La douceur, une nouvelle version de l'amour

Citation La douceur, une nouvelle version de l’amour : 3 gestes à vivre.

La douceur, une nouvelle version de l’amour : 3 gestes à vivre.

La douceur est une ode au bonheur. Elle développe nos sens et elle vient s’installer avec délicatesse dans l’univers des partenaires pour plusieurs raisons. Elle unit les personnes et crée sa place dans l’amour petit à petit. Elle se partage, s’éprouve et s’accroît dans la relation. Elle ne vient pas si facilement que cela pourtant car elle doit tout d’abord, telle une guerrière, se faire un chemin pour trouver sa place au sein d’un couple.

Une rencontre ne se fait jamais au hasard et va donc inviter oui ou non la douceur dans leur version de l’amour.

Si certains hommes ou femmes commencent leur histoire sous le soleil de la passion et de la fusion et ne feront qu’un court chemin ensemble sans ressentir la douceur. D’autres transformeront, transcenderont cette rencontre essentielle à leur cœur en une traversée côte à côte et quel que soit les difficultés. Ils arriveront ainsi jusqu’au pouvoir de la douceur.

En mots d’amour, en actes d’amour, il y a ce qui reste le plus fort dans le lien à savoir l’éprouvement de la douceur qui se fera par la rencontre au corps. Et là les partenaires se choisissent véritablement et l’univers a envoyé toute l’énergie nécessaire pour que cette rencontre se réalise et finisse par s’accomplir dans la douceur. Il y a des corps faits pour se parler, faits pour se regarder et faits pour voyager dans sa propre âme et dans l’âme de l’autre. Passer ensemble des étapes de vie pas faciles et se témoigner la douceur nécessaire pour chacun.

Alors oui certains gestes d’amour qui vous semblent banals et installés dans votre vie de tous les jours, sont pourtant plus forts que tout. Ils ont dépassé des frontières et vous avez réussi ensemble à les faire vivre au sein de votre cœur.

Ils montrent pleinement votre amour à votre partenaire. Ils se font une place instinctivement et naturellement. Ils ne sont pas anodins dans une relation d’amour. Ils sont le miroir d’un lien solide et proche de l’âme aimée. Les gestes de douceur subliment notre violence intérieure et montrent un tout nouveau vol vers la relation d’amour.

Je vous emmène dans le décryptage de trois gestes d’amour qui s’installent dans le couple. Des gestes remplis de douceur et porteurs d’un sens profond et synonyme d’une pleine confiance entre les deux partenaires. Ils sont l’écho d’une compréhension de sa propre violence intérieure et extérieure que nous acceptons pour approcher enfin la douceur dans notre vulnérabilité.

Trois gestes que nous faisons spontanément ? Pourquoi se font ils une place dans l’histoire d’amour et ont ainsi atteint l’éloge de la douceur?

Le baiser au front, le baiser de l’âme

Déposer ses lèvres sur le front de l’être aimé, c’est embrasser son âme.

A cet endroit du front se situe ce qu’on appelle la glande pinéale ou encore le troisième œil. Ici, c’est l’accès direct à l’âme de la personne.

Cette glande se situe parfaitement au centre des deux hémisphères cérébraux et on l’appelle « le siège de l’âme ».

Vous comprendrez donc qu’au-delà de la symbolique très forte que nous renvoie ce siège de l’âme, là où tout notre être vit dans sa plus grande vulnérabilité, relâchement et lumière. Ce baiser d’amour est une connexion intime à son ou sa partenaire. Il va rentrer en relation avec l’esprit de la personne et va lui permettre instantanément de ressentir un état de bien-être.

Ce geste va toucher notre intimité, notre sentiment de sécurité et de protection qui se bagarre en nous.

C’est donc en pleine confiance que nous le recevons de notre partenaire.

Nous le faisons très spontanément à nos enfants. On le voit aussi très présent dans les couples plus âgés. Sa présence dans notre couple est une parole silencieuse d’amour qui va jouer plusieurs rôles dans l’histoire d’amour.

Ce baiser apaise les tensions intérieures. Il remet l’équilibre dans le chaos du corps et de l’esprit. Toucher le troisième œil, c’est ouvrir la conscience de l’amour entre les deux partenaires. C’est s’ouvrir au champ de la compréhension, de l’écoute.

Les lèvres unies au front sont les alliés de la protection et du dialogue. L’être aimé se sent en sécurité et cela va donc nourrir ce besoin essentiel dans notre vie pour nous accomplir.

Alors oui si ce geste s’est installé dans votre couple, vous guérissez la blessure du manque de sécurité, du manque d’écoute éprouvé au fond de votre partenaire, vous embellissez son âme dans la pleine créativité du troisième œil qui touche la lumière de l’amour et atteint le pouvoir de la douceur.

Vous faîtes de votre relation un voyage dans l’âme de votre amour en pleine douceur.


📌 À lire sur mon site : Le lien en amour


Caresser les cheveux, l’art du plaisir

La tête est une zone érogène très active dans le développement du désir de son ou sa partenaire.

Lorsque vous caressez les cheveux, les hormones de plaisir vont se dégager et vont donner au moment une saveur sensuelle, douce et érotique.

Le corps a en effet plusieurs zones érogènes et celle de la tête est ce qu’on appelle la zone érogène potentielle. Stimuler une partie du corps telle que la tête, les oreilles, les pieds développent le désir chez son partenaire et va lui donner envie d’aller dans d’autres explorations.

Cette zone érogène dite secondaire est un geste extrêmement doux et bienveillant dans la connexion au corps de l’autre. C’est une douceur éveillée au désir pour l’autre. Cet effleurement des cheveux est un véritable art du plaisir. Il fait frissonner le corps.

Toucher les cheveux est d’une tendresse infinie. Cela vient éveiller des espaces intimes non révélés dans le visible. S’offrir ces effleurements dans le couple est un cadeau d’une grande intimité pour se dire je t’aime après le chaos et se retrouver dans le lâcher-prise.

Très souvent, si ce geste se fait une place dans le couple c’est parce que les deux partenaires ont les esprits chargés, tournés dans la férocité du rythme effréné. Le fait de laisser de côté les ennuis et les pensées négatives n’est pas évident pour eux. Alors pour renforcer leur lien d’amour et se retrouver pleinement dans la confiance de leur corps, ils abandonnent les soucis, les tracas en se connectant ensemble au travers de ce toucher essentiel car ils ont compris que ce geste douceur atteint le sublime de l’oubli, touche la délicate saveur du désir qui les réunira.

La douceur se mutualise, se touche, s’esquisse dans la poésie de la peau.

Le peau à peau, le Moi-Peau

La peau est l’organe le plus important chez l’humain. Cinq millions de cellules sensorielles qui réveillent le corps en douceur.

La peau ressent tout. Elle est une mémoire de nos émotions. C’est au travers du toucher, dès petit que s’est construit notre personnalité.


📌 À lire aussi : Le peau à peau : une magie à retrouver adulte. Le toucher intime de son partenaire en 7 étapes


Le psychanalyste Didier Anzieu parle du «  MOI-PEAU ». Notre personnalité se formerait donc dans la conscience de la peau, dans tout le champ communicationnel que nous avons entretenu dans le toucher avec les autres. Nous allons donc toute notre vie vivre ce développement de notre conscience avec notre peau qui sera le messager de notre vie intime et intérieure. Et c’est donc une nouvelle fois tout un chemin à parcourir pour la douceur afin arriver jusqu’à l’extase du frémissement de l’épiderme.

Nous rougissons, nous frémissons au contact de la caresse. Les couples qui se retrouvent dans le peau à peau s’offrent l’espace de libération dans la reconnaissance de l’autre et dans sa propre connaissance à soi. C’est l’abandon des faiblesses, des blessures enregistrées par la peau.

Nous revenons à la conscience de notre peau par le contact de l’autre peau. Nous renouvelons cette ressource ensemble et nous atteignons la douceur.

Se déshabiller et se retrouver l’un contre l’autre dans la nudité réveille notre douceur, notre conscience de la peau mais aussi notre parole intérieure. Il n’est pas rare que cette parole soit d’un autre ailleurs.

Nous communiquons au travers de ce contact nos non-dits, nos silences, ce qui ne sort pas.

La rencontre aux corps va mettre de l’enchantement dans cette parole intime des partenaires.

Les couples qui aiment se retrouver l’un contre l’autre, corps à corps, soit dans un instant de chaleur, ou de massage, sont reliés au parfum de la peau de leur partenaire, sont connectés au regard de la peau sur l’amour, sur la vie.

Certains corps rougiront, d’autres auront froid, d’autres auront tellement chauds et c’est alors toute l’histoire passée, toute l’histoire à écrire qui se fait une place dans la douceur nue du couple.

Ces trois gestes sont présents dans beaucoup de relations d’amour. Ils sont nés sous la coupole de la douceur qui est arrivée dans leur lien. Vous comprendrez donc au travers de mon texte pourquoi nous sommes plus attirés par certains gestes que d’autres. Et si certains couples cherchent à se retrouver, je vous invite à vous communiquer ce langage corporel en douceur. Je vous invite à considérer que les rencontres ne sont pas le fruit du hasard mais une réponse à notre corps, une réponse à notre âme qui a dépassé les douleurs pour toucher le plus indicible des mots : la douceur.

Des corps sont faits pour se voir, des corps sont faits pour ne jamais se toucher, des corps sont faits pour communiquer au-delà du visible, des corps sont nés pour s’aimer en douceur.


Retrouvez mes autres publications sur mon site officiel web nellydelas.fr et inscrivez-vous à mon programme de fidélisation afin de suivre toute mon actualité.

Nelly Delas
Auteure Relation
Site officiel www.nellydelas.fr

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2382 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !