Alchimie amoureuse

Citation L’amour : l’alchimie de deux énergies en mouvement !

L’amour : l’alchimie de deux énergies en mouvement !

Quand la folie d’aimer devient une raison de vivre !

Toutes les histoires d’amour sont singulières, c’est dans l’inédit que se crée ce qui est  le plus beau et le plus fou, l’attirance de deux cœurs en émoi qui se cherchent, se trouvent et ne se quittent plus. Comme des aimants qui s’attirent pour se fondre l’un dans l’autre. Personne ne peut expliquer cette étrange alchimie qui vous prend par surprise et vous bascule dans une autre dimension de la vie.

Quand l’amour vous tend les bras, il vous caresse de ses draps de soie. Il vous séduit sans vous prévenir de ses feux. Il vous invite à vivre l’inconnu. Il vous emmène là où vous ne vous y attendez pas, il vous attrape et ne vous lâche plus jusqu’à vous faire succomber. Il n’y a plus de peur ni de retenue, juste des corps en accord qui s’étreignent pour former un duo et ne plus jamais penser en solo.

Lorsque vous plongez dans cet état d’amour, vous avez comme la sensation de vous perdre dans un territoire inconnu, là où vous devez apprendre de nouveaux repères, ceux du cœur. Quand l’amour frissonne dans votre âme, vous n’êtes plus sur la même fréquence, vous émettez des signaux plus intenses.  Se dévoile autour de vous, un nouveau décor où les couleurs sont plus vives, les odeurs plus suaves et les sons plus entraînants. Vous devenez un inconnu pour vous-même. Vous réapprenez à vous connaître. Vous vous surprenez par les vibrations qui vous élèvent vers d’autres aspirations. L’autre devient  un cœur à prendre, un corps à surprendre, une âme à conquérir, une histoire à chérir…

L’amour est alors cette main qui se tend pour vous guider vers ce qui vous enivre. L’autre s’empare de votre être, vous devenez  un seul et même cœur, un seul et même corps pour jouer la même partition. Vos destins s’unissent pour parcourir ensemble un même chemin et mettre en commun vos singularités. Vous avancez  côte à côte et même la distance ne vous sépare plus dans cette puissance d’aimer. Vous formez une unité parfaite, un tout sensible et harmonieux, à l’écoute l’un de l’autre dans une touchante réciprocité comme une symbiose qui vous porte sur les ailes de votre destinée. Vos pensées se chevauchent, vos désirs s’épousent, vos rêves grandissent et se rejoignent pour un plan de vie à deux faces où tous les espoirs deviennent permis. Soudain, vous n’êtes plus seul, vous conjuguez à deux  les envies et les promesses  dans cette belle harmonie. Être l’un pour l’autre l’ancre qui vous maintient en équilibre quand tout part parfois à la dérive. Et vous cultivez cette solidité pour ne jamais ployer sous le poids des aléas et des contraintes de l’existence.

 L’amour devient votre pays, votre terre de vie.

Voir dans les yeux de l’autre le reflet de votre esprit. Sourire à la douceur de son cœur.  Voyager à travers l’infini de son désir. Monter au sommet de l’extase et faire danser vos corps encore plus fort. L’autre devient ce paradis artificiel qui allume des étincelles dans vos froideurs et  délivrent vos sens pour les faire pétiller de son essence. Et c’est dans le miroir de vos soupirs alanguis que vous regardez votre avenir en murmurant ensemble un refrain plus joyeux, celui de vos cœurs amoureux. Vous déroulez sous vos pieds le tapis de vos émotions et vous déployez dans le ciel l’audace de vouloir tout tenter. Ensemble, vous vous sentez plus forts. Vous ne voulez plus aucune limite à votre advenir, vous levez les yeux pour regarder ensemble l’étoile qui brille pour vous rappeler votre engagement dans cette intention de s’aimer.

Lorsque l’amour vous tombe dessus, il s’inscrit dans votre chair en lettres tatouées à l’encre éternelle.  L’autre ouvre la porte de son cœur pour vous inviter à y entrer. Vos cœurs fusionnent et résonnent l’un dans l’autre pour chanter la même musique. Vous apprenez à prendre soin de ce qui  vous est offert et vous prenez conscience de cet acte de confiance mutuel. La douceur devient votre alliée, la sensualité votre tempo, la chaleur votre écho. Et c’est dans la rencontre de vos tempéraments en émoi que se tisse une autre façon d’aimer qui devient le socle de votre relation à deux. Le cœur se met au diapason de ce qui est à partager, ses battements marquent le rythme de cette sensualité incarnée et ensemble vous visitez de nouvelles contrées où  vous comprenez l’importance de communiquer, de dialoguer, de négocier pour ne jamais vous opposer et rester toujours  liés même contre l’adversité ou dans les difficultés.

Lorsque l’autre vous tend sa plume, vous écrivez ensemble une page d’amour et vous prenez le temps d’en faire tout un recueil à lire les soirs de pluie, quand l’orage gronde, quand l’éclair zèbre le ciel de ses doutes. Chaque mot devient un élixir réparateur, un baume pour effacer les peines et pour essuyer les larmes et pour vous permettre d’ y puiser la force de recommencer à vous aimer encore et toujours plus fort…L’amour devient un art créateur, il vous permet de dessiner des pensées plus gaies au milieu des nuages, des portraits plus vrais pour contrer les tourments. Il devient un encrier disponible pour tracer tous les mots  susurrés  sur chaque mur et sur chaque barrière à franchir. Chaque obstacle se transforme en défi et devient une occasion de s’aimer encore plus.

Lorsque deux êtres se mettent en mouvement l’un vers l’autre, le temps s’arrête, l’espace s’élargit et s’ouvre sur l’infini. Il n’y a plus de restriction. Juste le besoin de faire de la place à cet autre que l’on reconnaît. C’est dans l’énergie de cette vibration que naît le besoin de s’unir pour vivre l’intensité de ce qui est révélée. Quand l’amour décide de frapper, il ne prend pas de raccourci, il trace sa route vers l’être aimé. Le mouvement du cœur se déploie et enveloppe l’autre pour le protéger et pour le réchauffer. Il n’a plus envie de fuir et il accepte de s’arrêter pour profiter de l’instant d’aimer.

Alors, n’ayez pas peur de l’amour, c’est une divinité incarnée que vous devez honorer même quand votre cœur a froid et qu’il souffre de ses peines. La sincérité des sentiments amoureux ainsi que la profondeur de ce qui est vécu, permet de consolider les frémissements qui fragilisent parfois les peurs d’aimer.  Laissez la porte ouverte  à cette envie qui doit perdurer en faisant circuler le flux de la vie. Chaque histoire d’amour porte en elle sa particularité, malgré les déceptions, chacune vaut la peine d’être vécue en gardant l’espoir de laisser l’autre que vous ne connaissez pas encore, dériver jusqu’à votre cœur pour s’y installer et vous rejoindre dans une nouvelle histoire à célébrer ! Ne vous impatientez pas, l’amour est là quand vous ne vous y attendez pas, au moment juste ! Gardez  votre cœur ouvert à cette possibilité…

Maryse de Mes mots de vie

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2462 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !