Comment faire un câlin à son amoureux ? 10 idées

Citation 10 idées de câlins romantiques et sensuels à faire en couple

10 idées de câlins romantiques et sensuels à faire en couple

Les câlins d’amour dans le couple sont essentiels pour construire la confiance et la complicité entre les deux partenaires. Ce geste d’amour apporte du bien-être car il est rempli de bienfaits. Il ouvre la porte au dialogue, au partage à la fois dans les caresses mais aussi dans des gestes ou mots tendres qui vont nourrir votre monde du câlin. La calinothérapie est à vivre pleinement avec son partenaire de vie.

Le câlin d’amour peut s’inviter de façon spontanée entre les deux amoureux et malheureusement au fil du temps, il peut aussi disparaître complètement. Comment faire des câlins d’amour dans le couple sans que cela ne devienne une routine ? Comment faire en sorte que les câlins d’amour soient une véritable connexion d’amour complice, confidentielle et sensuelle ?


📌 À lire aussi : 5 façons de créer une réelle connexion émotionnelle avec son partenaire


Les bienfaits du câlin d’amour dans le couple.

Plus vous ferez des câlins avec votre partenaire, plus vous renforcerez le lien d’amour. Cette affirmation est primordiale à connaître pour construire le socle de son couple. Des partenaires qui n’ont pas l’habitude de se toucher, de se prendre dans les bras, d’avoir des gestes d’amour complices et savoureux risquent d’éteindre le feu amoureux dans leur relation amoureuse.

Se priver du contact physique de son amoureux ou amoureuse peut nous rendre aride et amer dans notre cœur.  Le toucher offre au lien un moyen de communication de ses émotions et de ses sentiments primordiaux pour développer l’amour réciproque.

Au travers de ce geste, toute l’affection profonde que vous ressentez pour l’autre s’exprime. Une énergie d’amour circule entre vous. Vos corps et vos âmes rentrent dans une fusion de douceur et d’apaisement.

Le câlin d’amour vous ouvre la porte :

  • A la sécurité affective. Être entourée des bras de votre partenaire vous procurera un sentiment de protection face à l’environnement extérieur.
  • Au soutien inconditionnel. Par exemple si votre partenaire veut vous accompagner dans une épreuve, il vous prendra longuement dans ses bras tout en vous parlant doucement et en vous rassurant.
  • A l’anti-déprime. Lorsque vous vous enlacez avec votre amoureux, votre cerveau libère des hormones de bien-être qui combattront votre humeur maussade. L’ocytocyne, l’hormone du bonheur dégage ce que qu’on appelle un neuropeptide dans le cerveau et va immédiatement déclencher une sensation de bien-être et de sérénité chez la personne. Les câlins d’amour luttent contre le stress voir même certaines maladies.  Ils permettent de diminuer le rythme cardiaque et la tension artérielle car la sensation de toucher va déclencher dans le cerveau des récepteurs qui vont envoyer un signal au nerf vagal. Ce dernier permettant de canaliser le flux-sanguin et donc de diminuer le rythme cardiaque. Le câlin d’amour réduit l’anxiété.
  • A la confiance. En effet, donner un câlin ou en recevoir un, accroît considérablement la confiance en soi et en l’autre. Ce toucher faisant naître l’hormone d’amour qui circule entre les deux êtres crée l’attachement émotionnel et social. Cela fait naître une relation de confiance.
  • A la solitude. Les câlins se font avec les personnes que l’on aime de notre entourage. Ce geste tendresse nous remplit le cœur et nous aide à se sentir moins seul.

Le contact humain créé par les câlins est essentiel pour soi et pour son couple. Du petit câlin dans les bras au câlin sensuel, il y a une intensité bénéfique dans le couple. Mais parfois les idées nous manquent et nous pouvons ressentir un manque d’inspiration ou d’élan vers l’autre avec le temps qui passe. Comment faire des câlins d’amour dans son couple ?

Les 5 câlins d’amour romantiques dans son couple.

L’étreinte d’amour est merveilleuse. Elle est un préliminaire amoureux qui peut procurer énormément de plaisir. Le câlin d’amour romantique, sensuel fait partie de la sexualité consciente. Il est une rencontre en pleine présence pour les deux partenaires et il va permettre une connexion émotionnelle unique. Comment faire un câlin d’amour romantique ?

  1. Le câlin face à face. Vous êtes dans les bras l’un de l’autre, la tête posée sur l’épaule de chacun. Pour le faire évoluer, mettez-vous également tête contre tête. Un baiser sur le front de votre partenaire montre un lien d’amour très puissant entre vous. Car embrasser le front, c’est embrasser le siège de l’âme de l’autre.
  2. Le câlin aux mains d’amour. Lorsque vous entourez votre partenaire, vous pouvez lui caresser le dos ou les bras. Puis délicatement, vous pouvez prendre la tête de votre partenaire en lui caressant les cheveux et en lui prenant son cou. Les mains sont reliées à notre cœur. Dans ce contact chaleureux, votre partenaire sentira beaucoup d’amour sincère.
  3. Le câlin de dos. Mettez-vous derrière votre partenaire. Sentez sa chaleur et délicatement vos corps peuvent aussi se mettre en mouvement pour se caresser mutuellement dos contre dos. Vous pouvez embrasser sa nuque, dégager ses cheveux tendrement. Ce câlin de dos peut devenir très sensuel en lui chuchotant des mots d’amour à l’oreille. Le souffle dans le cou procure un frisson immédiatement.
  4. Le câlin bisou. Face à face, venez lui déposer un petit bisou sur les lèvres simplement pour lui dire je t’aime.
  5. Le câlin épaule contre épaule assis sur le canapé. Poser sa tête sur l’épaule de son partenaire procure un sentiment d’arrêt. On se pose ensemble. Votre partenaire pourra faire grandir ce moment de douceur en déposant un baiser sur votre front.

Et qu’en est-il des câlins amoureux, sensuels ?

Certains parleront du gros câlin, d’autres du câlin intime allant jusqu’à faire l’amour. Les câlins sensuels sont des préliminaires doux et prometteurs pour une sexualité épanouie et consciente entre les deux partenaires. Le câlin intime fait se rencontrer les corps, les âmes. L’énergie d’amour devient une énergie sexuelle forte.

Voici 5 idées plus intenses pour faire des câlins amoureux et sensuels à votre partenaire.

  1. Le baiser langoureux. Prenez votre partenaire par le cou et embrassez-le ou la plus longuement que d’habitude. Privilégiez la certitude d’avoir une haleine agréable pour procurer à cet instant du plaisir et de l’envie de poursuivre. Le baiser est un câlin d’amour sensuel essentiel dans la durabilité du couple. Donnez-lui une saveur érotique en déplaçant votre doigt sur ses lèvres ou en lui mettant dans la bouche également.
  2. Le sexto brûlant, le mot d’amour excitant. Même si vous êtes dans la maison, envoyez-lui un petit sms un peu plus érotique. Cela va vous émoustiller sans aucun doute et donner l’élan pour aller vers l’autre.
  3. Le quickie inattendu. Elle ou lui doit retourner dans 5 minutes au travail, allongez-la sur le lit et faîtes-lui des bisous, des caresses intimes, glissez votre main entre les jambes éventuellement. Donnez-lui un avant-goût ou si vous êtes du genre rapide, profitez ensemble pour vous donner une bonne dose de plaisir !
  4. Regardez côte à côte une bonne série où vous savez que certaines scènes sensuelles vont vous réveiller votre plaisir à tous les deux. C’est un bon moyen de stimuler votre libido et de s’offrir un câlin sensuel non préparé.
  5. Le massage aux huiles. Le contact sensoriel et intime est une ode aux sens de l’amour. Il vous permet d’entrer en contact particulier avec votre partenaire. Le massage va vous détendre et vous faire glisser dans un nuage de douceur et de sensualité.

📌 À lire aussi : Le miroir érogène dans l’acte d’amour : Pourquoi nous le faisons tous?


Comment bien masser son amoureux ou amoureuse ?

Tout d’abord assurez-vous que votre partenaire est d’accord pour avoir cet échange avec vous. Ensuite il n’y a pas besoin d’être un masseur diplômé pour offrir ce moment de grâce à votre chéri.e. Il suffit d’en avoir envie et de laisser l’inspiration amoureuse vous guider dans cet effleurement du corps.

Faîtes glisser vos mains grâce à l’huile et parcourez le corps de votre partenaire avec une intention d’amour, de voyage sensoriel partagé. Faîtes des gestes circulaires avec vos mains mais aussi du bout des doigts pour varier les touchers.

Les câlins d’amour dans le couple assurent une durabilité dans votre amour réciproque. C’est un partage intime essentiel pour faire grandir votre lien.

Si vous avez du mal avec le toucher au travers des caresses, transformez vos câlins en mots d’amour. Enrichissez votre lien par des douceurs verbales au travers d’une écriture d’amour bienveillante.

Dîtes lui je t’aime. Écrivez-lui des mots d’amour sensuels parfois. Créez votre histoire. Écrivez le journal intime de votre relation d’amour en étant un couple confident.

Besoin d’aide avec l’écriture d’un journal intime pour le couple ? Je peux vous accompagner avec l’écriture de votre journal intime et thérapeutique – à faire seul ou en couple – via mon atelier d’écriture.

Nelly

Pour aller plus loin avec la conscience amoureuse : 

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2669 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici