Les différents visages de l'amour

Citation Sait-tu que l’amour a différents visages?

Sait-tu que l’amour a différents visages?

Alors, pourquoi limiter l’amour à un conjoint, un enfant, un parent.

L’amour fait partie du TOUT.

J’ai souvent entendu dire que l’amour est plus grand que tout.

Plus grand que quoi, que qui?

J’ai compris que l’amour a différents visages.

L’amour fait partie du grand tout. Tout ce qui m’entoure. Que ce soit dans la vie matérielle comme dans la vie immatérielle.

Et oui, il y a une vie immatérielle. Celle que je ne peux palper, mais ressentir.

L’humain a 5 sens, la vue, l’ouïe, l’olfaction, le gustatif et le kinesthésique. Quand je sais écouter mes 5 sens, je quintuple mes possibilités de me sentir aimé.

Pour me sentir aimé, il est impératif de m’aimer avant tout.

Comment puis-je m’ouvrir à l’amour si je manque d’amour envers moi ?

Aimer me fait me sentir plus grande, plus forte, plus entière. J’apprends à aimer mes parties lumineuses comme mes parties d’ombre.

J’accueille ce qui fait moins mon affaire pour pouvoir les transformées car il y a bien un proverbe qui dit « Je ne peux rien changer que je n’ai pas accepté ».

Tout part de l’acceptation.

Chaque jour, je rencontre des clients, des clientes qui ne s’acceptent pas, qui ne s’aiment pas. Ils sont de grands bourreaux pour eux même. Ils se disent des mots pas très élogieux à leur égard, ils se tapent sur la tête en se disant : « je n’aurais pas dû dire ceci, cela, faire ceci, cela. Ils disent qu’ils n’en font pas assez. Ils manquent littéralement de « bienveillance » envers eux. Je le sais j’étais comme ça avant.

Avant de m’attirer des situations de santé qui m’ont fait comprendre beaucoup de choses sur moi, car la maladie c’est bien le mal a dit.

Je suis convaincu que les humains sont des êtres d’amour. Pour pouvoir ressentir le vrai amour celui qui est inconditionnel il est impératif de faire le deuil de l’Ego celui qui me maintient dans le jugement, les peurs, les rancunes. Tout ce qui me limite à aimer en tassant la personnalité. Mais en aimant cette partie divine qui est en chacun de nous.

Comprendre que l’autre c’est aussi moi, car je fais partie du TOUT comme le TOUT est en moi. Je suis convaincu que chaque être humain est relié aux autres.

Je comprends de plus en plus que je suis le maillon d’une chaîne extraordinaire qui est la chaîne des êtres humains. Quand je fais du mal à quelqu’un, c’est comme si je me faisais mal moi aussi.

Les guides disent que l’énergie s’incarne dans un corps d’humain afin de venir vivre en autre le libre arbitre donc la capacité à faire des choix. La vie est que des choix. Je fais des choix et j’assume ce qui vient avec n’est-ce pas? Je peux donc choisir de m’aimer et de me laisser aimer.

Donc si je faisais le choix de m’aimer entièrement pour me laisser aimer et aimer à mon tout avec un total détachement, qu’est-ce que cela changerait dans ma vie?

Apprendre à aimer avec les yeux en savourant toutes les beautés qui m’entourent. Apprendre à aimer les sons qui m’entourent, à aimer les odeurs que je respire, à aimer les aliments que j’ai la chance de manger, à aimer ce que je ressens par le sens du toucher, du ressenti intérieur. La vie n’est telle pas que des apprentissages. Je suis ici pour apprendre à devenir sage après tout!

Je fais partie du tout et le tout est en moi !

Je suis comme cet arbre qui réussit à pousser à travers le rock par exemple.

Je suis la goutte d’eau dans l’océan.

Je suis le grain d’herbe qui pousse à travers la glace au printemps parce qu’il a hâte de voir le soleil.

Imagine toute la vulnérabilité et la force dans ce même grain d’herbe.

Et bien, c’est moi ça aussi. En moi, il y a une force et une vulnérabilité.

Ce sont ces beautés qui font que je suis ce que je suis.

Un être d’amour qui porte le potentiel d’aimer de façon inconditionnelle !

L’amour a différents visages oui. L’amour c’est la nature, c’est mon voisin, c’est mon amie, mon enfant, c’est l’ensemble de l’œuvre de l’HUMANITÉ.

Nous sommes venus « revenus » pour incarner l’amour, car l’amour c’est plus fort que tout.

L’amour laisse libre, libre d’être vraiment qui je suis. L’amour n’emprisonne pas, ne juge pas, ne limite pas.

L’amour peut se ressentir en tout quand je comprends que je fais partie du TOUT.

Alors que dirais-tu qu’à partir de maintenant tu deviennes ta meilleure amie, ton meilleur ami, ta meilleure mère, ton meilleur père afin de t’aimer avec bienveillance. De cette façon, tu t’ouvrirais davantage à tout l’amour autour de toi qui ne demande qu’à te caresser et t’entourer de cette aura de non-jugement, d’accueil, de bienveillance, d’ÊTRE l’être unique que tu es.

Que l’AMOUR fait partie du TOUT ainsi que toi.

Carole Dionne
www.caroledionne.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2382 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !