Déclaration d'amour à l'homme de ma vie

Citation Déclaration d’amour à ces hommes rocs sensibles

Déclaration d’amour à ces hommes rocs sensibles

Il y a des hommes qui résonnent avec vous. Ils viennent toucher votre cœur et vous savez alors que c’est le début de l’amour. Ils n’ont pas le physique des magazines, ils n’ont pas le visage matelassé ou lisse de la télé. Ils sont l’apparence amoureuse et on n’a qu’une envie les aimer de tout notre cœur. Ils sont rocs sensibles et à eux tous seuls, ils vous emmènent dans les contrées de l’amour en toute confidence et confiance.

A toi, mon roc sensible, je déclare mon amour. A vous, hommes rocs sensibles, recevez ces mots pour continuer votre chemin de l’amour avec celle ou celui que vous aimez.

Hier, tu me disais que tu te demandais bien ce que je pouvais te trouver.

Avec toi, l’apparence est amoureuse. Rien ne sert de te cacher ou d’observer ce que tu qualifieras de défauts, ce miroir là c’est le tien, je l’accueille mais ce n’est pas le mien.


📌 À lire aussi : Émotion, miroir de mon cœur qui reflète dans vos regards !


Lorsque je te regarde, je vois tout ce que tu es. Extérieur comme intérieur. Et j’en suis tombée amoureuse.

Je vois la solidité et la tendresse qui se dévoilent dans le souffle de vie qui sort de toi.

Je ressens toute la force de la nature que ton physique impose aux yeux des autres et toute la trace délicate de tes mains qui caressent la vie.

Toute la nature est présente en toi. On pourrait dire de celle-ci qu’elle a ces deux aspects de l’imposante présence et la beauté cachée inalliables et pourtant tu es ce qui la définis le mieux en étant le roc sensible.

Tu es celui qui transperce la carapace du minéral pour y laisser passer un faisceau de lumière.

Tu es celui qui traduit la légèreté de l’univers au travers de ton corps prêt à tout recevoir. Et tu laisses alors vagabonder la vie au gré de ton pas lourd et ancré, mais qui sait aussi danser avec le vent.


📌 À lire aussi : Lettre à tous les hommes de coeur


Tu es ce que je connais, ce que je ne connais pas encore et que je ne connaîtrais jamais.

Tu es le mystère du roc visible et le secret de l’invisible. Tu es l’empreinte que tu laisses sur la terre quand tu te déplaces et le vide qui marquera ton cœur qu’on a envie de remplir.

Tu es le corps fragile et le corps aux figures imposées. Tu es le rire et le pleur, tu es le silence et le discours. Tu es la marche et l’arrêt. Tu es le foyer et le voyage.

Avec toi, j’ai envie de monter sur ton dos et parcourir le monde.

déclaration d'amour

Avec toi, j’ai envie d’être enlacée de tes bras forts et en réponse de te prendre à mon tour dans les miens pour te dire que je peux te donner et la tendresse cachée de ton enfance, et le rire d’une sœur  et la complicité d’une amie et l’amour d’une femme.

Tu es la chaleur du cœur et le déchirement de ton âme avec qui tu romps de temps en temps pour ne pas haïr.

La rage est là parfois et elle est calfeutrée dans ton roc, et face au monde, tu montres un tout autre visage de vérité sensible. Tu incarnes la colère du monde, prise au piège dans ton corps qui s’est imposé à toi et en même temps tu incarnes le nouveau sens de la vie qui se laisse guider dans l’amour avec tant de douceur.

Je dépose de la mousse autour de toi mon roc et lorsque ton pas marchera dessus, tu sentiras la volupté de la terre, j’en suis certaine.

A toi, mon roc sensible qui parcours la vie les bras levés ou baissés, le regard ouvert ou fermé, les jambes solides et fatiguées, le cœur brûlé et apaisé, je dirai d’autres mots d’amour encore.

Je vais courir m’asseoir sur ce rocher près de toi pour mieux sentir encore la force du roc que tu incarnes devant moi et à côté de moi.

Tu es mon roc, je suis tes ailes.

Et dans notre rêve, ils volent ensemble et se déposent quelque part dans un autre lieu pour faire de la dualité de la vie un mélange savoureux de force et de délicatesse, une alchimie rencontrée entre la lumière et l’ombre, entre l’amour et la liberté.


📌 À lire aussi : Le sexe des larmes – Les pleurs d’un homme sont-ils différents de ceux d’une femme ?


Car un roc comme toi, est là pour garder les parts obscures à l’intérieur car les crier, ou les détester c’est pas toi, mais toi le roc tu sauras dire les mots, les idées et tu sauras attirer la lumière pour éclairer l’obscurité et faire de  ce roc un endroit lumineux du milieu de la forêt.

Alors, dans cette promenade parmi les arbres, je découvrirai ce roc car c’est celui qui montrera les étoiles de l’amour. Et je t’aimerai une nouvelle fois sans aucune hésitation.

Tu es le roc sensible sur qui je dessine les vagues du désir et de l’amour, tu es tel ce bois que je peins pour en faire un bâton de pouvoir qu’on transmettra aux autres rocs sensibles. Vous les témoins d’une autre dimension de l’amour, d’une autre vision de la relation. Un roc protège, un roc transporte, un roc soulève, un roc peut tomber.

Mon amour, je te ramasserai, je te prendrai dans ma main et je te dirai dans mon silence la plus simple des prières.

Je t’aime et je te dépose dans ma poche quelques instants pour que tu te reposes et ensuite je te laisserai sur tes jambes de roc et on pourra continuer le chemin ensemble quoiqu’il se passe.


📌 À lire sur mon site : L’amour c’est une question de vie.


Je suis et serai toujours là près de toi mon roc sensible.

Nelly pour toi mon amour Francis.

P.S. : Suivez l’évolution de notre histoire d’amour sur notre page Facebook

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2476 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !