Amour de soi

Citation Pourquoi sommes-nous attirés par des partenaires toxiques ?

Pourquoi sommes-nous attirés par des partenaires toxiques ?

Vous êtes une personne équilibrée, vous avez un bon job, quelques amis et vous ne manquez de sortir quand vous en avez l’occasion. Vous prenez soin de vous et vous avancez dans la vie correctement mais surement. Tout va bien sauf que systématiquement vous tombez sur des partenaires toxiques !

Vous avez tout lu sur le sujet. Vous avez consulté plusieurs psys qui vous ont fait comprendre que votre problématique d’abandon posait problème dans votre vie affective. Vous pensez avoir compris, vous pensez avoir travaillé sur vous mais rien n’y fait ! Vous êtes près à jeter l’éponge et vous avouer vaincu ….

 

Il m’arrive de rencontrer ce genre de personne en coaching. La caractéristique commune est un questionnement permanent sur sa propre valeur. On attire ce qu’on pense mériter !

Si vous ne vous sentez pas entier ou complet vous cherchez systématiquement quelqu’un qui comblera ce manque. Vous ne demandez pas grand-chose jusque de la présence et de l’amour. Mais cette demande est de toute évidence bien trop importante pour être entendue par quiconque. Vous vous devez d’être « aimable » là où les autres ont la certitude qu’ils le sont.

Votre problème c’est votre EGO , il veut se donner la preuve qu’il est méritant . Et comme il est par définition « incomplet » vous continuez votre quête jusqu’à plus soif. Et vu que vous cherchez ce qui n’existe pas … c’est le rat qui se mord la queue !

Il faut que vous compreniez une chose : votre inconscient sera toujours attiré par ceux qui activent vos blessures. Pourquoi ? Tout simplement pour arriver à guérir !

L’égo c’est le « faire » il doit agir ! Pour guérir il faut arriver à rentrer dans le « être » … apprendre à être qui nous sommes vraiment et non pas ce que l’on pense devoir faire pour être heureux.

La première chose c’est déjà d’arrêter de se juger ! Apprendre à s’accepter dans ses faiblesses et ses qualités. C’est là que vous allez commencer à grandir !

Vous aurez compris qu’il faut arriver à faire disparaître notre sentiment de culpabilité et changer nos croyances néfastes en développement de l’estime et de l’amour pour notre propre personne. Mais la question est : comment faire !?

La première étape est de se respecter

Qu’est-ce que cela veut dire ? On ne peut pas rentrer dans une relation en se disant que l’autre va changer. On ne peut pas se dire qu’on va aimer si l’autre n’est pas près. On ne peut pas compter sur le temps parce que l’autre est une entité autre que la mienne et son processus ne me regarde pas.

Une amie à moi m’a un jour dit que le couple c’est la « cerise » sur le gâteau ! Et c’est exactement cela ! Il est impossible de trouver dans le couple ce que vous ne pouvez trouver seul(e). L’être que vous êtes est non négociable, il est à prendre tel qu’il est sans attente d’un lendemain différent. Apprendre à se respecter c’est apprendre à dire « non » parce que vous méritez mieux !

La deuxième étape consiste à faire le ménage !

Vous ne pouvez pas garder auprès de vous des gens qui ne vous correspondent pas ! C’est ce que j’appelle des « bouffeurs d’espoirs » , des gens qui vous coupent l’herbe sous le pied sans crier gare.

La troisième étape consiste à s’écouter !

Ne perdez pas de temps alors que vous savez pertinemment que cette personne ne vous conviendra pas. Au fil du temps le processus s’inversera et vous serez attiré par ceux qui vous correspondent. Cette personne s’accordera automatiquement à ce que vous êtes et à ce que vous voulez.

Après il faut faire la « paix » il est impératif de « pardonner ».

Je ne vous demande pas d’oublier car c’est impossible ! Il s’agit arriver à ne plus vous maltraiter parce que l’erreur mène à la réussite et que vous êtes à deux doigts du bonheur. Relâcher votre haine, votre mépris et vos regrets parce que les sentiments négatifs attirent leur équivalent. Ce qui est fait n’est plus à faire et vous allez changer et attirer à vous ce que vous méritez.

Le pardon est le premier pas vers la sérénité. A présent vous avez fait le point sur vos besoins et vous avez appris à les exprimer de manière à ne plus attirer toute forme de toxicité. Mieux vous serez vous traiter, vous écouter et satisfaire vos besoins mieux vous serez aimer.

Jess et vous

Visitez mon site web : http://jessetvous.fr/

par Jess et vous

Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement. Prenez-vous en main ! Devenez...

Visiter le site web
Suivez Jess et vous sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Dernières publications de Jess et vous

Les affirmations positives
par Jess et vous

Les affirmations positives

Faire une liste d’affirmation positive Mettre en pratique la loi de l’attraction peut être difficile à certains moments particulièrement ...
Reprendre contact avec son ex : comment faire
par Jess et vous

Reprendre contact avec son ex : comment faire

Je vais commencer cet article en vous donnant une bonne nouvelle : Les sentiments ne peuvent s’envoler du ...
La loi de l’attraction : comment la mettre en place ?
par Jess et vous

La loi de l’attraction : comment la mettre en place ?

La loi de l’attraction a été présenté comme un procédé presque magique suite au livre «  le secret ». ...
Comprendre la dépendance affective et s’en débarrasser
par Jess et vous

Comprendre la dépendance affective et s’en débarrasser

La dépendance affective est présente dans beaucoup de relations amoureuses. C’est une douleur qui chaparde la relation et ...
Apprendre à voir et vivre sereinement : Les 4 accords toltèques
par Jess et vous

Apprendre à voir et vivre sereinement : Les 4 accords toltèques

« Les quatre accords Toltèques » est LE livre de référence qui permet d’apprendre à voir et vivre sereinement par ...
Toutes les publications de Jess et vous

Top articles du mois

Est-ce que l'amour guérit ?
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Est-ce que l’amour guérit vraiment ?

Est-ce que l’amour guérit vraiment ? Est-ce que l’amour a ce pouvoir de nous reconstruire quand tout s’est échappé ...
Amour impossible
par Geoffrey CUDIZIO

Je n’ai pas le droit à l’amour !

A force de connaître des déboires amoureux, on peut avoir tendance à développer la croyance : “je n’ai ...

Vous aimerez aussi

Comment faire un câlin à son amoureux ? 10 idées
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

10 idées de câlins romantiques et sensuels à faire en couple

Les câlins d’amour dans le couple sont essentiels pour construire la confiance et la complicité entre les deux ...
10 idées de caresses sensuelles
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Les caresses sensuelles avec son partenaire : 10 idées pour vous !

Les caresses sensuelles avec son partenaire sont des douceurs qui vont faire plaisir à votre amoureux ou amoureuse ...
Comment accepter et recevoir de l'amour ?
par Claire Stride - Hypersensibilité, neurosciences et neurodiversité

Accepter l’amour de l’autre quand on est hypersensible

Comment accepter et recevoir de l’amour ? Comment se laisser aimer quand on est hypersensible ? Ce texte a été ...
Comment gérer la rage narcissique ? 20 conseils
par Agnès de Reulle - Coach Experte PNL Libération Emprise et Violence

Signes et symptômes de la rage narcissique

Qu’est-ce que la rage narcissique ? Vous vous demandez si une personne que vous connaissez – homme ou femme ...
Comment développer la pleine conscience dans son couple ?
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

10 choses que nous faisons et qui empêchent l’amour conscient d’exister

Comment développer la pleine conscience dans son couple ? L’amour conscient, c’est cette capacité à être en relation ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2678 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici