Le miroir érogène pour une sexualité plus consciente

Citation Le miroir érogène dans l’acte d’amour : Pourquoi nous le faisons tous?

Le miroir érogène dans l’acte d’amour : Pourquoi nous le faisons tous?

Entre effleurement, caresse, baiser, le rapport avec notre partenaire n’a que mille façons pour exprimer son désir pour l’autre. Vous aspirez tous dans l’acte d’amour à ressentir du plaisir et à en offrir à votre partenaire. Depuis quelques temps, une nouvelle vogue arrive jusqu’à nous pour définir un autre aspect de notre sexualité avec l’autre.

Miroir érogène pour une sexualité consciente

D’après une étude scientifique du Royal Holloway University of London, il semblerait que lors de nos rapports sexuels, les caresses que nous faisons à notre partenaire seraient en fait dirigées vers ce que nous souhaitons recevoir. C’est ce qu’on appelle le miroir de la sexualité ou encore le miroir érogène. Je te caresse et en même temps je montre et je pose mon regard sur ce que j’aimerais recevoir comme contact avec toi.


📌 À lire : Savez-vous embrasser votre partenaire ? Le baiser, un enjeu important dans la durabilité du couple !


Cela va même plus loin dans le constat puisque entre le toucher et le regard, il y aurait donc un lien intime inévitable dans le rapprochement des corps.

Alors comment se passe cet effet miroir surprenant et pourtant incontournable qui joue entre les sphères de la sensorialité et de la personnalité?

Pourquoi avons-nous tous ce réflexe dans l’acte d’amour ?

1) La sensorialité en zones érogènes

Il nous a fallu quelque temps pour pouvoir se toucher enfin en vrai. 

Il nous a fallu quelques instants pour rentrer dans la découverte de nos corps.

Peu importe à quel tempo votre relation d’amour commencera et avancera. L’envie de sentir le corps de l’autre et de se retrouver ensemble pour réaliser l’acte d’amour est une attente délicieuse. Alors lorsque la réalité prend sa place enfin, tous les sens vont se reconnaître et s’éveiller naturellement.

On entre enfin dans l’intimité absolue avec son partenaire et on reprend connaissance avec toutes les cellules de notre peau. Le premier effleurement sera frisson, le premier baiser sera explosion. Et puis…

Miroir érogène dans l'acte sexuel

Le voyage sur la peau de l’un et de l’autre deviendra la vague du désir. Une vague de sensations qui va stimuler vos zones érogènes. Il en existe trois :

  • La première dite zone primaire mènera à l’orgasme en stimulant le sexe de chaque partenaire par frottement pour l’homme et par mouvement circulaire pour la femme.
  • Il y a ensuite la zone érogène secondaire qui consiste à caresser les organes sexuels (seins, pubis, anus, testicules).
  • Et enfin nous arrivons aux zones érogènes potentielles qui sont celles qui abordent les autres parties du corps (cou, oreilles, courbe des reins etc).

📌 À lire aussi : 5 bienfaits incontournables de l’acte d’amour avec son partenaire pendant ses lunes


Entre sexualité, érotisme, désir, amour et peu importe dans quel sens et comment vous aborderez la stimulation de ces trois zones érogènes, une chose essentielle est à retenir, vous partez à la découverte de l’autre tout en vous découvrant vous-même.

Plus précisément, votre sensibilité, votre sensorialité face à l’autre vous ramènent à votre propre désir intime.

Et c’est là que nous allons comprendre comment fonctionne notre sexualité miroir.

2) Le baiser est un regard

Oui le baiser est un regard. Il vient se déposer sur les lèvres de son amour comme si vous vous embrassiez vous même et comme si vous vous regardiez embrasser l’autre.

  • Embrasse moi comme ça mon amour.
  • J’aime te regarder me caresser.

Voilà les paroles silencieuses qui s’entendent lorsque vous faites l’amour.

Le miroir érogène est inséparable de notre monde sensoriel et de notre individualité.

Miroir érogène pour réveiller les désirs

En effet, prendre du plaisir à éveiller le plaisir de son ou sa partenaire en la caressant sur les différentes zones de désir serait un message que vous enverriez à l’autre pour lui dire que c’est également sur ces parties du corps que vous aimeriez sentir ses mains.

Vous comprendrez donc que lorsque vous avez connaissance de cette sexualité miroir, vos rapports sexuels vont prendre une toute autre dimension.

Vous entrez dans la découverte de l’autre au travers de votre propre connaissance de vous-même.

C’est donc un réflexe qui peut sembler banal et qui pourtant témoigne de votre intimité sexuelle profonde. C’est au travers de l’autre dans son toucher que vous vous révélez dans votre propre espace. Les sphères de la sensorialité et de la personnalité se développent donc dans le toucher intime avec son autre.


📌 À lire aussi : Le peau à peau : une magie à retrouver adulte. Le toucher intime de son partenaire en 7 étapes


Le baiser devient alors un regard, un regard à la fois intérieur pour celui qui le reçoit mais aussi pour celui qui le donne. Réveiller une zone érogène chez son partenaire c’est éveiller en même temps sa zone érogène.

Tout est intimement relié, connecté pour faire de cette sexualité miroir une sensation de dédoublement à différents points de vue.

Car en effet, lors de cette étude scientifique, il est démontré également que ce miroir érogène met en avant le pouvoir du regard dans le rapport sexuel. Plus précisément, en quoi le regard et le toucher sont unis pour accomplir l’ivresse totale.

Lorsque le baiser devient regard. Cela veut également dire que nous aimons tout autant que notre partenaire pose ses yeux sur les parties de notre corps que lorsqu’il pose ses mains sur ces mêmes parties contemplées.


📌 À lire sur mon blogue : Le regard entre un homme et une femme 


Le regard stimulerait le désir jusqu’à la sensation physique de sentir son corps s’enivrer de plaisir après les yeux, les mains ou les lèvres ou tout autre partie intime qui cristallisent le chemin du lien, du rapport intime, de la volupté d’amour.

3) Le réflexe en toute réciprocité d’amour.

Le miroir érogène est un réflexe surprenant et incontournable. Il est tout simplement une réponse authentique à notre amour personnel que nous souhaitons mutualiser avec l’être aimé.

La sexualité miroir est une belle réponse au dialogue de l’amour entre deux partenaires.

En effet, dans ce processus mis en avant il y a peu de temps, on y perçoit dores et déjà toute l’étendue et toute la profondeur d’une rencontre sexuelle et consciente au sein d’un couple.

Miroir érogène dans le couple

L’approche des deux corps rassemble les deux sphères intimes et crée le confluent de la sexualité miroir. C’est par conséquent ce dialogue savoureux, cette interaction miroir, cette réciprocité reflétée dans le regard et les gestes qui vont emmener les deux partenaires dans leur voyage de l’amour.

La sexualité miroir, le miroir érogène, quand on en prend conscience peut être une réelle révélation et ouverture au cœur et au corps.

C’est la porte qu’on pousse vers sa propre âme sexuelle qui va parler avec l’âme de son aimé.e.

Pour aller plus loin avec la sexualité consciente :

L’acte d’amour devient une réciprocité espérée. Il n’ y a plus qu’à oser parler dans l’acte d’amour et se dire tout simplement ces nouveaux mots d’amour comme un écho tellement attendu.

Aimez-vous ce texte ? Abonnez-vous à ma page Facebook pour me soutenir dans mon écriture.

Nelly

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2561 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !