Amour inconditionnel

Citation Amour inconditionnel : Sachez faire la différence avec un amour aveugle

Amour inconditionnel : Sachez faire la différence avec un amour aveugle

L’amour est difficile à définir. Des poètes aux psychologues en passant par les gens ordinaires, des efforts sans fin ont expliqué ce qu’est l’amour et sa signification, et des clichés tels que «savoir quand on se sent» ont été réalisés. Obtenez d’innombrables résultats. Pour rendre les choses plus subtiles, il suffit d’adopter le concept de l’amour inconditionnel: certains pensent que l’amour inconditionnel est la seule forme de véritable amour, tandis que d’autres pensent que la vie est impossible. Croire en l’amour inconditionnel et l’amour vraiment inconditionnel nécessite un travail profond sur vous-même, beaucoup d’efforts et une petite partie de la foi en l’amour.

 

Vous seul pouvez décider si et comment (ou devriez) aimer votre partenaire sans condition, mais il existe quelques astuces qui peuvent vous faire commencer avec votre pied droit.

Considérez différentes formes d’amour.

Les anciens Grecs définissaient quatre variantes de l’amour. Parmi ces quatre définitions, le mot « Agape » est le plus proche de l’amour inconditionnel. Quelle que soit la situation ou la déception, Agape est un choix, une décision d’amour. Par conséquent, aimer inconditionnellement une personne signifie aimer son essence sans chercher ni vouloir la changer, quelles que soient ses lacunes ou ses faiblesses . Bien sûr, les personnes avec des enfants peuvent mieux comprendre ce concept. Aimer inconditionnellement une autre personne nécessite de la pratique et une certaine forme d’expérience.

C’est le choix que nous avons fait . Les parents ont le sentiment qu’ils n’ont pas d’autre choix que de regarder leurs enfants d’un coup d’œil, et ils ne peuvent qu’aimer ses enfants, mais cet instinct d’attachement initial est remplacé par des décisions rationnelles d’aimer les enfants. Descendants quelle que soit la situation.

Sachez faire la différence avec un amour aveugle.

Une personne qui n’est jamais tombée amoureuse connaît généralement cet état affectif: dans cet état, il ne peut pas voir objectivement un cœur qu’il choisit dans son cœur, ni comprendre pleinement son cœur . Cet état passionné est (ou du moins devrait être) temporaire et doit être remplacé par un état plus permanent, dans lequel nous pouvons voir la véritable identité de notre partenaire. C’est le seul moyen de maintenir une relation amoureuse. Aimer quelqu’un sans condition doit connaître ces conditions, pour le meilleur ou pour le pire.

Décidez si l’amour romantique peut être inconditionnel.

Certaines personnes répondront que cela est impossible, car l’amour romantique ne peut fonctionner que dans certaines conditions et est basé sur des sentiments, des actions et des attentes. Selon ce point de vue, vous ne pouvez jamais aimer inconditionnellement votre partenaire car c’est possible pour votre enfant . Cependant, l’amour et les relations amoureuses sont deux choses différentes. La relation est conditionnelle et c’est un partenariat entre deux personnes. Au contraire, les relations inconditionnelles sont le secret parfait pour qu’une personne règne sur une autre personne .

À lire aussi : 5 conditions essentielles pour aimer sans condition

Par conséquent, une relation peut être interrompue car sans amour inconditionnel pour le partenaire, la relation partenaire ne peut pas fonctionner correctement. Parfois, mettre fin à une relation dysfonctionnelle est le seul moyen de maintenir cet amour inconditionnel.

Aimez-vous inconditionnellement.

L’amour inconditionnel commence par notre amour pour nous-mêmes. Vous connaissez vos lacunes et vos inconvénients mieux que quiconque, et vous connaissez mieux que les lacunes et les lacunes des autres. Vous pouvez vous aimer même si vous réalisez vos lacunes et vous pouvez offrir le même amour à une autre personne. Par conséquent, vous devez être en mesure d’identifier, d’accepter et de pardonner vos défauts avant de pouvoir le faire pour une autre personne . Si vous ne voyez pas votre capacité à être aimé inconditionnellement, vous ne pourrez jamais offrir cet amour aux autres

kittens-1916542_1920

Pardonnez à la personne que vous aimez.

Même si cela ne signifie pas que vous avez oublié votre blessure, il y aura pardon en vous et dans leur propre amour. Suivant les conseils de Piero Ferruci, le pardon n’a pas été fait par quelqu’un, mais par quelqu’un . En termes plus religieux, vous entendrez certainement le dicton « déteste le péché au lieu du pécheur ». Aimer une personne sans condition ne signifie pas aimer chacun de ses mouvements ou de ses choix, mais les empêcher d’interférer avec votre volonté de la voir heureuse et épanouie en toutes circonstances .

Si la personne que vous aimez vous dit quelque chose qui vous fait mal à cause de la colère, la meilleure façon est de lui dire que ses paroles vous font du mal, mais vous lui pardonnez. Sachez qu’elle a toujours votre amour et aidez-la à grandir. Mais ne vous laissez pas piétiner et ne confondez pas votre volonté de pardonner. Évitez les situations où vous subissez un préjudice soutenu et où d’autres vous utilisent. C’est en effet la meilleure décision de le faire pour vous-même et pour une autre personne.

Faites quelque chose par amour chaque jour.

Faites-le sans attendre de retour. Faites cela sans que personne ne le sache. Par exemple, vous pouvez prier pour des amis ou une famille qui sont loin de vous. Vous pouvez envoyer des e-mails, des notes ou des lettres à des personnes que vous n’avez pas contactées depuis longtemps. Compliments aux autres. Vous pouvez sourire aux étrangers que vous rencontrez dans la rue. Vous pouvez prendre soin de votre chien ou chat. Faites chaque jour de petites choses que seul l’amour peut inspirer. Regarder ton cœur plein d’amour.

L’amour signifie souhaiter aux autres le bonheur. Par conséquent, il est mesuré par ce que nous donnons et ne donnons pas. Honnêteté, vous n’avez pas à aimer quelqu’un parfaitement.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2228 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous