraiment la plus belle chose qui existe en ce monde…

Pour moi l’amour tire toute sa beauté des nombreux aspects qui le composent. Cependant, il y en a un en particulier qui m’interpelle, et c’est la « simplicité ». C’est vrai non? Pourquoi l’amour devrait-il être quelque chose de compliqué? Qui dans la vie, préfère avoir à se casser la tête, plutôt que de simplement se dire que tout va comme sur des roulettes? Qui aime se faire du souci, se poser mille-et-une questions, vivre dans la peur et le doute…? Personne! Il est important dans un couple de s’en tenir aux bases, les malentendus sont une des principales sources de conflits et la meilleure façon de les éviter est d’arrêter de trop penser. Contentez-vous de vivre le moment présent et d’être simplement bien avec la personne qui vous est chère.

J’AIME L’AMOUR!! C’EST BEAU L’AMOUR!! VIVE L’AMOUR!!

J’en ai marre que l’amour soit blâmé, qu’on le juge, qu’on dise qu’il fait mal ou qu’il est cruel! C’est faux! L’amour est en fait très gentil, quand on apprend à le connaître!

Je pense qu’il est fondamental pour être un bon amoureux de respecter les quelques consignes que voici, je vous présenterai donc l’homme que je suis, le plus honnêtement du monde, et ce que je pense qui devrait représenter une priorité lorsqu’on aime vraiment une personne.

Premièrement je dois pouvoir la comprendre, lui faire sentir que je suis là pour elle et que quoi qu’il arrive, elle pourra toujours compter sur moi. En amour, ma mission consiste à faire en sorte que la femme que j’aime n’aie jamais, au moment de s’endormir le soir, un quelconque doute concernant mon amour pour elle. Je veux lui faire sentir chaque instant que mon cœur bat à travers ses veines, qu’elle est incomparable à qui que ce soit. Je veux qu’elle comprenne l’importance qu’elle peut avoir à mes yeux. Elle n’aura pas à être jalouse des autres filles car je m’assurerai de la traiter d’une façon qui fera en sorte que ce seront elles qui en seront jalouses, jamais l’inverse.

Je vais être fidèle de cœur, de corps et d’esprit. Je vais être attentionné, à l’écoute de ses besoins et de ses désirs. Je vais lui faire comprendre que rien n’est impossible si on y croit ensemble, que le bout du monde n’est que le début. Je n’essayerai pas de la traîner le long de mon chemin, je vais simplement lui prendre la main, la regarder dans les yeux, et avancer avec elle là où la vie nous mènera. Je lui ferai plaisir à des moments où elle ne s’y attend pas avec quelque chose qu’elle adore. Je vais la serrer dans mes bras tellement fort chaque fois que j’aurai l’occasion de le faire!

Je ne serai pas jaloux ou possessif car je sais que peu importe où elle sera et avec qui elle sera, je serai le seul dans son cœur. Je lui offre une total confiance. Confiance en moi, confiance en elle, confiance en nous, et rien ne brisera ce lien! Elle va sentir que la façon dont je la regarde est unique, qu’aucune autre n’a droit à ce regard de ma part. Je m’attends à ce qu’on puisse tout se dire, ne rien se cacher. Jamais on ne passera une nuit en étant fâchés l’un contre l’autre, s’il y a quelque chose à régler, on le règle, (ce que l’on n’exprime pas s’imprime en nous et nous déprime), il est primordial de pouvoir parler pour régler nos conflits. Faire une erreur c’est humain, la répéter c’est crétin, il est important de pouvoir donner une chance à l’autre de s’améliorer sans pour autant accepter de subir n’importe quoi encore et encore. Je veux également qu’elle sache à quel point je suis fier d’elle, à quel point je crierais haut et fort : « regardez les gars, c’est ELLE la femme que j’aime! ».

