Les caresses avec son partenaire

Citation Le peau à peau : une magie à retrouver adulte. Le toucher intime de son partenaire en 7 étapes

Le peau à peau : une magie à retrouver adulte. Le toucher intime de son partenaire en 7 étapes

Le premier peau à peau c’est la main parentale qui se pose sur le ventre maternel pour sentir bébé bouger.

Tel un aimant le fœtus va se coller et nous laisser le bonheur de sentir ses mouvements à travers la peau maternelle.

Puis le contact peau à peau va se poursuivre à la naissance.

En effet le bébé sorti va être mis immédiatement sur la maman voir le papa pour lui apporter la chaleur retrouvaille du ventre maternel connu pendant 9 mois.

Et c’est là qu’on comprend la magie du contact, du peau à peau qui va déterminer notre besoin d’enfant, d’adulte de renouer avec cette magie, l’amour du peau à peau.

Un besoin essentiel pour l’enfant qui va grandir et l’adulte qui sera en contact avec d’autres corps.

Le toucher est une communication vivante du peau à peau. Il offre autant à l’enfant qu’aux adultes qui le vivent un lien avec leur corps mais aussi avec la personne qui le donne.

Toucher son enfant en le massant par exemple c’est renforcer son lien confiant avec ses parents. C’est communiquer un amour sécurisant à celui-ci. Cela l’aide à se développer dans sa confiance tout simplement.

En grandissant et en devenant adulte, nous perdons conscience de ce contact sécure.

Alors que le peau à peau est un acte d’amour tout simplement. Il contribue à l’épanouissement de l’être et construit le lien entre les personnes.

pexels-photo-3756619

Quels sont les avantages du peau à peau entre deux corps ?

Que nous soyons amoureux, amants, copains, copines, le toucher est une belle façon de se connecter avec l’autre. Il dévoile entre les deux êtres qui le pratiquent un instant magique de retrouvaille avec des sensations sécurisantes et douces.

Un instant de connexion unique. Tels deux aimants, les corps semblent se reconnaître et s’unir.

Le toucher quand il est relié à l’autre est un acte sain, rassurant et c’est tout simplement un messager d’amour qui dépose sa rose en son temple.

Oui un messager d’amour, un témoin de la rencontre entre deux corps qui apportera de la douceur, de la reliance et de la confiance en soi et en l’autre.

Lorsque deux corps se caressent, rentrent en contact, la confiance est au rendez-vous.

Soit le corps sera dans le lâcher-prise et accueillera la magie complète de cet instant, soit le corps frémira d’incertitudes et de jugements et la magie devra renouer avec le besoin intérieur de retrouver confiance en son corps et au corps de l’autre.

L’histoire de chacun joue un rôle primordial dans le Toucher.

Que réveille le peau à peau ?

Le peau à peau est un plaisir partagé, un moment intime et délicat entre les deux partenaires, une rencontre sensuelle qui se dissimule derrière la transparence de l’amour.

low-key-4889857_960_720

C’est un lien précieux pour soi et son autre. Il est un canal de communication corporelle entre les deux êtres et il va réveiller la sensualité naturelle de notre corps dans un dialogue. Je donne et je reçois. La magie du lâcher-prise met en place son étincelle. Le corps va se relaxer et mettre en éveil tous ses sens.

Le peau à peau en couple va engager chacun et chacune dans la relation. L’expression, du besoin, de l’envie et le lâcher-prise emmènent les deux partenaires dans une dimension charnelle authentique.

Le velouté du toucher va envelopper les deux partenaires d’un délicat voile qui les laissera dans leur intimité la plus secrète et la plus intime qu’il soit. Le peau à peau est un acte d’amour pour celui qui donne et celui qui reçoit. Il est une entrée dans le cœur de l’intime, dans la rose intérieure de chaque partenaire.

Sans titre

La rose intérieure, qu’est-ce que c’est ?

La rose intérieure c’est celle qui sommeille en nous, dans notre temple intime, notre grande maison intérieure reliée à notre sexualité plus exactement.

Cette rose est belle, d’une couleur éclatante. Elle a le parfum de son essence.

La rencontre de deux corps dans la magie du peau à peau n’est pas là pour cueillir la rose de chaque partenaire. La rencontre est là pour faire s’épanouir la rose et lui garantir toute son essence, son identité, sa saveur, son parfum. Le partenaire est là pour en prendre soin et assurer ce lien sécure.

Alors oui, entrer en toucher avec son partenaire qu’il soit proche, moins proche nécessite quelques pas posés, harmonieux pour aller vers ce temple de la Rose.

Le toucher intime de son partenaire en 7 étapes :

  1. Diffuser une musique relaxante et divine dans un cocon doux et parfumé.
  2. Face-à-face, yeux dans les yeux sans se toucher, respirer longuement. Mettez-vous à votre rythme, à votre battement, à votre musique intérieure.
  3. Fermez les yeux, et rentrez à l’intérieur de vous-même, puis rapprochez-vous le plus près possible de votre partenaire sans le toucher et sentez sa chaleur proche.
  4. Toujours les yeux fermés, visualisez votre rose intérieure puis celle de votre partenaire.
  5. Rapprochez-vous alors de l’oreille de votre partenaire chacun votre tour et décrivez réciproquement la rose intérieure de chacun.
  6. Rapprochez ensuite vos visages, yeux fermés, effleurez vos lèvres et entrez dans le souffle magique de votre lien magique.Soufflez sur la peau de votre partenaire. Étendez votre souffle sur tout le corps de votre partenaire.Votre position pourra alors changer.
  7. Puis délicatement, vos mains pourront découvrir le corps de votre partenaire dans un effleurement tendre et délicat…

À lire aussi : Shadow Caresse : la caresse dans l’ombre

Nelly Delas pour La Voie de la Pleine Confiance.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2223 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous