Les vieilles âmes et les relations amoureuses

Citation Êtes-vous une vieille âme qui a tellement de mal à trouver l’amour ?

Êtes-vous une vieille âme qui a tellement de mal à trouver l’amour ?

Comment savoir si l’on est une vieille âme ? Quels sont les signes pour reconnaître cette singularité qui fait de vous un être à part qui peine à trouver l’amour ? 

Il y a des cœurs qui resteront seuls toute leur vie. Ce sont ces vieilles âmes isolées des autres qui ont tellement de mal à trouver l’amour. Ces personnes ont un vieux cœur, un vieil esprit, une vieille âme qui peut être dans un corps de jeune. Trouver leur place dans le monde est difficile. Car elles ont une perception, une compréhension et une maturité différentes des autres personnes. Leur chemin de solitude est profond. Les personnes de leur entourage sont là mais la vieille âme que vous êtes trace sa vie avec cette intuition, cette intelligence émotionnelle et cette conscience particulière qui la distingue non pas dans un tempérament asocial mais bel et bien avec un niveau de sensibilité puissant.

Leur amour a traversé de nombreux parcours qui les ont faits mûrir rapidement dans leur relation aux êtres. Leurs sentiments d’amour sont spirituels et renforcent leur personnalité atypique. Vous pouvez croire ou non en la réincarnation, une chose demeure certaine c’est que ces vieilles âmes ont une connexion remplie de sagesse. Cette dernière scelle une sorte de pacte à l’amour qui les isole s’ils ne rencontrent pas une autre vieille âme pour construire un couple durable.

15 signes que vous êtes une vieille âme

Quelles sont les raisons pour lesquelles les vieilles âmes ont tellement de mal dans leurs relations amoureuses ? Voici 15 raisons qui prouvent que vous avez une vieille âme qui réside en vous :

1. Elles sont philosophes dans l’âme

Les vieilles âmes regardent la vie dans leur ensemble et sont capables de prendre beaucoup de hauteur face aux épreuves et traumatismes de la vie. Elles savent tout simplement que la vie est éphémère et que chaque étape est une construction de soi. Chaque relation d’amour est vécue comme une évolution de leur âme.

2. Elles sont spirituelles

Votre capacité à considérer la vie dans sa globalité vous amène à prendre une distance face aux déceptions. En d’autres termes, les déceptions amoureuses pour vous sont passagères et provisoires. Si la connexion n’est pas avec une autre vieille âme alors ces relations d’amour éphémères sont oubliées pour ne pas vous empêcher de continuer votre chemin de solitude d’âme.

3. Elles sont créatrices dans le cœur

Ces cœurs solitaires trouvent des chemins de traverse pour exprimer leur profondeur, leur hypersensibilité. C’est donc dans différentes formes artistiques qu’elles œuvreront telles que l’écriture, la musique, la danse par exemple. Et cela va même plus loin car pour trouver l’amour, elles se fixeront comme objectif de trouver quelqu’un qui sera tout autant créateur qu’elle et qui rentrera dans sa profondeur créative. Les vieilles âmes développent dans l’amour une créativité spirituelle et réelle qui les réunifient profondément dans leur vieux cœur.

4. Elles montrent un sentiment d’appartenance

Les vieilles âmes se connaissent et elles savent donc ce qu’elles cherchent chez leur futur partenaire. Elles ont donc la capacité de mettre à l’écart très rapidement les personnes qui ne leur correspondront pas.


📌 Lire aussi : 5 conseils pour devenir un égoïste « constructif » qui bouleverseront votre vie


5. Leur forte intuition peut détruire leur relation d’amour

Elles réfléchissent beaucoup et leur sensibilité puissante développe également des inquiétudes, des questionnements qui peuvent amener à la destruction du couple. Cela en devient épuisant pour elle et pour l’autre partenaire.

6. Elles sont connectées aux flammes jumelles

Soit elles trouveront les personnes qui leur sont destinées soit elles seront attirées par l’opposé. La profondeur de la relation déterminera alors la durabilité et la solidité du couple. Les flammes jumelles qui se rencontrent comme une évidence peuvent être source de complication car tout est amplifié tant dans la passion que dans les peurs de perdre l’autre.

7. Avant d’aimer quelqu’un les vieilles âmes ont un but

Les vieilles âmes ont souvent un but supérieur qu’elles doivent en priorité atteindre. Si elles rencontrent l’amour en plein milieu de la réalisation de ce but à atteindre alors elles se détourneront de l’amour pour accomplir ce qui doit être. Le fait d’être aimé trop rapidement les empêche de réaliser d’autres choses importantes.

8. Elles veulent une âme sœur

Elles veulent une âme sœur un point c’est tout. Les relations simples, passagères ne les intéressent pas. Elles resteront donc seules si elles ne rencontrent pas une âme sœur. Cela peut donc être plus ou moins long avant de trouver la relation qui les comblera.


📌 Lire aussi :  7 signes que vous êtes en couple avec votre âme soeur


9. Les vieilles âmes ne sont pas connectées à tout le monde

Elles attirent car elles sont fascinantes pour les autres. Elles sont souvent perçues comme des amis précieux et très intimes en qui on peut avoir confiance. En revanche, les vieilles âmes ne trouveront cette connexion qu’avec peu de personnes car cette intimité est profonde en elles. Cet écho d’amour doit avoir une résonnance subtile, spirituelle et sensible pour qu’elles existent sur le long terme dans un cœur d’une vieille âme. Elles ne sont pas connectées à tout le monde car les apparences ne leur conviennent absolument pas.

10. Les vieilles âmes rencontrent l’amour par hasard

Elles ne sont pas hyper connectées au monde virtuel. Elles vont préférer les rencontres réelles. Néanmoins, elles ne sont pas fermées à cet usage qui peut les surprendre aussi.

11. Elles guérissent les autres

Les vieilles âmes sont des guérisseuses naturelles, et elles attirent souvent des gens qui ont besoin d’aide. Mais par conséquent elles n’attirent pas les personnes qui pourraient les aimer. Néanmoins, elles sont heureuses de pouvoir guérir l’autre qui en a besoin. Cela fait partie de son chemin spirituel. Force est de constater que ce lien n’augure pas d’une relation d’amour car ce pacte de guérison ne permet pas la connexion d’amour.

12. Elles n’aiment pas les apparences, les hypocrites, les faux-semblants

Les relations amoureuses peuvent être épuisantes pour une personne spirituellement âgée car il leur arrivera de simuler un comportement adapté pour plaire. Et au bout d’un certain temps, les vieilles âmes se retireront de ce jeu malsain et hypocrite. Elles ressentiront avec plus d’intensité ce décalage sur la vérité et n’arriveront plus à vivre. 

13. Elles sont exigeantes

Elles attendent beaucoup d’elles-mêmes, et attendent également beaucoup de leurs partenaires. Cette exigence peut avoir un coût de solitude qui les amènent à ce cœur solitaire pendant longtemps.

14. Elles ont des blessures

Les vieilles âmes ressentent au fond d’elles d’où elles viennent. Elles connaissent leur bagage, leur lignée, leurs relations intergénérationnelles mais également tous ces liens subtils avec le monde et l’univers. Les gens qui ont développé assez rapidement leur amour propre, leu moi intérieur ont dû faire face à de rudes épreuves. Ils portent des blessures, des traumatismes passés qui les ont faits grandir. Ils ont compris et tirer des leçons des expériences engrangées par la vie. Toutes les incompréhensions encore dominantes peuvent donc les amener dans des relations parfois étroites et toxiques qui malgré tout ne dureront pas très longtemps car leur résilience est très forte et déterminante pour reprendre leur chemin de solitude.

15. Elles aiment et elles ont peur

Elles aiment et elles ont peur de perdre l’autre. Elles aiment si fortement leur partenaire que la peur de l’abandon, la peur de la trahison et toutes ces blessures de l’âme les submergent tout autant que leur puissance d’aimer.

Si vous vous reconnaissez dans ces raisons qui vous empêchent de trouver l’amour ou de construire une relation amoureuse durable avec un partenaire, ne vous en voulez pas d’être cette vieille âme. En effet, vous trouverez le chemin de l’amour, soyez-en certains. Cela prendre plus ou moins de temps mais une fois que vous l’aurez rencontré alors ce sera le plus beau des voyages.

Nelly

Articles recommandés :

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2724 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici