La simplicité en amour

Citation Et si l’amour était un truc simple qui ne pèse pas sur le coeur

Et si l’amour était un truc simple qui ne pèse pas sur le coeur

« L’amour c’est compliqué. Les histoires d’amour finissent mal. Le véritable amour est rare.»

Des mots qui alourdissent le cœur alors que l’amour devrait être un envol merveilleux de chaque instant.

Tels des oiseaux, les partenaires dans un couple pourraient alors survoler la terre et ressentir alors toute la légèreté, toute la confiance en étant côte à côte. Ils pourraient sans crainte découvrir la vie en se donnant de l’amour.

Et si les relations quel qu’elles soient avaient tout simplement besoin de calme, de tendresse, de lien authentique pour s’aimer. Et si l’amour était un truc simple en fait. Et si le véritable bonheur dans un couple avait ce pilier de la simplicité pour s’aimer véritablement.


📌 À lire aussi : Il n’y a rien de plus précieux que d’exister pour quelqu’un


Comment l’amour entre deux personnes peut-il alors s’épanouir dans les ailes de la simplicité ? Comment cette dernière peut-elle être l’ouverture d’une réelle connexion d’amour entre deux personnes ?

Que faut-il faire pour se laisser aller dans ce truc simple en amour ?

L’amour n’est pas une relation compliquée

Dans une relation amoureuse ou amicale ou familiale, on peut vite avoir cette tendance fâcheuse de compliquer le lien de différentes façons.

L’individualisme, l’égoïsme, la susceptibilité, la jalousie, la dépendance affective, autant de maux qui peuvent troubler le lien entre les deux personnes et faire de l’amour une histoire compliquée dans laquelle l’épanouissement a bien du mal à se créer de la place. Notre réponse à ce mal des relations est de trouver des portes de sorties. On voit alors de plus en plus de couples qui font des choses en dehors de la relation pour soit disant pour changer d’air.

Il ne s’agit aucunement de vivre dans l’ombre de son partenaire mais il ne faudrait surtout pas fuir la réalité en se détachant du lien. Quand on ressent ce besoin d’échappatoire au sein d’une relation, c’est très clairement une fuite.


📌 À lire aussi : Les gestes d’amour qui n’en sont plus. Partir ou rester ?


Que nous ayons nos espaces personnels de solitude intérieure pour se ressourcer intimement parfois lorsque nous vivons à deux, c’est tout à fait normal. Cependant, lorsque cette recherche de solitude met de côté l’être aimé alors c’est que la relation est source de complication.

En effet, l’éloignement creuse un trou entre les deux partenaires. Leur amour se quitte, ils abandonnent leur âme amour qui les avait unis au départ. La communication disparaît au fil du temps dans la relation, la relation se complique et le lien finit par s’éteindre.

L’amour ne doit pas devenir une relation compliquée et de fuite. Bien au contraire, elle doit être posée, fluide, connectée, et ressource d’amour.

La connexion dans le couple

L’amour est un truc simple dès que nous focalisons le bonheur de la vie dans la relation à l’autre sans l’envahir, sans vouloir le changer, sans le contrôler.

L’amour est un truc simple qui ne doit pas peser sur le cœur. Qui ne doit pas nous rendre amer avec les sentiments amoureux.

La clé du bonheur réside dans le retour à l’essentiel, dans le retour au lien humain dans toute sa dimension concrète, dans cette connexion relationnelle qui nous fait prendre conscience que le lien entre deux personnes est primordial pour vivre et qu’il n’y a pas d’amour dans l’apparence mais dans la véritable reliance, dans la sincère altérité de l’amour.

Être avec l’autre, être à ses côtés, être connecté à qui il est. Rencontrer son âme, puis l’effleurer tendrement avec une douceur animée par la joie d’aimer et d’être aimé en retour.


📌 À lire aussi : La douceur, une nouvelle version de l’amour : 3 gestes à vivre.


Cette connexion dans le couple, celle qui unit les émotions de deux personnes, celle qui fait vibrer les partenaires quand ils entrent en communication sincère.

Cette vibration de la vie qu’ils ressentent au diapason pour partager les petits bonheurs du quotidien ou pour respirer le grand air de la vie en se tenant la main.

Cette simplicité au creux des âmes qui fait de nous des êtres bouleversants, atteignables qui regardent, ressentent l’amour profondément comme un échange essentiel à notre respiration de la vie.


📌 À lire aussi : Quand l’amour peut réparer nos blessures psychologiques. La résilience en plein cœur


Et puis cette simplicité qui laisse la place au bonheur de toujours créer des petites choses ensemble et qui en même temps réinventent l’amour dans le couple pour ne jamais se perdre, pour ne jamais se regarder comme si tout était déjà dit, comme si tout était déjà vécu.

L’amour, ce truc simple qui fait grandir les espaces en nous pour grandir, et guérir nos blessures.

L’amour ce guérisseur de l’âme, ce soin heureux qui nous apaise quand tout pourrait nous faire tomber. Et si on vivait l’amour ainsi simplement sans peur, sans incertitude mais juste avec l’idée qu’il est un bonheur simple qu’on peut atteindre à deux dans un engagement réciproque, dans un hier, dans un présent et dans un lendemain qui s’enlacent.

Permettre à l’amour qu’il soit un fluide permanent, qu’il circule entre l’un et l’autre. Détachez vous de la société quelques instants, décrochez de vos contraintes et recentrez-vous ensemble sur l’essentiel.

Et si l’amour était un truc simple qui ne pèse pas sur le cœur.

Et s’il était la clé du bonheur pour ceux qui veulent ressentir l’amour à deux.

À lire aussi :

Aimez-vous mes textes d’amour ? Découvrez sur ma page Facebook de nombreux textes exclusifs que vous ne retrouverez pas ici.

Avec amour

Nelly

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Nous recommandons

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2611 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici