Faire l'amour pendant ses règles

Citation 5 bienfaits incontournables de l’acte d’amour avec son partenaire pendant ses lunes

5 bienfaits incontournables de l’acte d’amour avec son partenaire pendant ses lunes

Certaines femmes refusent de faire l’amour pendant leurs lunes ou plus communément ce qu’on appelle pendant leurs règles, d’autres y trouvent beaucoup de bienfaits voir du plaisir. Ce moment intime du cycle menstruel féminin divise encore beaucoup de femmes.

Si dans la pensée collective, ce dernier peut relever d’un tabou, jusqu’à pousser dans certaines sociétés à l’exclusion de la femme, cette période féminine peut être un moment privilégié avec son partenaire.


📌 À lire aussi : Le désir et l’érotisme en pleine conscience : 5 portes à découvrir


Faire l’amour avec son conjoint pendant les lunes témoigne d’une relation intime au cœur même de la sexualité dans le couple. Alors comment faire de ce moment particulier un plaisir sensuel partagé avec son partenaire ?

Un tabou dans l’esprit des femmes

Lorsque les règles arrivent, nous avons toutes un sentiment caché qui nous interdirait de faire l’amour pendant cette période menstruelle. Cette pensée transmise entre femmes de notre famille nous habite et il arrive que nous pensions même que faire l’amour pendant ses lunes c’est dégoûtant et c’est gênant.

Dans la culture hindou, ce moment intime est même voué à un retrait de la femme dans un endroit isolé car on la considère comme impure.

Nous nous battons contre ces idées reçues comme le fait que faire une mayonnaise pendant ses règles la fera rater forcément, ou encore au Japon réaliser des sushis pendant le cycle menstruel empêche à la femme d’équilibrer les goûts. En bref, on mélange la cuisine et les règles ! De quoi nous faire tourner vinaigre et perdre le goût de la sensualité.


📌 À lire : Comment être dans sa pleine féminité avec son partenaire ?


Alors dépassons cela, à bas le débarquement des anglais ou des ragnagnas ou ses ours et venons au mouvement tellement plus féminin et intime à savoir ses lunes qui est une ode à l’amour et à la sensualité de la femme.

Faire l'Amour pendant ses règles

D’où vient le terme de lunes ?

Ce sont les Amérindiens qui ont appelé la période menstruelle des femmes « Le moment des Lunes » car très souvent les règles arrivent au moment de la Pleine ou de la Nouvelle lune. Les cycles naturels sont donc en lien avec les quatre phases lunaires : Nouvelle lune, premier quartier, Pleine lune et dernier quartier. Ces étapes étant en parfaite résonnance avec le cycle de la vie à savoir : Naissance, croissance, épanouissement et décroissance du cycle féminin.

Se relier à son cycle féminin et l’énergie de chaque phase lunaire va permettre d’être au plus juste de son énergie sexuelle.

Pour cela, je vous invite à lire l’article le sexe en fleurs qui vous guidera sur le calendrier de votre humeur et vos envies sexuelles dans le cycle menstruel des 28 jours.


📌 Recommandé : Le sexe en fleurs. 4 portes pour entrer dans la Relation intime.


Pour une sexualité de plaisir

On peut faire l’amour à n’importe quel moment y compris quand on a nos lunes si les deux partenaires sont en accord bien évidemment. Il ne s’agit pas de se forcer pour faire plaisir à son partenaire mais bien de créer un plaisir partagé conscient qui répondra aux désirs de l’un et de l’autre. La sexualité doit être dialoguée, partagée pour qu’elle soit en pleine présence.

Ce qui est important à souligner c’est que plus vous communiquerez avec votre partenaire de vie votre cycle menstruel et vos besoins corporels et affectifs, plus l’acte d’amour sera un régal à chaque moment et même pendant la période menstruelle.

Les 5 bienfaits de faire l’amour pendant ses règles

Avoir envie de faire l’amour pendant ses règles est tout à fait normal, il ne faut donc pas s’en priver.

En effet, lorsque les menstruations arrivent, nos ovaires sont stimulés et c’est le cerveau qui va sécréter ce qu’on appelle la FSH, l’hormone qui va favoriser la sécrétion d’œstrogènes. C’est cela qui va nous donner envie de faire l’amour.

Faire l’amour pendant ses règles doit être agréable. Il est bien sûr hors de propos d’envisager des positions qui mettraient mal à l’aise les deux partenaires ou qui pourraient être douloureuses pour la femme.

Il faudra donc privilégier les positions douces du style en cuillère ou bien de changer de lieu et de faire l’amour sous la douche par exemple.

Voici 5 bienfaits incontournables quand on fait l’amour pendant ses règles :

1. Le lubrifiant

Le sang constitue un lubrifiant naturel durant l’acte d’amour. Le fait de sentir cette lubrification au maximum permet d’éprouver encore plus de plaisir. Le rapport devient agréable.

Prenez simplement vos précautions : une serviette, un gant de toilette chaud pour nettoyer au fur et à mesure. Au-delà du sang, les plaisirs peuvent être décuplés à ce moment-là.

2. Un anti-douleur

Il nous arrive d’avoir mal au ventre pendant nos règles. Ce mal au ventre est en lien avec les crampes menstruelles.

Aussi, lorsque nous faisons l’amour, notre plaisir déclenche la production d’endorphines qu’on appelle les hormones du bonheur. Celles-ci déclenchent un bien être mais permettent également d’agir contre la douleur.

Pour aller même plus loin lorsque nous avons nos lunes, notre utérus se contracte. Lorsque nous avons un orgasme les muscles de l’utérus se contractent pour ensuite se relâcher. C’est donc un bien-être non négligeable dans le soulagement des crampes menstruelles.

3. Une libido en hausse

Le désir pendant les règles est au rendez-vous. En effet, à cette période du cycle féminin, le taux de testostérone est plus élevé et ouvre donc les portes du désir plus largement.

Mais il y aurait aussi des explications psychologiques. En effet, faire l’amour pendant les règles implique qu’il y a moins de risque de tomber enceinte ; cela peut donc être moins stressant pour des femmes sans contraception.

Il y a également le fait que la pénétration sera moins douloureuse car lubrifiée par le sang.

Cela n’est pas prouvé scientifiquement mais on imagine bien comment notre cerveau peut se préparer avec plaisir au rapport sexuel en sentant son esprit libéré.

4. Une reprogrammation

Le cycle menstruel est un pouvoir féminin merveilleux. Il nous relie à la lune et son mouvement. La répétition mensuelle de la naissance à la décroissance nous offre dans ces lunaisons la possibilité de renaître à chaque nouveau cycle. Par conséquent, cela nous permet de connecter à notre féminin dans toute son étendue. Honorer ses lunes en faisant l’amour avec son partenaire c’est offrir à la sexualité un lit de tendresse et de volupté. En effet, faire l’amour dans le cycle de la vie, faire l’amour dans le mystère des lunes emmène les deux partenaires dans un plaisir effeuillé des corps.

Le plaisir devient un rendez-vous intime et tellement délicat dans la rencontre charnelle. Et cela se renouvelle chaque mois.

En effet, faire l’amour pendant ses lunes n’aura rien à voir avec les autres moments.

Le plein féminin en son antre sera touché par le masculin et ce sera différent à chaque fois car chaque nouveau cycle offre une nouvelle naissance à la femme, une nouvelle reprogrammation.

Être à l’écoute de sa pleine féminité tant dans le silence que dans le partage avec son partenaire permet de faire l’amour dans une pleine conscience désirable.

Et il serait dommage de ne pas profiter pleinement de ce moment particulier pour donner au rapport intime une dimension toute en connexion.

5. La complicité amoureuse

Se donner du plaisir pendant les lunes peut se faire dans une relation d’écoute et de partage entre les deux partenaires.

Dépasser ensemble les pensées arrêtées sur les règles et faire de ce moment un instant aussi intime que désirable.

La complicité des deux partenaires offrira de la délicatesse dans le rapport. Que cela se passe dans le baiser suspendu et généreux aux caresses douces et sauvages à l’étreinte fusionnelle ou originale, faire l’amour pendant les règles est un moment de plaisir sans comparaison aucune.


📌 À lire aussi : Le peau à peau : une magie à retrouver adulte. Le toucher intime de son partenaire en 7 étapes 


Ce plaisir sera en connexion pour les deux partenaires qui se connaissent, qui sont entrés dans l’histoire du féminin et du masculin. La complicité amoureuse sera le gage d’un moment où les corps se toucheront fébrilement jusque dans la chaleur du désir.

Vous pourrez vous approcher et respirer l’envie de chacun et voyager dans le plaisir des corps tout autant car ce qu’il faut savoir c’est qu’au moment des lunes, la femme est dans sa subjectivité, son introspection et son pouvoir.

Et si le partenaire complice est relié à cette énergie de sa partenaire, alors faire l’amour pendant les règles deviendra un instant de grâce tout simplement.

À lire aussi : 

Nelly

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2508 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !