30 messages (SMS) d’amour pour son âme sœur

Citation 30 messages d’amour à écrire à votre âme sœur

30 messages d’amour à écrire à votre âme sœur

Déclarer son amour à son partenaire, parler d’amour avec son âme sœur sont des attentions nécessaires pour renforcer le couple. Les messages d’amour à des occasions précises ou des sms  quotidiens sont autant de preuves écrites qui nourriront votre amour, votre lien, votre complicité avec votre partenaire.

Pourquoi écrire des messages d’amour est-il une preuve essentielle pour consolider votre relation amoureuse ? Comment écrire des messages d’amour ou des textos à son amoureux ou amoureuse avec son coeur? Je vous dévoile 30 messages d’amour de différents auteurs que vous pourrez écrire à votre âme sœur.

La communication écrite au travers des messages d’amour est aussi importante que la communication orale dans un couple.

Témoigner de son amour à des occasions particulières comme pour un mariage en écrivant ses vœux, pour un anniversaire, pour une naissance ou tout simplement en écrivant ses sentiments amoureux sont des preuves écrites privilégiées remplies d’émotion que nous aimons adresser à celui ou celle que nous aimons. Au XVIIIème siècle, la lettre était la forme d’écriture très utilisée. De nombreuses lettres sont à retrouver dans des romans épistolaires où la passion, le désir n’avaient aucune limite dans les correspondances.

De nos jours, les sms demeurent le moyen privilégié pour être en contact avec nos diverses relations et ils sont de la même façon un moyen de communication pour dire son amour. La communication écrite au travers des messages romantiques est donc aussi importante que la communication orale dans un couple.

Même si je vis au quotidien avec mon mari, il n’y a pas une journée sans que nous nous envoyions un petit message d’attention lorsque nous ne sommes pas ensemble.

Comment écrire des messages d’amour avec son cœur ?

L’écriture permet de libérer ce que nous ressentons. Parfois l’expression orale est moins évidente. En écrivant, vous pouvez prendre le temps de dire les choses. C’est parfois plus bénéfique que de se lâcher dans la parole quand on a des reproches à faire et où la colère peut nous dominer.


📌 Lire aussi : 10 choses que nous faisons et qui empêchent l’amour conscient d’exister 


Lorsqu’il s’agit d’écrire l’amour, vous pouvez aussi vous laisser aller en allant vers plus de poésie, de sincérité. Aller dans le flow de son écriture c’est se laisser porter par votre intuition, par votre créativité intérieure et c’est tout simplement en étant à l’écoute de votre cœur.

Il est toujours facile de tomber dans le charme désuet des mots de tous les jours mais le mot « je t’aime » peut avoir une autre sonorité, une autre profondeur si vous vous connectez à votre talent d’écriture et d’amour.

L’écriture n’est pas l’apanage des auteurs. Elle appartient et est accessible à tous et de tous âges. Dans mes ateliers d’écriture, beaucoup de personnes s’étonnent de la qualité mais surtout de leurs mots. Le monde intime est immense et l’écriture thérapie, intuitive ou créative ouvrent des portes à l’émotion de son âme nous permettant ainsi d’exprimer par nos besoins d’amour, nos rêves d’amour et notre identité d’amour.

En se connaissant davantage, vous pouvez alors oser dévoiler votre amour au travers des mots, des lignes qui se noircissent sur le journal intime ou sur votre peau comme un tatouage vous réunissant elle ou lui avec vous pour toujours.

30 idées pour écrire vos messages d’amour

Les déclarations d’amour peuvent être multiples. Les écrire en écoutant son cœur reste un acte émouvant et sincère. Cependant parfois, on a besoin d’inspiration, d’élan, de point de départ pour témoigner de tout son amour à son âme sœur, celle qui nous accompagne sur notre chemin.

Je vous propose 30 messages d’amour à écrire à son âme sœur :

  1. Rabindranath Tagore: Il me semble que je t’ai aimé sous d’innombrables formes, d’innombrables fois, vie après vie, âge après âge pour toujours.
  2. Emily Brontë: De quoi que soient nos âmes, la sienne et la mienne sont les mêmes.
  3. Carl Jung: Là où l’amour règne, il n’y a pas de volonté de puissance; et là où le pouvoir prédomine, là manque l’amour. L’un est l’ombre de l’autre.
  4. Léon Tolstoï: Il sentait maintenant qu’il n’était pas simplement proche d’elle, mais qu’il ne savait pas où il s’arrêtait et qu’elle commençait.
  5. William Shakespeare: Je t’aime, je t’aime mais toi avec un amour qui ne mourra pas jusqu’à ce que le soleil refroidisse et les étoiles vieillissent.
  6. Albert Einstein: La gravitation n’est pas responsable du fait que les gens tombent amoureux.
  7. Mark Twain: L’amour semble le plus rapide, mais c’est le plus lent de toutes les croissances. Aucun homme ou femme ne sait vraiment ce qu’est l’amour parfait avant d’avoir été mariés un quart de siècle.
  8. Oscar Wilde : Seul l’amour peut garder quelqu’un vivant.
  9. Virgile: L’amour triomphe de tout.
  10. Alfred de Vigny: La Raison parle, mais l’Amour chante.
  11. Paul Valéry: L’amour consiste à être bête ensemble.
  12. Charles Trenet: Quand notre coeur fait Boum – Tout avec lui dit Boum – Et c’est l’amour qui s’éveille.
  13. Stendhal : L’amour est un feu qui s’éteint s’il ne s’augmente.
  14. Stendhal: Il suffit d’un très petit degré d’espérance pour causer la naissance de l’amour.
  15. Shakespeare: L’amour des jeunes gens en vérité n’est pas dans leur cœur mais plutôt dans leurs yeux.
  16. Antoine Saint Exupéry: Je ne dirai pas les raisons que tu as de m’aimer. Car tu n’en as point. La raison d’aimer, c’est l’amour.
  17. Arthur Rimbaud: Le monde a soif d’amour : tu viendras l’apaiser.
  18. Pierre Reverdy: Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour.
  19. Jean Racine: Ils ont beau se cacher. L’amour le plus discret – Laisse par quelque marque
  20. Pascal Quignard: Qu’est-ce que l’amour ? Ce n’est pas l’excitation sexuelle. C’est le besoin de se trouver tous les jours dans la compagnie d’un corps qui n’est pas le sien. – Dans l’angle de son regard. – A portée de sa voix.
  21. Fernando Pessoa: Aimer, c’est donner. Plus grand est le don, plus grand est l’amour.
  22. Daniel Pennac: L’amour rend aveugle, Benjamin. L’amour doit rendre aveugle ! Il a sa lumière propre. Eblouissante.
  23. Daniel Pennac: L’amour ne se prédit pas, il se construit.
  24. John Owen: Plus l’amour est nu, moins il a froid.
  25. Blaise Pascal: L’amour n’a point d’âge ; il est toujours naissant. Les poètes l’ont dit.
  26. Friedrich von Hardenberg dit Novalis: L’amour n’est rien d’autre que la suprême poésie de la nature.
  27. Edgar Morin Mais la beauté de l’amour, c’est l’interpénétration de la vérité de l’autre en soi, de celle de soi en l’autre, c’est de trouver sa vérité à travers l’altérité.
  28. François duc de La Rochefoucauld Il est difficile de définir l’amour. Dans l’âme c’est une passion de régner, dans les esprits c’est une sympathie, et dans le corps ce n’est qu’une envie cachée et délicate de posséder ce que l’on aime après beaucoup de mystères.
  29. Jean de La Fontaine : Tout l’univers obéit à l’Amour ; – Aimez, aimez, tout le reste n’est rien.
  30. Milan Kundera : Pour qu’un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s’y rejoignent dès le premier instant.

Ces exemples sont destinés à vous inspirer. Si vous souhaitez envoyer un SMS d’amour à votre âme sœur ou simplement écrire pour séduire l’homme ou la femme qui fait battre votre cœur, vous devez adapter votre message pour qu’il corresponde vraiment à ce que vous ressentez.

Articles recommandés :

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2724 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici