Gestes d'amour et séparation

Citation Les gestes d’amour qui n’en sont plus. Partir ou rester ?

Les gestes d’amour qui n’en sont plus. Partir ou rester ?

Quand les gestes d’amour deviennent un automatisme et que vous sentez au fur et à mesure que votre relation avec votre partenaire devient sans âme, il revient une question troublante : dois-je me séparer de la personne en partant ou dois-je rester en trouvant une solution pour renouer avec des actes amoureux ?

Les gestes d’amour qui n’en sont plus, ce sont ceux qui ne vous effleurent plus quand vous vous endormez, ce sont ceux qui ont disparu au réveil, ce sont ceux qui sont déposés du bout des lèvres avec peine et qui s’évanouissent par terre. Ce sont ceux qui vous pincent le cœur parce que plus rien ne passe.

Rupture amoureuse

Comment faire alors quand vous avez ce sentiment de ne plus vivre les démonstrations d’amour les plus importantes dans un quotidien ?

Partir ou rester n’est pas un choix facile. Dans ce nouvel article, je vais vous accompagner au travers de ce moment difficile de vie dans un couple en vous apportant quelques prises de conscience pour éviter de tomber dans ce douloureux constat de gestes d’amour disparus dans la relation et vous aider à répondre à cette question : Partir ou rester ?

L’importance du contact entre soi et l’autre.

Au début d’une relation, nous sommes toujours dans cette attirance tactile sans limite. On est collés, on a besoin de sentir le corps de l’autre sans cesse. C’est la découverte et le corps aime la nouveauté. Il entre dans une énergie partagée et cela va remplir les besoins perdus.

Puis parfois après un certain temps, on en revient à notre propre corps. Il peut donc nous arriver de ne plus avoir envie de sentir l’autre aussi proche et certains gestes peuvent devenir même insupportables.

Pourquoi en arrive t’on là ?

Parce que tout simplement durant tout ces moments de contact intense avec son partenaire, on en a oublié le plus important à savoir que notre corps nous appartient. Il est donc essentiel même au début d’une relation d’entretenir son propre contact avec son corps. Il faut continuer à rester en lien avec sa propre peau, ses propres besoins intimes auxquels nous avons l’habitude de répondre.

Pour cela, dans votre relation d’amour, penser à vous auto masser à des endroits que vous aimez, caressez-vous seul.e en ayant la volonté de vous donner de la douceur, de l’amour.

Ainsi, les rapprochements tactiles avec notre partenaire resteront dans une découverte essentielle à savoir d’offrir à son corps le toucher d’autres mains sur soi.

Soyez créatif dans les gestes d’amour

L’habitude de certains gestes rassurent mais ils peuvent en effet perdre le goût essentiel de l’amour, la saveur douce de la connexion relationnelle avec son partenaire.

Alors variez également ces touchers avec votre amour. Partagez des moments différents de contacts, changez vos gestes d’amour. La douceur est multiple dans un couple. Et il y a différentes façons de se connecter en corps à corps.

Faire de l’étreinte du matin, un geste d’amour au fil du temps est tout à fait possible.

Racontez -lui une histoire le matin, dîtes lui un mot d’amour accompagné de ce geste.


📌 À lire aussi : Le rêve de l’amour et la connexion relationnelle à la vie


La bascule des gestes sans âme

Les gestes d’amour qui n’en sont plus, peuvent aussi amener la tristesse, l’enfermement réciproque et cela devient alors un cercle vicieux. On finit par subir ces gestes, on finit même par accepter cette composition humaine qui devient impersonnelle.

On ne se reconnaît plus. On ne se regarde plus. On ne se sent plus. Et c’est là qu’on se perd personnellement et amoureusement. Et que le mot séparation fait son apparition dans notre cœur.

La spirale des questionnements va commencer. On se sabote soi-même à chaque instant. On répond à ce geste d’amour qui n’en est plus un par un manque d’amour.


📌 À lire sur mon site web : Quitter une situation qui nous est chère


Puis s’installe alors tous les actes manqués pour se dire je t’aime en caresses, en regards, en tendresses, en folies.

La tristesse s’installe et on cherche un coupable.

Alors il faut arriver à s’en sortir, se sauver de ce manque d’amour, de ces sentiments apparents. Un geste d’amour ne trompe pas. Un geste d’amour ne se joue pas dans la vie. Il est important. Il est reliance à l’autre. On se raconte notre histoire dans un geste. On est conscient de l’un et de l’autre et de ce qu’on lui offre.

Alors partir ou rester ? Quel choix faire quand le cœur , le geste nous parlent de séparation?

Le geste d’amour est vivant.

Un geste d’amour peut s’éteindre, disparaître mais il peut aussi revenir car il est vivant. Les corps ont besoin de communiquer entre eux. Même si vous décidez de partir car parfois on ne peut plus toucher l’autre. Les corps ne se reconnaissent plus, ne se veulent plus, ne se parlent plus. Il y a tout de même besoin de dire pardon à ces gestes d’amour qu’on s’est donné à moitié. Il est bon de se dire encore que les gestes d’amour passés étaient merveilleux.

Et il est important de prendre conscience que nos gestes d’amour ne sont plus destinés à cette personne.

Et puis pour ceux qui choisiront de rester alors il faut continuer à aimer son corps, à aimer le corps de l’autre, à trouver les nouveautés essentielles au contact.

Renouer avec les gestes d’amour c’est sauver son amour coûte que coûte.

Je ne pourrais pas vivre avec quelqu’un si je n’avais pas ce contact d’amour quotidien. Je ne pourrai pas dire je t’aime à mon partenaire de vie sans lui prendre parfois ses mains, son cou, me mettre devant lui, lui tendre mon front, lui déposer un baiser sur ses lèvres.

Alors quand les gestes d’amour n’en sont plus, qu’on s’approche de la séparation ou l’inverse qu’on tend les mains vers une transformation du couple, il convient de sentir au fond de soi quel lien se cache derrière ces gestes d’amour pour répondre à la question ?

Est-ce que ces gestes d’amour sont ceux d’un couple sur un chemin d’accompagnement ou sont-ils ceux d’un couple qui ne se regarde plus et ne sait plus se tenir la main?

Partir ou rester est le choix propre à chaque personne qui sentira combien il peut être bon de trouver la beauté des gestes d’amour à deux ou bien comme il est nécessaire d’aller ouvrir ses bras à d’autres corps pour continuer son chemin d’amour.

Les gestes d’amour sont tout simplement une rencontre de vie à la fois pour soi et pour notre partenaire.  Et parfois ces derniers se montrent comme un au revoir ou comme un nouveau chemin à deux côte à côte.


📌 À lire aussi : La résilience : 7 étapes pour passer du cœur blessé au cœur guéri


Avec amour  💙

Nelly Delas
Auteure Relation

Aimez-vous mes écrits ? Merci de m’encourager en vous abonnant à ma page Facebook

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2462 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !