Accueillir sa faiblesse

Accueillir sa faiblesse

On a beaucoup tendance à croire qu’être fort, c’est refouler ses larmes, résister à sa peine en l’étouffant à l’intérieur pour faire ressortir quelque chose de plus gai et de plus lumineux.

Le rose apparaît à la surface, mais il n’atteint point son intérieur qui reste obscur. En essayant de compresser ses émotions noires, on les laisse bouillonner en soi au point d’étouffer.

Comme résultat, on rit à l’extérieur, mais on pleure dans son cœur. On répète comme un automate des affirmations, mais elles restent sans effet ,car elles ne riment pas avec le fond qui mérite d’être regardé    et nettoyé.

Au fur et à mesure qu’on résiste à son ombre ou qu’on la fuit, elle nous harcèle et nous mène la vie dure.

On craint de voir ses lacunes et ses complexes parce qu’on se veut parfait, mais n’est-ce pas la perfection elle-même d’embrasser son tout sans jugement, ni critique parce qu’on est humain et que le parfait est dans l’imparfait ?

C’est quoi la force sinon cette faiblesse qu’on a forgée après l’avoir accueillie avec tout l’amour de son  cœur .

Etre fort, c’est se donner le droit d’être faible et nu loin des masques et des fards de l’ego.

C’est accueillir son ombre et lui donner le droit d’exister et de faire partie de son soi et non se précipiter pour l’enterrer.

C’est  accepter ses divers états tel un guerrier et se relever pour continuer le chemin avec un cœur qui respire l’amour dans toutes ses facettes.

Source : http://lumiere-du-coeur.over-blog.com/

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Publié dans Amour de soi le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

Soumaya Tarkhani

La vie est une grande école. J'aime vider mon coeur pour parler de ses vagues et de ce qu'elle m'apprend chaque jour...

En savoir plus

Autres articles publiés par l'auteur:

Toutes les publications de Soumaya Tarkhani