Je veux aussi insister sur un point important qui est de rire ensemble. Nous devons avoir une complicité incroyable, pouvoir être ensemble dans le salon, n’avoir rien à faire et pourtant, rire comme des fous! Il faut pouvoir briser la routine, faire toutes sortes d’activités, autant dans la nature qu’en ville, autant avec d’autres amis que seul à seul. Je veux que la femme que j’aime sente qu’avec elle, je suis vraiment en train de faire l’amour, pas juste de coucher avec elle comme si c’était n’importe qui d’autre. Je veux qu’on soit passionné, que le contact de notre peau soit une sensation incomparable. La base de notre amour doit être le respect, jamais je ne ferais quelque chose que je ne voudrais pas me faire faire. Pour moi, il est important de respecter l’indépendance de l’autre tout en lui faisant sentir que j’aimerais être près d’elle. Il faut également accepter nos différences, les percevoir comme l’épice qui donne sa saveur à notre couple.

Pour moi l’amour en tant que tel n’existe pas s’il n’est pas combiné à des gestes concrets, ce sont les preuves d’amour qui comptent, pas juste les pensés! À ce qu’on dit, une image vaut mille mots, alors au lieu de lui dire encore et encore que je l’aime, je vais lui montrer jour après jour!

Même si j’ai passé une mauvaise journée, le soir venu je ne vais pas faire passer ma frustration sur elle, je vais au contraire lui dire que j’apprécie qu’elle soit là pour moi et la serrer très fort contre moi. Quand elle ira moins bien, je ne vais pas la juger, je vais la soutenir et faire ce qu’il faut pour lui redonner le sourire, que ce soit de ne rien dire et simplement être présent, ou encore de l’amener à un endroit qu’elle aime pour lui changer les idées.

Bref, pour moi, être un bon amoureux signifie simplement de toujours faire de mon mieux pour que la femme que j’aime soit heureuse et qu’elle sente qu’elle est spéciale, unique au monde, et qu’avec elle, j’ai envie d’être le meilleur d’entre tous!

Sur ce, j’espère que ce que vous avez lu vous a plu et que ça vous a redonné foi en l’amour. Un petit conseil que je pourrais vous donner en conclusion serait simplement d’être patient, l’amour véritable n’arrivera pas tant que vous ne serez pas prêt à l’accueillir soyez-en certain! Trop souvent, les couples se séparent car les deux personnes n’étaient simplement pas faites l’une pour l’autre et n’avaient pas pris le temps de se connaître suffisamment pour le savoir.

« Le jour où vous aimerez vraiment la personne que vous êtes devenue sera le jour où vous serez prêt à en aimer une autre »

Je vous souhaite donc à toutes et à tous de trouver le bonheur et surtout, la personne qui saura le partager avec vous de la meilleure façon qui soit, c’est-à-dire, avec amour…

 

P.S. « Le 3 Novembre 2014: J’ai finalement trouvé cette personne! Avec du recul je réalise que si elle est présente dans ma vie, c’est surtout grâce aux efforts que j’ai fait individuellement, avant même de la rencontrer. Faire de l’introspection sur mes points faibles, me demander comment améliorer si et ça, chercher à devenir la meilleure version possible de moi-même, etc. Alors si je pouvais simplement donner un conseil à quiconque lisant ces lignes ce serait: Comment pouvez-vous espérer trouver l’amour de votre vie si vous n’êtes pas vous-même convaincu d’en valoir la peine? Tout part de la perception que vous avez de vous-même car c’est ce qui se réflètera sur votre monde extérieur. Travaillez sur vous, faites des efforts, progressez chaque jour et une bonne fois, au moment où vous vous y attendrez le moins, vous allez croiser quelqu’un de spécial. En fait, cette personne sera aussi spéciale que vous, alors assurez-vous d’être devenu à votre goût lorsque cette opportunité se présentera. Ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de la plus belle chose qui soit car vous n’étiez pas prêt! Je vous dis donc à la prochaine les amis et gardez confiance en l’amour, c’est la plus belle des sensations »

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2747 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici