La rencontre de son âme soeur

Citation Quand deux âmes se touchent et se reconnaissent

Quand deux âmes se touchent et se reconnaissent

Quand deux âmes se touchent et se reconnaissent, il y a dans cette connexion émotionnelle et spirituelle quelque chose d’unique. Certains l’appellent le grand amour ou le véritable amour, celui qui se retrouvera au-delà de tous les temps et de tous les espaces.

Le vrai amour fait se reconnaître les êtres parce qu’il sait quand ils sont prêts à se retrouver après tant de chemins et de destins amoureux. Quand deux âmes se touchent et se reconnaissent, elles savent qu’elles sont destinées à vivre un amour éternel et à s’offrir un amour sans limite. On ne possède rien sauf le pouvoir d’aimer. Il n’y a rien de plus puissant que lorsque deux cœurs inconnus en apparence se retrouvent, se touchent et ressentent au plus profond d’eux-mêmes.

Ils savent alors que cette personne est leur âme sœur, leur flamme jumelle. C’est une rencontre unique qui va vous emmener dans un flot d’émotions incroyable. Pourtant rien ne pourra s’expliquer véritablement. La relation se ressentira dans le cœur, le corps, l’âme et l’esprit avant toutes choses et s’imposera comme une douce évidence dans la vie de chacun.

Est-il possible de rencontrer notre âme sœur ? Le destin en amour existe-t-il ? Qu’est-ce qui fait que cet amour reste éternel ?

« Quand deux âmes s’appellent, l’Univers entend leur murmure et conspire à les rapprocher. »
– Daniel Nielsen

La rencontre entre deux âmes sœurs

Lorsque nous nous sommes vus pour la première fois, nos cœurs se sont reconnus comme si nous avions déjà vécu une histoire d’amour ensemble. Tout d’abord, on ne comprend pas ce qu’il se passe, on se dit même que nous sommes en train d’imaginer une relation extraordinaire, un lien rêvé.

Pourtant non, il n’y a rien d’imaginaire dans cette rencontre singulière. Lorsque deux âmes se touchent et se reconnaissent on assite à un miracle de l’univers, une inspiration de l’amour qui nous ébranle entièrement.


📌 Lire aussi : 7 symptômes que vous êtes en couple avec votre âme soeur 


C’est alors qu’on entend dans le creux de notre oreille notre âme parler : « Je t’ai déjà aimé. »

C’est une sensation étrange que de voir une personne pour la première fois et sentir au fond de soi qu’une reconnaissance est là, que le sentiment d’amour arrive ainsi sans que nous y soyons préparés.

Est-ce que cette rencontre est-elle orchestrée par le destin ? Est-ce que deux âmes sœurs sont destinées à s’aimer dans chaque vie et répéter ainsi cette rencontre ?

Il existe plusieurs légendes sur le destin en amour. Il y a celle du fil rouge invisible dans le destin amoureux. Mais comment savoir si on est vraiment destiné à quelqu’un ? Quels sont les signes du destin qui prouvent que cette relation est une histoire d’amour éternelle ? 

La mémoire de l’amour est la preuve que nous avons aimé cette personne.

Comme c’est étrange de ressentir devant un inconnu en apparence tant d’amour en plein cœur. Ne vous est-il jamais arrivé d’entendre l’écho de votre cœur comme un battement connu devant une étrangère, un étranger ? Lorsqu’on a cette sensation de déjà vu, de déjà rencontré, de déjà aimé, la première des réactions est l’étonnement puis vient ce sentiment plein d’émerveillement.


📌 Lire aussi : 10 frissons d’amour surprenants expliqués scientifiquement


Certains n’y croient pas, défient le destin puis d’autres vibrent ce sentiment d’amour comme une intime retrouvaille avec un être aimé il y a longtemps.

Pourquoi certaines personnes arrivent à entendre ce cœur aimant pour cette personne qui fut un amour dans une autre vie ?

Parce que l’amour a une mémoire. Cette dernière s’est installée au plus profond de vous et lorsque deux âmes se touchent, cette mémoire est réactivée et ces deux âmes se reconnaissent. Un grand amour ne fait pas se rencontrer les êtres, il les fait se reconnaître.

A quel moment, en quel lieu se sont-ils déjà aimés, caressés, dit des mots d’amour, écrit des lettres ? Quelle sensation étrange : cet inconnu que l’on voit pour la première fois et nous nous souvenons pourtant de l’avoir déjà aimé.

« Nous nous serions très fort. Nous avions eu si froid d’avoir vécu si longtemps l’un sans l’autre. »

Lorsque deux âmes se touchent, l’amour revient comme une histoire déjà écrite. Seul notre amour peut en connaître le secret. L’amour possède une mémoire qui se joue des nuits et des temps. L’amour se joue de l’oubli des destinées. Ces destinées qui apparaissent, disparaissent, naissent, s’achèvent et renaissent parfois dans l’ignorance de leur propre immortalité. Car le destin en amour est éternel, immortel. Il contient la mémoire de ces âmes qui se sont tant aimées.

Lorsque nous croisons notre amour éternel, nos premiers regards s’interrogent et en même temps ils se reconnaissent. Notre cœur s’interroge sur cette personne « Qui es-tu ? » et notre âme sait et offre l’une des plus belles paroles de l’amour éternel : Te voilà mon amour, je t’ai attendu.

Le mystère de cette mémoire de l’amour réside dans notre âme. Celle qui voyage tant et que nous retrouvons encore plus fortement dans ces retrouvailles avec l’être aimé depuis toujours.

Et pace que l’amour éternel laisse aussi des histoires qui nous accompagneront jusqu’à la nuit des temps, je vous citerai enfin ce passage de La nuit des temps de Barjavel : « Amour. Ce mot, que la Traductrice utilise parce qu’elle ne trouve pas l’équivalent du vôtre, n’existe pas dans votre langue. Depuis que je t’ai vue vivre auprès de Paikan, j’ai compris que c’était un mot insuffisant. Nous disons « je l’aime » , nous le disons de la femme, mais aussi du fruit que nous mangeons, de la cravate que nous avons choisie, et la femme le dit de son rouge à lèvres. Elle dit de son amant : »Il est à moi ». Tu dis le contraire : « Je suis à Paikan » et Paikan dit : « Je suis à Elea ». Tu es lui, tu es une partie de lui-même. »

Nelly

Articles recommandés :

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2747 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici