Cette connexion relationnelle à la vie

Citation Le rêve de l’amour et la connexion relationnelle à la vie

Le rêve de l’amour et la connexion relationnelle à la vie

Trouver ou retrouver sa confiance, c’est offrir à sa personne tout son pouvoir, toute son immensité émotionnelle au monde. Comme si cette rencontre avait déjà eu lieu quelque part, quelque temps. Dans notre histoire personnelle de la confiance, chacun œuvre dans son champ des possibles.

Beaucoup de techniques, supports aujourd’hui permettent d’accompagner notre cheminement vers la confiance. Pourtant, la Pleine confiance est belle et bien un parcours initiatique où nous sommes chacun et chacune des apprentis.

La confiance a cette fragilité qui porte les mouvements orchestrés par notre vie. Nous vivons plusieurs étapes d’apprentissages. On croit parfois que ça y est le plus important est accompli et on sent en soi une confiance établie. Pourtant, cette confiance peut aussi vite s’évaporer, partir ou s’effondrer. Et alors, il faut recommencer le processus.

Nous connaissons tous cela. Garder sa présence dans la confiance, ça s’apprend continuellement. C’est toucher ses cordes de l’âme d’une façon sensible et c’est comprendre qui on est pour être présent dans la confiance pour rencontrer son rêve de l’amour.

Car il s’agit bien de cela ici. Si je vous parle de confiance à trouver, c’est avant tout connaître sa présence véritable, sa sincérité aux yeux de mon existence et de celle des autres.

Sentir sa sincérité dans la parole, sa sincérité dans les gestes, sa sincérité avec les autres pour toujours continuer à aimer même si c’est parfois difficile. Toujours aimer et laisser son âme parler et accepter l’extraordinaire de qui nous sommes.

Rêver d’amour c’est ce voyage de l’émotion, c’est ce parcours tellement personnel qui a besoin de s’ouvrir aux autres dans une relation authentique.

Je me bouscule aussi, j’ai encore cette impression de me tromper sur des personnes qui ont cru m’aimer dans une sorte de symbole de l’amour. Pourtant, chaque rencontre n’est pas là par hasard.

Le rêve de l’amour n’est pas dans l’image qu’on se fait de l’amour. Le rêve de l’amour est au creux du ventre, au creux du dialogue entre les peurs, les blessures et les liens essentiels pour s’élever et s’accomplir dans notre vie, pour s’aimer et aimer les autres.

Refuser d’aimer quelqu’un parce qu’il ne correspond pas à vos schémas, c’est un peu comme griffonner quelques mots le matin pour dire « je t’aime » et oublier de le laisser sur la table au moment de partir. On ne laisse pas l’amour en suspens, on ne laisse pas ses rêves s’évaporer.

On apprend, on chemine, on découvre et on garde l’amour sinon ce lien devient chimérique. De nos séparations, de nos colères, de nos incompréhensions, de nos départs, de nos retrouvailles, on est toujours apprenti. On se protège aussi pour rester dans ses zones de confort, sa sécurité mais très vite il manquera l’essentiel : le rêve de l’amour. Celui-ci ne se découvre pas par magie, il s’invite et on le vit dans la relation avec l’autre.


📌 Ce texte est un extrait de mon livre : Les 7 rêves de l’amour. Un voyage en pleine confiance du coeur


Aimez-vous mes écrits ? Merci de m’encourager en vous abonnant à ma page Facebook

Avec amour 💙

Nelly Delas
Auteure Relation

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2562 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !