Dois-je accepter un divorce à l'amiable ?

Citation Accepter un divorce à l’amiable pour avancer ? (surmonter une relation toxique ou violente)

Accepter un divorce à l’amiable pour avancer ? (surmonter une relation toxique ou violente)

Dois-je accepter un divorce à l’amiable pour avancer ? Sortez-vous d’une relation toxique ou violente ? Aimeriez-vous savoir quel choix faire pour en sortir et tourner la page ?

On en parle aujourd’hui dans cette vidéo publiée sur ma chaîne YouTube autour de l’acceptation d’un divorce à l’amiable qui peut être une libération vers une nouvelle vie.

Aujourd’hui aussi un article sur l’envers du décor : derrière ces vidéos, il y a à la fois un travail de préparation et aussi un calendrier de tournage, quel que soit le temps, la fatigue, les difficultés personnelles parfois 😞

Aujourd’hui je suis en pleine forme 😊.

Mais en revisionnant cette vidéo avant publication, j’ai remarqué ma baisse d’énergie, que j’étais moins fluide dans mon discours, je n’aime pas lire un texte, je veux être dans la spontanéité. Ce n’était pas une bonne journée pour moi ce jour-là, j’étais triste, j’encaissais des difficultés 😕.

Or j’avais des engagements et je suis passionnée par mes sujets, vos retours sont tellement forts, alors j’ai continué… La tristesse se combat avec l’action, je vous le dis souvent et c’est vrai ! On peut dire comme nos amis les Américains que « the show must go on »… c’est tout à fait ça. Si on attend la perfection, on ne fait jamais rien.

A la base, la vidéo n’est pas mon métier, je suis écrivain-ghostwriter-rédactrice-relectrice. J’ai ainsi longtemps travaillé dans une ombre fort agréable qui m’a longtemps convenu. Le coaching se fait également dans le tête à tête et dans une intimité protectrice.

Mais la vie m’a appris à élargir mon cercle de compétences et à faire profiter de mon expérience d’autres femmes et d’autres hommes d’où mon accompagnement au coaching qui contribue à faire ma part 🦋!

Cette réflexion rejoint celle de mon sujet de vidéo du jour : Parfois pour avancer il faut parfois lâcher du lest, perdre pour gagner. Il n’existe pas de décision parfaite mais laisser certaines situations s’enliser dans des procédures sans fin a la plupart du temps des conséquences désastreuses.
Lorsqu’une séparation est actée, en finir au plus tôt est la meilleure solution pour se couper des liens toxiques d’un mariage terminé et d’une séparation conflictuelle.

On en parle aujourd’hui dans cette vidéo.

On poursuit le dialogue dans les commentaires sur ma chaîne YouTube !

Au-delà de ma fatigue de ce jour-là, anecdotique, retrouvons-nous sur le sujet dans les commentaires où je suis toujours très heureuses de vous retrouver ou en coaching pour votre situation particulière. Pour que malgré votre fatigue à vous et votre découragement à certains moments vous avanciez toujours et puissiez saisir la belle opportunité au détour du chemin de persévérance qui va tout changer.

Je vous embrasse et à bientôt pour une prochaine vidéo 🌺🎬!

Agnès de Reulle
Coach, Experte en libération des violences conjugales et familiales et en maîtrise du stress des procédures judiciaires

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2561 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !