Comment avoir une sexualité consciente ? 11 questions à se poser

Citation Sexualité consciente : 11 questions essentielles pour l’atteindre

Sexualité consciente : 11 questions essentielles pour l’atteindre

Lorsque nous avons des rapports sexuels conscients, nous avons l’occasion de renouer avec notre corps, notre esprit et notre âme. Nous créons un lien avec l’autre qui renforce la confiance et l’intimité, et enfin, nous nous rapprochons du divin. Cela nous aide à augmenter notre énergie, à élever notre humeur et à nous donner une vision plus positive de la vie.


📌 À lire aussi : Belle, sensuelle et sexuelle, ils veulent tous ça de nous! Comment être dans sa pleine féminité avec son partenaire ?


Bien que ces sentiments puissent parfois être éphémère, nous pouvons considérer nos rencontres sexuelles comme des mini-expériences d’éveil spirituel. Ces aperçus de la conscience de l’amour nous donnent une idée de ce que l’on ressent lorsqu’on est pleinement incarné et connecté à l’univers.

Je définirais la sexualité non-consciente comme une rencontre qui se base uniquement sur la satisfaction de vos besoins individuels. Il peut s’agir d’un besoin physique, mais aussi d’un besoin émotionnel, comme le fait de vouloir se sentir désirable ou de réussir.

Sexualité physique

Quoi qu’il en soit, le sexe non-conscient est moins une question de connexion qu’une question de combler un vide. En revanche, le sexe conscient peut être une voie pour établir une intimité avec un autre, réintégrer l’esprit, le corps et l’âme, et se rapprocher du divin.

L’énergie sexuelle et l’énergie spirituelle sont les mêmes.

Deepak Chopra affirme dans cette vidéo que : l’énergie sexuelle et l’énergie spirituelle sont les mêmes. L’énergie sexuelle est la fusion de la conscience pure ou du divin avec notre forme physique. Grâce à nos expériences sexuelles, nous pouvons voir notre vraie nature. Nous devenons vulnérables, intimes et spontanés. Nous ne sommes plus concentrés sur le moi. Nous nous connectons non seulement avec un autre individu, mais aussi avec la conscience universelle. Cela place en quelque sorte le sexe dans une toute nouvelle perspective, n’est-ce pas ?

«Le corps peut devenir un véhicule pour ce qui est au-delà du corps, et l’énergie sexuelle peut devenir une force spirituelle.»
~ Osho

Notre énergie sexuelle doit être utilisée avec sagesse et amour. Si nous la gaspillons constamment ou si nous nous engageons avec des personnes qui n’ont pas notre meilleur intérêt à l’esprit, nous nous sentirons épuisés et minables. Tout comme si nous dépensions toujours de l’argent pour des choses dont nous n’avons pas besoin, nous serons ruinés.


📌 À lire aussi : La sapiosexualité, une façon de tomber amoureux : 3 signes que vous êtes sapiosexuel


Lorsque nous utilisons le sexe à bon escient, nous créons une énergie qui contribue à renforcer notre force vitale et notre connexion avec autrui. Lorsque nous avons des rapports sexuels conscients, nous nous réunissons avec une autre personne non seulement pour éprouver du plaisir, mais aussi pour pratiquer la connexion, la dévotion et la présence.

11 questions essentielles à se poser pour avoir une sexualité consciente

La connexion entre les partenaires

  1. Êtes-vous prêt à fusionner avec un autre humain ?
  2. Êtes-vous à l’aise avec votre partenaire pour lui communiquer vos désirs et vos besoins, ainsi que pour entendre ses désirs ?

« Le sexe est plus qu’un acte de plaisir, c’est la capacité de se sentir si proche d’une personne, si connecté, si confortable que c’est presque époustouflant au point que vous sentez que vous ne pouvez pas le supporter. »
~ Thom York

J’ai entendu beaucoup de gens parler du sexe comme d’une expérience purement physique, avec un minimum de connexion émotionnelle nécessaire. Je n’y crois pas et selon mon expérience, le sexe est une question de connexion psychique. C’est une pratique qui peut vous permettre de vous reconnecter à vous-même, au divin et à un autre être humain de la manière la plus intime qui soit.

Connexion dans la sexualité

Dévotion dans la relations

  1. Vous vous êtes engagé à faire de cette expérience une expérience agréable pour votre partenaire ?
  2. Votre partenaire s’engage-t-il à faire de cette expérience une expérience agréable pour vous ?

« La principale chose à retenir est que faire l’amour est à la fois l’acte le plus idiot et le plus sacré que les humains puissent accomplir. »
~ Patricia Brigg

Puisque vous avez choisi de vous engager avec un autre être humain, vous devez vous efforcer de maximiser son confort, son expérience et son plaisir. De même, votre partenaire devrait également se concentrer sur cet aspect. Si vous n’êtes pas prêt pour cela, ou si vous sentez que vous n’allez pas recevoir les soins dont vous avez besoin, cela ne vaudra probablement pas la peine de faire cet effort. Imaginez combien le sexe serait formidable si chacun s’engageait à s’assurer que son partenaire est bien soigné.


🔥 Livre à lire : Les 7 rêves de l’amour : Un voyage en pleine confiance du coeur 


Méditation dans l’acte sexuel

  1. Pouvez-vous rester concentré et présent dans le corps, en observant les sensations au fur et à mesure qu’elles se présentent ?
  2. Plutôt que de vous concentrer sur l’atteinte de l’orgasme, pouvez-vous vous concentrer sur le fait de donner et de recevoir du plaisir avec présence ?
  3. Voulez-vous que ce soit une expérience spirituelle ?

« Il est temps que nous considérions le sexe comme l’art vraiment sacré qu’il est. Une méditation profonde, une sainte communion et une danse avec la force de la création. »
~ Marcus Allen

Considérez le sexe comme une médiation, comme une prise de conscience de la méditation du plaisir.  Expérimentez avec des touchers. Communiquez avec votre partenaire sur ce qui vous excite. Regardez l’autre dans les yeux. Si votre esprit commence à s’égarer vers les enfants, le travail ou les factures, ramenez doucement l’attention sur le corps. Tout en éprouvant du plaisir à un endroit particulier du corps, voyez si vous pouvez le faire grandir dans tout votre corps, jusqu’au sommet de votre tête.


📌 À lire aussi : La sensualité en pleine conscience chez l’homme et la femme. Du plaisir des corps au toucher de l’âme


Les motivations

  1. Quelles sont vos motivations ?
  2. Sont-ils les mêmes que celles de votre partenaire ?

«Dans une rencontre spirituelle, toutes les relations sont considérées comme des miroirs de soi, tandis que le cœur reste ouvert pour exprimer librement et recevoir l’amour sans possessivité.»
– Michael Mirdad

Les motivations des partenaires doivent être harmonisées. Si une personne s’engage pour le plaisir et que l’autre s’engage parce qu’elle espère que cela mènera à quelque chose de plus, il y aura une certaine souffrance. Pour beaucoup, le sexe entraîne un attachement qui ne disparaît pas une fois l’acte terminé. En tant qu’individus conscients, nous ne voulons pas causer de tort inutile. Bien que nous ne puissions pas contrôler les sentiments d’autrui, nous pouvons être clairs sur nos intentions et laisser aux autres l’espace nécessaire pour exprimer leurs sentiments.


📌 À voir aussi : La manipulation sexuelle du pervers narcissique : comment s’en libérer ?


Les attentes de chacun

  1. Comment souhaitez-vous que cette rencontre se termine ?
  2. Votre partenaire et vous partagez-vous les mêmes attentes quant à la manière dont elle se terminera ?

«Lorsqu’un homme qui ne regarde une femme que comme un objet de plaisir potentiel, il ne voit pas la femme elle-même. Il manque l’essence de qui elle est, les trésors qu’elle détient dans son cœur et le potentiel qu’offre leur relation.
– Michael Mirdad

Si vous vous inquiétez de la façon dont elle se terminera ou si vous prévoyez de vous éclipser furtivement une fois que votre partenaire s’est endormi, c’est un indice qu’elle est plus désinvolte que consciente. Assurez-vous que la fin soit aussi bonne que le début pour les 2 partenaires.

Les relations sexuelles conscientes ne sont pas liées à la durée de la relation, bien que je pense qu’il est plus facile d’avoir des relations sexuelles conscientes avec une personne de confiance, car vous serez concentré sur l’expérience et non sur les conséquences.

Pour aller plus loin avec la sexualité consciente :

Je vous souhaite beaucoup de sexe à couper le souffle dans votre vie. J’espère que vous envisagerez de le traiter comme une pratique spirituelle avec votre partenaire afin de vous rapprocher du divin et d’avoir un aperçu de votre nature vraiment géniale, vulnérable et extatique.

Simplement Francis

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2567 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !