10 suggestions de lectures sur l'amour

Citation TOP 10 de mes lectures d’AMOUR qui m’ont inspirée

TOP 10 de mes lectures d’AMOUR qui m’ont inspirée

L’amour est le sujet sur lequel j’écris depuis longtemps. Il est mon inspiration première. La plupart de mes lecteurs me demandent souvent si tout ce que j’écris est autobiographique. A cela, je réponds que oui il y a de mes fragments de femme, de mes confessions intimes mêlés à ce que j’ai pu observer autour de moi, lire, partager, écouter de mes lecteurs. Si je me définis aujourd’hui comme une AUTEURE Relation c’est que je considère l’amour comme un pouvoir relationnel. Écrire c’est être en lien avec vous en dialoguant au travers de mes textes.

« Accueillir l’amour, c’est ouvrir son coeur en acceptant d’être aimé et visité à l’intérieur »
– Nelly Delas

Dans ce nouvel article, je souhaite vous donner quelques uns de mes livres piliers qui m’ont inspirée et ont accompagné ma vision de l’amour. Que ce soit au travers d’une romance littéraire, d’un livre de développement personnel, d’un livre en phrases d’amour inspirantes. Voici 10 suggestions de lectures, de quoi vous nourrir le cœur d’amour :

1. A crier dans les ruines, d’Alexandra Koszelyk

A crier dans les ruines d’Alexandra Koszelyk

Léna et Ivan deux adolescents vivent à Tchernobyl en 1986. Ils sont séparés suite à l’incendie à la centrale nucléaire. 20 ans de séparation où chacun s’est attendu dans la survie d’un cœur vide. Léna revient 20 ans plus tard.

Dans ce livre on est plongé dans le pouvoir de l’amour durable, des sentiments qui s’imprègnent à l’intérieur. C’est une histoire où l’amour de sa vie pleure et finit par se retrouver différemment.

2. La nuit des temps, de René Barjavel

La nuit des temps de René BarjavelEléa et Païkan deux amants légendaires et gelés. C’est une histoire d’amour marquée par l’éternité, une ode au couple mythique aux accents de science-fiction et de modernité.

On entre dans l’amour universel au travers de ce roman du XXème siècle. Il se dévore et on garde en soi le rêve d’un amour éternel.

3. La maîtrise de l’amour, de Don Miguel Ruiz et Janet Hills

La maîtrise de l’amour de Don Miguel Ruiz et Janet HillsNotre capacité à aimer est parfois, dans notre vie mise à épreuves. Les deux auteurs nous offrent un guide pour guérir nos blessures émotionnelles et nous ouvrir à nos relations d’amour.

Ce livre m’a beaucoup accompagnée, il a été une réelle prise de conscience sur les étapes que nous devons accomplir sur notre chemin. Il est la base de l’amour en pleine confiance.

4. Victor Hugo Juliette Drouet correspondance 1833-1883

Victor Hugo Juliette Drouet correspondance 1833-1883Juliette est la maîtresse de Victor Hugo. Une correspondance intime très forte. Les cœurs d’un homme et d’une femme qui s’aimaient en cachette.

Une correspondance amoureuse incroyable où on dénombre 20 000 lettres d’amour. Et c’est l’amour qui se dit dans tous les sens, sensuels, doux, mélancoliques. Juliette a été la maîtresse de Victor pendant 50 ans. C’est un souffle de passion, de folie, de tendresse et de douceur.

5. Aimer et se le dire, de Jacques Salomé et Sylvie Galland

Aimer et se le dire de Jacques Salomé et Sylvie GallandPartager en amour passe beaucoup par la communication. Exprimer ses sentiments, ses craintes, ses désirs, ses peurs, ses plaisirs.

Partager est ce qu’il y a de plus beau dans un couple et c’est ce que propose ce livre de Jacques Salomé et Sylvie Galland dans un langage simple nourri de témoignages d’hommes et de femmes. A lire et à relire. J’adore.

6. Je te laisse partir maintenant comment se reconstruire après une rupture, d’Antonia L

Je te laisse partir maintenant comment se reconstruire après une rupture d’Antonia LLe chagrin d’amour, la séparation c’est aussi ce qui va construire notre vie d’amour. Parfois on n’est pas prêts, parfois c’est inévitable. Laisser partir des personnes, des situations qui nous sont tellement chères, c’est ce qu’on appelle le lâcher prise sur le chemin d’initiation de l’amour.

On en sort bouleversé de ces mots et en même temps c’est tellement accompagnateur pour continuer à aimer.

7. Après l’amour, de Agnès Vannouvong

Après l’amour de Agnès VannouvongUne histoire entre Eloïse et Paula bouleversante de sensualité, de sexualité, d’étreintes, de caresses, de féminité.

On plonge, on le déguste et on se dit après que c’est tellement bon d’être dans un peau à peau tant féminin que masculin.

8. L’amant tantrique, de Jacques Ferber

L’amant tantrique de Jacques FerberRencontre merveilleuse de l’homme qui rencontre sa puissance masculine avec la femme pour créer une sexualité sacrée transformatrice dans la relation d’amour, dans la relation des corps.

Ces mots s’adressent autant aux hommes qui recherchent une sexualité sensuelle, véritable qu’aux femmes qui rentreront alors dans l’intimité désirable et craintive des hommes face au féminin.


📌 À lire sur mon site : Le désir et l’érotisme en pleine conscience : 5 portes à découvrir


9. Femme désirée, femme désirante, de Danièle Flaumenbaum

Femme désirée, femme désirante de Danièle FlaumenbaumBeaucoup de femmes souffrent d’avoir une sexualité qui ne leur correspond pas. L’auteur offre un condensé de réflexions et expériences intimes pour comprendre comment les femmes peuvent faire face au mélange des désirs mêlés à sa place de mère.

Ce livre m’a permis de connaître au plus juste ma vérité sexuelle et ce que je souhaitais vivre avec mon partenaire de vie.

10. Les langages de l’amour, de Gary Chapman

Les langages de l’amour de Gary ChapmanParler l’amour, apprendre à communiquer dans l’amour. J’ai aimé ce livre qui vous emmène dans les 5 langages de l’amour : Les paroles bienveillantes et de qualité, les moments, les cadeaux, les services rendus et le contact physique. Se dire je t’aime en actes, c’est important dans une relation d’amour.

Dans ce livre on se plonge et au bout du livre je vous assure on agit autrement dans sa relation d’amour. On comprend au regard des histoires racontées nos réactions parfois étonnantes.


Ces 10 livres m’ont servi d’inspiration pour les articles suivants :


📌 Ne manquez pas la sortie de mon premier livre « Les 7 rêves de l’amour » :  En savoir plus sur ma page Facebook


Avez-vous d’autres suggestions de lectures sur l’amour ?

Nelly Delas Auteure Relation

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2473 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !