Comment bien embrasser dans son couple ?

Citation Savez-vous embrasser votre partenaire ? Le baiser, un enjeu important dans la durabilité du couple !

Savez-vous embrasser votre partenaire ? Le baiser, un enjeu important dans la durabilité du couple !

Le baiser, ce booster de la libido ne s’arrête pas là. Il est une façon très concrète d’entrer dans les coulisses du couple. Dans le baiser, on y décèle toutes les volontés cachées de la personne et cela donne au couple un guide de durabilité pour sa relation.

Il y a des gestes d’amour qu’on aime faire plus que d’autres avec son partenaire. Le baiser reste celui qui va déterminer la couleur de votre couple.

Il est celui qui ouvre la porte du désir avant la rencontre des corps, il est celui qu’on appelle le french kiss romantique et il est celui qui va montrer son attachement à son partenaire voir davantage il va permettre au couple de durer dans le temps.

Baiser de couple

D’après une étude de travaux publiés dans Archives of Sexual Behavior et Human Nature ), les femmes accordent plus d’importance que les hommes au baiser et ce dernier serait un indicateur dans le choix du partenaire. Le baiser influencerait donc la femme dans sa volonté à rester ou non avec le partenaire.

On comprend alors que ce dernier aurait un enjeu dans le couple. S’il relève d’une expérience tellement intime offrant au couple une alchimie relationnelle essentielle, il est aussi celui qui trop souvent est oublié au fur et à mesure dans le quotidien. Pourtant, il peut avoir une place à chaque moment dans sa relation sans qu’il ne devienne machinal et finisse par détruire votre relation amoureuse.


📌 À lire aussi : Tomber amoureux, qu’est-ce que cela veut dire aujourd’hui?


Mais alors où en êtes-vous ?

Quelle place le baiser a-t’il dans votre relation ?

Savez-vous embrasser votre partenaire pour le garder ?

Pour vous accompagner dans toute la nature du baiser relationnel, je vous propose d’explorer les différents instants qui vous permettront de donner à votre baiser une saveur unique et connectée à votre amoureux ou amoureuse.

Le baiser avant l’acte sexuel

Le baiser dans sa voûte secrète a ce quelque chose de mystique quand il est suspendu au firmament des préliminaires. Il ouvre timidement les portes de l’érotisme avant la rencontre charnelle proprement dite.

Les deux amoureux s’effleurent à peine les lèvres, se respirent réciproquement dans leur présence. Le baiser est alors un effeuillage des corps sans mouvement. Il offre aux amoureux une ambiance veloutée où chacun se laisse aller dans l’inconnu. C’est la rencontre sensuelle des âmes en pleine conscience avant celle des corps.

Ce baiser n’a rien d’émotionnel, il est dans le ressenti authentique. La rencontre se fait à cet instant et il deviendra, si ce baiser est fait en pleine conscience, une ode à tous les sens pour la suite.


📌 À lire aussi : Le DÉSIR entre aube et nuit : un mystère entre lumière et sens


Ce baiser a la couleur du couple au début de l’extase. Il relie les deux cœurs prêts à s’envoler pour vivre la fusion charnelle.

Le baiser pendant l’acte sexuel est un porteur de messages d’émotions. Donner un baiser c’est déjà faire l’amour.

Lorsque nous embrassons durant l’acte d’amour, nous entrons dans une dimension de connexion avec son partenaire. En effet, si le baiser fait monter le plaisir, il est aussi un vecteur essentiel de dialogue entre les deux partenaires. Il sert de mots, il sert de communication. Et c’est en cela qu’il maintient dans le rapprochement des corps un lien véritable entre les deux partenaires.

Et si vous rajoutez à votre baiser cette dimension du rapprochement, celui qui reste suspendu quelques instants encore avant de s’accomplir , il offre à votre rythme de corps à corps un côté mystique. Je suspends l’amour dans l’espace. Je lui laisse un espace autre que je ne maîtrise pas pour ensuite devenir ce baiser savoureux que je déguste ou dévore selon l’intensité que chaque partenaire y mettra.

Le baiser qui se dépose sur les lèvres ou sur les autres parties du corps détend pendant l’amour et amène les deux amoureux dans une rencontre inédite à chaque fois lorsque vous variez les endroits embrassés. Le baiser est gourmandise et c’est top !

Puis, dans vos pics d’excitation, le baiser représente l’attachement. Il revêt à ce moment-là une charge émotionnelle intense qu’on a besoin d’extérioriser face à l’autre. On démontre qu’on l’aime, on démontre qu’on a envie de le manger, qu’on le désire. Le baiser est le miroir des deux partenaires en cet instant. Il signifie tout le ressenti et offre en plein direct la frontalité des émotions. Dans ce baiser d’échange, on y décèle l’harmonie ou non du couple. En effet, soit vous êtes dans le même rythme, dans cette cadence harmonieuse et dialoguée, soit il y a un décalage qui va démontrer que l’autre est ailleurs.

Rien de tel que ce baiser pour ressentir si les deux amoureux sont en pleine présence quand ils font l’amour ensemble. Ils créent ensemble un miroir érogène, ils se montrent réciproquement ce qu’ils ont envie de recevoir.

Et pourquoi est-ce si important de le percevoir ainsi ? Car le baiser à ce moment présent, est un état émotionnel vivant et indispensable pour rassurer l’autre.

Derrière ce baiser se livrent toutes les questions en lien avec l’attachement et le besoin de sécurité : M’aimes-tu ? Suis-je ton unique amour ? Me trouves tu belle ? Me feras-tu l’amour toute ta vie ? C’est instinctif et c’est inévitable.

Le temps n’existe plus. La voûte céleste s’est ouverte et on est au summum de la passion et de la recherche de l’autre dans son éternité où plus rien ne nous atteint.

Le baiser après l’acte sexuel

A ce moment très précis, les corps sont relâchés et un autre vécu avec le baiser se met en place. Il revient à une tendresse matinale ou nocturne qui prend l’autre dans les bras et lui dépose de doux baisers pour l’accompagner encore après le feu des étreintes précédentes.

Baiser après relation sexuel

Le baiser ouvre une autre porte communicationnelle entre les deux amoureux. Parfois on a du mal à verbaliser ce qu’on ressent dans cet instant, le baiser est alors une réponse tellement intime et reliante pour le couple. Il est mots d’amour tout simplement.

Beaucoup de femmes et quelques hommes ressentiront une dysphorie post coïtale ou ce qu’on appelle aussi le sex blues et c’est là que le baiser réunifie la confiance en soi et en l’autre. On se sent accompagné et le baiser devient une saveur intime inégalable. Entre baiser d’amour du bout des lèvres, ou baiser sur le front, siège de l’âme où toutes mes émotions ont été voyagées durant l’acte d’amour, il sécurise et devient la ressource pour revenir dans le présent tranquillement côte à côte.

Bien sûr au fil du temps, le baiser pourra devenir parfois machinal mais s’il est encore à son paroxysme dans d’autres moments alors il démontrera que votre couple est encore bien connecté ensemble. Le baiser a une dimension d’aimants c’est-à-dire qu’il montre l’envie globale qu’on éprouve pour l’autre tant dans son corps, son cœur et son âme.

Entre mystère des âmes, gourmandise et saveur intime, savez-vous alors embrasser votre partenaire ?Le vivre tel quel dans son couple assure une satisfaction et une durabilité sans aucun doute. Il est un signe d’une complétude pour la relation.

À lire aussi :

Nelly

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2558 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !