10 mots d'amour à partager avec son partenaire

Citation Le pouvoir des mots d’amour sur notre comportement amoureux

Le pouvoir des mots d’amour sur notre comportement amoureux

Cet article a été écrit en collaboration avec Maryse Ligdamis.


Il vous est sûrement arrivé de lire des mots dans un livre ou sur les réseaux et d’avoir l’impression qu’ils nous sont adressés directement. Il vous est certainement arrivé de ressentir cette envie d’avoir écrit ces mots pour les dire à l’être aimé.

C’est fou comme des mots peuvent directement coller à nos sentiments. C’est fou comme des mots peuvent créer un lien essentiel dans une relation amoureuse.

Et lorsqu’on n’arrive pas à trouver des mots assez puissants pour décrire ses sentiments, cela peut révéler comme une incapacité à se confier, à dire sa sensibilité ou à montrer cette vulnérabilité  qui est une force et non une faiblesse. Tout se dire est tellement important pour consolider une relation. Le pouvoir des mots d’amour se livre dans bien des chansons et en poésie. On apprend à se dévoiler et à laisser son cœur devenir la plume de l’encrier de son être  de manière irrésistible et naturelle. La parole d’amour met en mouvement les sentiments, il ne faut donc pas la négliger.

Savoir dire « je t’aime » montre la force d’aimer.  Dire l’amour sans peur, c’est aussi  le valider en soi comme un merveilleux pouvoir en action qui comble l’autre  évidemment ! Alors osons le dire avec des mots doux, tendres, ou  « sauvages »  ou même étranges. Laissons les mots devenir notre allié dans cette aventure qui est de s’aimer ! Jonglons avec les mots d’amour pour honorer nos sentiments amoureux et pour sceller de cette empreinte indélébile le désir et la passion d’aimer.

Mais quels sont ces mots d’amour qui vous touchent en plein cœur et qui deviennent les invités dans l’alcôve secrète des amoureux ? Quels sont ces mots d’amour qui génèrent des comportements amoureux différents des autres ?

Quand un mot d’amour nous touche en plein cœur.

Il y a des douceurs orales qu’on aimerait entendre toute notre vie. Il y a ce plaisir jubilatoire de dire des mots d’amour à notre partenaire. Les mots d’amour quand ils nous touchent en plein cœur sont ceux qui viennent dialoguer avec notre émotion, notre âme sentimentale. Ils s’installent dans une relation et deviennent essentiels dans le couple car ils permettent d’entretenir la tendresse, la douceur, la magie.

Les mots sont ceux du verbe de l’amour. Le verbe de l’amour qui est-il ?

Il est celui qui se conjugue à tous les temps. Il est celui qui fait vibrer notre être dès que le mot résonne. Il est celui qui appelle à tous les sujets du cœur, du corps et de l’esprit.

Le verbe amour se marie avec les mots d’amour pour créer un unisson merveilleux dans la relation amoureuse.

Aujourd’hui on peut écrire des mots de différentes façons soit en texto, soit en laissant des petits papiers sur le bord d’une table ou sur un oreiller avant de partir.

Les mots d’amour sont ceux du bonheur dans un couple et ils ont à eux tout seul le pouvoir  de générer des comportements savoureux et uniques dans une relation.


📌 À lire aussi : L’amour de sa vie : 5 étapes à passer pour l’accueillir vraiment


La parole d’amour transcende les cœurs qui s’aiment !

Quand les amoureux commencent  ce beau voyage à deux, ils utilisent le pouvoir des mots d’amour pour  tracer  à l’encre de leur cœur un chemin fleuri qui les conduit l’un vers l’autre pour partager ces instants de bonheur inédit où chaque émerveillement se traduit dans un entrelacement de cette énergie. Les  mots se forment naturellement pour décrire cette ronde où chacun devient la musique de l’autre comme dans un manège enchanté et poétique pour tourbillonner  en duo dans  l’écho de ce que tous les amoureux ont envie de se dire, de se murmurer ou de se confier. Ils communiquent à partir de  leurs sens en éveil dans un élan spontané et incontrôlable. Lorsque les deux êtres réussissent à se toucher l’âme mutuellement par leurs mots échangés, il n’y a plus d’espace temps, juste des amants conquérants qui dans un flow palpitant  s’étourdissent l’âme réciproquement pour vivre leur relation intensément.  On a juste besoin de crier à l’autre encore et encore son bonheur de l’aimer.

Plus les lettres se chevauchent dans la cavalcade effrénée de leurs messages enivrés, plus chacun laisse tomber sa retenue et se dénude l’esprit dans des étreintes de mots qui font résonner leur passion pour les entraîner toujours plus haut là où les cœurs s’envolent pour célébrer leur tendre complicité. Quand les mots d’amour se font velours, la douceur tapisse le « tête à tête » amoureux,  et c’est à la lueur de cette nouvelle façon de se parler qu’ils se sentent plus confiants et en communion. Ils ont l’impression de se comprendre, de s’entendre et d’apprendre l’un de l’autre grâce à la force des mots choisis pour décrire leurs ressentis. Ce cœur à cœur n’a pas forcément de code ni d’effet de style, pas de tempo ni de rythme trop rapide juste une seule et même envie de faire vibrer chaque lettre du verbe « aimer ».

Les mots sont gestes d’amour. Ils sont ceux d’une prière qu’on entend dans chacun des deux cœurs quand vient la nuit. Ils sont doux, enveloppants.

Ils viennent attendrir notre esprit quand on a besoin de sentir la tendresse de son aimé et ils deviennent caresse le matin, le midi, le soir quand les corps se retrouvent.

Les mots sont agiles. Ils vous déshabillent la nuit et vous tiennent chaud le matin. Ils sont liberté et envol quand plus rien ne les empêche de se dire.

Les couples heureux, amoureux se parlent en mots d’amour. Les mots d’amour sont là pour comprendre. Ils sont là pour faire vibrer notre corps et notre cœur. Ils sont rêves et ils sont ce pouvoir intense de s’unir avec notre intimité. Alors ils ont cette audace de nous mettre en parfait alignement entre ce que je pense et ce que je vais faire pour aimer. Les mots réconcilient. Ils sont paix et émerveillement de l’âme.


📌 À lire aussi : Il n’y a pas d’Amour sans Bienveillance


Quand les mots d’amour prennent le pouvoir dans le comportement amoureux !

Lorsqu’on est amoureux, on n’utilise pas la même langue pour communiquer avec l’être convoité. L’amour devient une langue audacieuse dont on se sert pour conquérir le cœur de l’autre. C’est ce qui crée dès le début de la rencontre un petit jeu de séduction où chacun s’amuse à colorer les échanges de teintes espiègles et savoureuses. Se susurrer  des mots au pouvoir enchanteur déclenche un torrent de sensations, faire pétiller la relation de ces petits mots délicieux exalte les sentiments. Lorsqu’on sent battre son cœur au rythme enivrant de celui de l’autre, cette merveilleuse alchimie crée comme une effusion des deux âmes qui se cherchent pour parler un autre langage pas toujours très sage mais très évocateur. Les mots n’ont alors plus de limites et libèrent sur leur passage comme un flot d’émotions. Chacun prend le pouvoir à travers des confessions textuelles qui comme des caresses sensuelles pénètrent le cœur de l’autre dans la profondeur de son être, jusqu’à lui donner l’impression de devenir soudain  comme un aimant de compliments et d’attention.

Se dire des mots d’amour a ce pouvoir étonnant, de permettre à chacun de se livrer à l’autre pour mieux se connaître vraiment et de libérer tout le potentiel de la relation. Il n’y a plus de pudeur ni d’interdit. Les mots s’invitent pour exprimer ce que l’on ne peut ignorer et c’est au cœur de cette parole d’amour que le comportement amoureux se déploie comme lors de la parade d’un paon qui dans sa danse spectaculaire exhibe l’intensité de ses vibrations et de sa beauté.

Lorsqu’on s’aime, on a besoin de se le dire, sans se cacher, dans la confiance de ce qui naît pour exister en grand. Et c’est en lettres dorées que l’on écrit chaque frisson ressenti pour construire comme un pont entre  les  cœurs épris.

Dans les mots d’amour, on entend la parole d’amour. Celle qui résonne dans les histoires d’amour, celle qui rend les deux partenaires encore plus présents. La parole d’amour se dit, s’écrit, se chante, se danse, se peint, se transmet, se partage. Apprenons à parler l’amour, apprenons à dire que la parole d’amour c’est un espace de vie dans chaque relation. Elle se révèle, elle s’intègre dans les moindres parties de notre corps et de notre cœur.


📌 À lire aussi : L’amour guérit tout


10 mots d’amour à partager avec son partenaire

Nous vous invitons à lire ces quelques mots laissés par la littérature ou la musique et les vibrer dans votre relation amoureuse. Créez chez vous des murs à mots d’amour. Écrivez-vous, parlez-vous en mots d’amour.

  1. « Je t’aime ! Ce mot-là bat dans mes veines, dans mes tempes et dans mon cœur en même temps que mon sang. Le jour où je cesserai de t’aimer, je cesserai de vivre. Mais tant que mon âme durera, elle continuera de t’aimer quelque part qu’elle soit, enfer ou paradis. »
    – Des mots de Juliette Drouet ; Mille et une lettres d’amour à Victor Hugo (1833-1883)
  2. « Auprès de toi ma vie prend sens. Je t’ai dans la peau, je t’ai dans l’âme. Sans toi je ne suis rien. Tu es ma drogue, mon espérance, tu es mon idéal. Je t’aime. »
    – Des mots de Paule Salomon ; La spirale du bonheur (2012)
  3. « Mon cœur est en repos quand il est auprès de toi, c’est son état naturel, et le seul qui lui plaise. »
    – Des mots de Madame de Sévigné ; Lettre à Mme de Grignan (sa fille), le 5 octobre 1673.
  4. « Te voir, t’entendre, rester auprès de toi ; détester les nuits où tu n’es pas dans mes bras ; vivre avec toi, avec toi sourire ; baiser ta joue, tes yeux, tes lèvres, voilà mon doux espoir, voilà toute mon espérance. »
    – Des mots de George Gordon Byron ; La fiancée d’Abydos (1813)
  5. « Viens mon amour, je veux te sentir fondre entre mes bras ! Oui… fondre d’amour sans nulle résistance ni retenue. Te sentir abandonnée sous la douceur de mes doigts. J’aime les frissons de ta peau, ton souffle qui accélère à la moindre de mes caresses. Je veux t’entendre me dire « viens », « prends-moi », entendre tes « oui » puis tes « encore » ! Je t’attends impatiemment mon amour, je t’aime mon ange… viens, rejoins-moi ! »
    – Des mots de Maxalexis ; Des mots d’amour rien que pour toi (2013)
  6. « Tu es mon choix. Je n’aime que toi. »
  7. « Les espaces entre les doigts ont été créés pour laisser une autre personne les combler. »
  8. « Un jour passé sans te voir n’est plus un jour pour moi, c’est un siècle, une éternité. »
    – Des mots de Sophie Cottin ; Malvina (1800)
  9. « J’ai envie de partir avec lui, ailleurs
    Je crois qu’il m’aime, il me l’a dit, d’ailleurs
    Quand il est près de moi je respire
    Je sais que je peux tout lui dire
    Il me comprend
    On se fait des plans un peu fous, on rit
    Si le monde est pas fait pour nous, tant pis. »
    – Isabelle Boulay. Un peu d’innocence
  10. « Quand on a que l’amour
    A s’offrir en partage
    Au jour du grand voyage
    Qu’est notre grand amour. »
    – Jacques Brel. Quand on n’a que l’amour

📌 À lire aussi : TOP 10 de mes lectures d’AMOUR qui m’ont inspirée


Nelly et Maryse

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2462 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !