Trouver l'amour sur un site de rencontre

Citation J’ai compris que mon rêve d’amour ne se limitait pas aux cases d’un site de rencontre

J’ai compris que mon rêve d’amour ne se limitait pas aux cases d’un site de rencontre

J’ai compris que mon rêve d’amour ne se limitait pas aux cases d’un site de rencontre. J’ai pourtant cherché maintes et maintes fois celui qui me correspondrait. J’ai cru savoir quel type d’homme pourrait vivre avec moi. J’ai touché plusieurs profils qui répondaient à mes critères. Mais je me suis trompée et j’y ai laissé beaucoup de plumes. J’ai été déçue qu’un algorithme soi-disant infaillible ne puisse pas m’offrir un partenaire proche de mon rêve d’amour. En réalité les sites de rencontre sont parfois illusoires et ils nous emmènent dans des tourbillons d’amour lorsque nous sommes une femme plutôt séduisante.

Les coups de cœur n’arrêtent pas. Et en une semaine, vous avez déjà réussi à séduire une quantité d’hommes non négligeable sans lever le petit doigt rien qu’avec votre photo.

Il y a de quoi avoir la tête qui tourne lorsque vous avez été célibataire depuis un moment. Vous vous dîtes alors mais pourquoi je n’y suis pas allée plus tôt.

Étant timide, peu sûre de moi, lors des soirées ou de meeting organisé entre célibataires, je n’ai jamais réussi à faire ma place. Je suis du genre : observatrice, timide. Pas forcément sur mes gardes mais à distance. J’attends que les autres viennent vers moi et une fois que la conversation commence, je me laisse aller assez facilement.

Mais ces rencontres restent malgré tout éphémères et je n’ai jamais trouvé quelqu’un avec qui commencer une relation d’amour. La plupart sont devenus de bons amis. Nous sommes restés dans ce qui s’appelle la friendzone et rien de plus n’était envisageable. On crée des liens sympathiques mais aucunement amoureux.

J’ai continué par conséquent à vivre mon célibat. Mais la solitude du cœur est quelque chose de terrible à vivre au quotidien :

  • Rentrer chez soi sans avoir quelqu’un avec qui partager la journée longue et fatigante.
  • Rentrer chez soi et ne rien entendre.
  • Rentrer chez soi et ouvrir le réfrigérateur et le refermer aussi sec car rien ne vous inspire à manger seule devant la télé.
  • Rentrer chez soi, prendre sa douche et câliner son chat si vous en avez un en pensant que vous seriez tellement mieux dans les bras d’un autre.
  • Rentrer chez soi et allumer une bougie parfumée, se faire couler un bain avec un verre de vin, prendre un livre et espérer que quelqu’un vienne vous caresser le dos et vous embrasser.

Ces scénarios, j’en ai eu plein la tête et c’est ce qui m’a fait décider un jour de m’inscrire sur un site de rencontre. Bon il est vrai que les copines m’y ont aussi encouragée !

Je me suis alors retrouvée dans cette application de rencontre. J’ai créé mon profil, mis une photo de moi que j’aimais bien, coché des critères et hop envoyé mon profil.

Et c’est là que ça commence. Les sonneries retentissent. Mon profil plait sans aucun doute.

Mais quel choix ! Ils sont tous aussi différents les uns que les autres et je me retrouve complètement perdue. A la fois, je ressens une fierté de me dire que je séduis pas mal d’hommes finalement. Mon physique ne déplait pas et mon profil intéresse. Et puis, de l’autre, je ressens une peur qui m’envahit. Je suis mal à l’aise. Je me sens différente dans cet embarras du choix, dans ce jeu de l’amour.

  • Qui choisir ?
  • A qui répondre en premier ?
  • De quoi va-t-on parler ?
  • Vais-je lui plaire aussi en vrai ?
  • Est-il gentil ?
  • Est-ce que ça va vraiment le faire ensemble ?

C’est la course aux dilemmes, aux tremblements intérieurs. Mon émotion prend le dessus et j’éteins le téléphone et ne réponds à personne finalement.

Je verrais demain.

Le lendemain, je me sens étrangère sur ce site de rencontre. J’ai l’impression de me retrouver devant un étalage de pâtisseries toutes plus appétissantes les unes que les autres.

Le choix est cornélien. Je me décide à répondre à un homme. Nous échangeons quelques messages amicaux. J’aime sa façon de parler, de me répondre. Nous communiquons aisément pendant une semaine sans coupure, de jour comme de nuit.

Mon sourire devient béat. Je suis une vraie adolescente qui attend la moindre vibration de mon téléphone en espérant un message de lui.

De son côté, il me dit ressentir la même chose. Nous décidons alors de nous voir ce week-end.

Tout aurait pu vraiment être parfait mais c’est moi qui aie dysfonctionné ou qui aie joué. Je ne sais pas trop. Mais plus la soirée passait, plus j’avais envie de rentrer et retrouver mon chat. Je vois vos sourires s’esquisser sur vos lèvres te dire que je ne sais pas ce que je veux. Pourtant c’est plus compliqué que cela. Aller sur un site de rencontres c’est faire fi de beaucoup de vérité et être dans des faux-semblants.

Après avoir dîné, je suis allée chez lui et nous avons couché ensemble, assouvi un plaisir enfoui depuis des mois sans un rapport sexuel.

Je suis rentrée chez moi pendant la nuit en me trouvant sale, en ayant eu l’impression de me prostituer. Certains diront que j’exagère. Peu importe, c’est ce que j’ai ressenti. J’ai eu le sentiment durant toute la soirée d’être une inconnue avec moi, avec mon corps et de faire comme tous ceux qui s’inscrivent sur un site de rencontre.

J’ai laissé beaucoup de temps pour digérer cette rencontre qui m’a retournée complètement. J’ai envoyé un message à l’homme de la soirée en lui disant que je n’avais pas envie de poursuivre cette relation. Il m’a répondu : « dommage, je sentais que ça pouvait matcher ensemble. »

J’ai ressenti un pincement au cœur, eu l’impression que mon double de la soirée aurait pu certainement vivre cette histoire d’amour et remplir ce vide en moi.

Cependant, mes aspirations amoureuses, mon rêve d’amour ne se résument absolument pas à un manque, à un besoin d’être aimée. Mon rêve d’amour c’est une respiration unique. Je veux garder mon souffle intérieur et pouvoir le partager avec quelqu’un qui lui aussi ressentira son souffle avec moi sans avoir l’impression d’étouffer ou de devenir quelqu’un d’autre.

Mon envie d’aimer quelqu’un, mon désir de vivre une histoire d’amour authentique avaient donc besoin de repos et de confiance. Et l’impatience de rencontrer un partenaire de vie devait laisser la place à un temps juste pour moi où je serai alignée avec mon rêve d’amour.

Alors j’ai laissé venir à moi ce qui devait se présenter. Mon rêve d’amour n’a pas d’idéal masculin mais il a profondément la vibration de mon cœur qui doit résonner avec le cœur d’un autre.

Je suis restée célibataire encore longtemps. Mais depuis j’ai avancé et trouvé l’amour de ma vie, mon âme sœur. Et je l’ai rencontré sur internet, figurez-vous mais d’une façon différente.

Les sites de rencontres où vous avez l’impression de cocher des critères peuvent être déstabilisants pour soi.

L’épanouissement doit être une philosophie de l’amour, une finalité pour les nouveaux sites de rencontres. Il est essentiel de bien savoir ce que nous souhaitons dans une relation d’amour et surtout garder son identité et ses propres engagements face à l’amour.

Ne pas faire comme tout le monde !

Articles recommandés :

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2724 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici