Le pouvoir de l'amour

Citation On ne possède rien sauf le pouvoir d’aimer quelqu’un

On ne possède rien sauf le pouvoir d’aimer quelqu’un

On ne possède rien sauf le pouvoir d’aimer quelqu’un. Il n’y a rien de plus puissant, de plus révélateur pour soi que l’amour pour quelqu’un. Aimer appartient à ces sentiments qui vous submergent, qui vous dépassent et vous surprennent. Quel est le pouvoir de l’amour ? Comment peut-on expliquer parfois ce sentiment ?

Traduire un battement de cœur est impossible. Il est si fort. On cherche à l’offrir en preuves, en mots, en paroles, en gestes d’amour et tout autant de démonstrations qui ne seront jamais à la hauteur de celui-ci.

On ne possède rien sauf le pouvoir d’aimer et cela vous prend aux tripes tellement c’est intime, tellement c’est mystérieux.

Pourquoi aimons-nous cette personne plutôt qu’une autre ? Pourquoi a-t-on ce ressenti parfois d’être attiré par cette personne, cet animal, ce lieu, cette chose plutôt qu’une autre ? Parce que l’amour n’a rien de comparable avec la quantité, la valeur, le prix. Il est tout et nous emmène bien loin de ces considérations matérielles.


📌 Lire aussi : La bonne personne te fera aussi tomber amoureuse de toi-même


Il nous pousse plus loin que nous-même, plus loin que ce qu’on croit ou pense de nous. Il nous surprend, nous fait battre d’autres ailes pour atteindre des horizons parfois si lointains que rien n’est impossible, rien n’est inaccessible pour celui qui aime vraiment.

Aimer vraiment, ça veut dire aimer coûte que coûte en toutes circonstances. C’est consoler ceux qu’on aime sans aucune raison.

C’est juste prendre dans nos bras et aimer. Aimer encore et encore jusqu’à temps que les chaleurs se sentent, se touchent et se retrouvent dans ces vies antérieures où chacun avait une histoire certainement à vivre ensemble, une sorte de contrat d’âmes qui aujourd’hui nous réunit.

On ne possède rien dans cette vie. On ne tient rien dans nos mains avec plus grande valeur que celle de voir en cette personne quelque chose qui ressemble à ce lac devant nous et qui attend le mouvement de la vie.

Oui on ne possède rien sauf le pouvoir d’aimer car c’est ça qui nous pousse à aller sur le lac et à oser feindre la lumière, la brume ou le vent pour légèrement faire frissonner, bouger ce lac et lui montrer qu’il est vivant.

L’amour c’est ce qui nous rend vivants et forts ensembles. Il nous dévoile toutes ces blessures et ces pansements d’amour pour se reconstruire.

On ne doit jamais manquer de réparer les personnes qu’on aime, on ne doit jamais oublier combien cet animal ou cet enfant ou cet objet a vécu des souvenirs et qu’on peut alors juste grâce à notre regard lui offrir une histoire d’amour. Une histoire d’amour sentimentale jusqu’à la fin des temps. Car on ne possède rien sauf le pouvoir d’aimer.

Ce verbe aimer qui se crée un chemin de paroles dans toutes les bouches, qui se fraye un chemin d’œuvre d’art dans tous les livres d’amour, qui se dessine sous tous les pinceaux des âmes solitaires.

Et c’est alors au moment où on possède tout qu’on ne tient plus rien et que tel le repos du guerrier on attend et on saisit l’invisible dans l’air, cette odeur imperceptible de l’amour et on tient bon en étant droit avec son bâton. Le guerrier ou la guerrière attend encore jusqu’au moment où finalement aucun roc ne le soutiendra. C’est juste lui ou elle qui a le pouvoir d’amour, celui qui le lèvera et le fera avancer face aux événements de la vie. Il laissera tomber, il lâchera prise et il marchera, amour au cœur battant pour trouver celui ou celle qui l’aimera en retour.

L’incroyable pouvoir de l’amour

Des études scientifiques ont montré que grâce au pouvoir de l’amour, grâce à son énergie puissante, il permet de transformer notre ADN. Allant de ce postulat, il est possible alors de guérir de nos blessures, de nos maladies grâce à l’amour. Et bien évidemment le contraire aussi existe. C’est-à-dire que si nous manquons d’amour, nous pouvons tomber malades.


📌 Lire aussi : Le syndrome du cœur brisé c’est quand on meurt d’amour


L’amour a donc ce rôle puissant. Il rend la personne meilleure. Cette affection profonde rassure, enveloppe. La tendresse, la douceur poussent à créer, à devenir bon aussi dans la vie. L’importance de l’amour pousse l’individu qui le ressent, à être ouvert à la relation, à la co-construction entre les personnes, et il ouvre ses mains à plus grand que ce qu’il peut tenir dans la main.

L’amour se nourrit de trois composantes essentielles : la connexion relationnelle, l’intimité et l’engagement. Si vous prenez alors le temps de regarder ce qui vous entoure, un élan, un frisson, un bonheur vont vous envahir et vous faire intégrer combien l’amour est puissant et sans contrôle. Combien il est puissant dans sa connexion relationnelle, dans son intimité et son engagement.

L’incroyable pouvoir de l’amour vous transperce la carapace, il vous fait revenir à ce que votre petit enfant intérieur a tellement besoin pour exister et surpasser ses souffrances aussi.

Serrer dans ses bras l’être qu’on aime, avoir envie ou non de faire l’amour physiquement n’a pas lieu d’être dans ce pouvoir de l’amour car ce qui résonne encore plus fort, c’est l’union de deux êtres qui arrivent à se tenir la main un matin et à faire les enfants en riant tellement fort que le cœur renaît enfin en laissant derrière le célibat, l’isolement et les peurs de ne pas plaire à quelqu’un.

Nourrissez-vous de ce lien d’amour puissant.

On ne possède rien sauf le pouvoir d’aimer quelqu’un. Et je vous avoue que j’ai mis quelques minutes à écrire ce texte. J’ai été transportée par l’énergie de cette citation qui est puissante et m’a incitée à prendre conscience une nouvelle fois que j’ai beaucoup de chance de pouvoir être une personne en capacité d’aimer et de donner tant d’amour à quelqu’un qui s’est ouvert également au pouvoir d’aimer.

Nelly

Articles recommandés :

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2747 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici