Exister pour quelqu'un

Citation Il n’y a rien de plus précieux que d’exister pour quelqu’un

Il n’y a rien de plus précieux que d’exister pour quelqu’un

En amour, il y a des personnes qui viendront tutoyer avec vous d’une façon tellement intime et tellement précieuse que vous aurez alors l’impression d’exister réellement dans la relation. Cet amour vient communiquer pleinement avec vous, avec votre âme. Cet amour commun vous démontre à chaque instant de sa vie que vous êtes important et essentiel l’un pour l’autre. Cette relation est unique et porte en elle tout le mystère du lien authentique entre deux êtres qui s’aiment sincèrement.

Comment une relation d’amour peut-elle alors nous apporter ce trésor de l’existence sans être dans une dépendance réciproque ?

Comment sentir l’amour de quelqu’un pour soi ?

Comment vivre ce sentiment amoureux en pleine conscience ensemble afin d’être dans une présence équilibrée dans le couple ?

Sans amour on se meurt

L’amour en couple reste le plus beau des voyages de la vie. Il peut toucher votre globalité d’être, vous emmener aux confins de votre existence d’une façon si profonde que vous verrez votre parcours de vie comme un apprentissage essentiel pour évoluer à la fois personnellement et en même temps ensemble dans la relation d’amour. Sans amour, on se meurt, sans relation d’amour on finit par s’éteindre.
Mourir du manque d'amour

L’amour est une énergie vivante dont chaque homme et chaque femme a besoin pour exister. Aimer et être aimé, il faut les deux dans notre existence pour éprouver ce sentiment puissant de la vie, de l’âme. On ne peut pas prétendre aimer sans être aimé et inversement être aimé sans aimer. C’est le sens d’une relation entre deux personnes.

L’amour, oui, est une relation. Et celle-ci doit se vivre le plus authentiquement possible pour faire d’elle un socle dans votre vie. L’amour se vit dans un mouvement réciproque et sans cesse dans une dynamique de renouvellement. L’amour ne peut être morose ou à sens unique.


📌 À lire aussi : L’amour de sa vie : 5 étapes à passer pour l’accueillir vraiment


On Existe avec l’autre

 La relation entre deux personnes est essentielle pour grandir et évoluer. L’amour n’est pas une apparence. Il est un mystère qui vous amène vers l’autre et qui vous fait découvrir la nature même de l’amour vrai quand vous êtes prêts à vous ouvrir l’un et l’autre.

Il n'y a rien de plus précieux que d'exister pour quelqu'un

En effet, vous existez dans une relation quand chacun a sa place et est accueilli pleinement à celle-ci. Dans une relation d’amour, l’engagement n’est pas que physique, certainement pas, il est avant amoureux et dans une altérité évidente. L’engagement est un acte d’amour. Ce n’est pas chacun pour soi mais c’est chacun vit avec soi et l’autre. C’est toute la différence. La relation est dans le partage et elle fait de vous quelqu’un d’unique et d’essentiel.

Il faut bien sûr avoir dépassé des étapes pour atteindre ce couple résilient, prêt à vivre ensemble le chemin en entier.

Si vous avez rencontré votre amour, votre flamme jumelle, votre âme sœur, vous vivrez la fusion merveilleuse qui vous enivrera sans aucun doute et puis il y a cette chose primordiale dans le couple, son unité personnelle, son identité propre.


📌 À lire aussi : 7 symptômes que vous êtes en couple avec votre âme soeur


Bien sûr que vous vous adapterez dans le couple, vous ferez des choix, des concessions mais il ne faut pas oublier l’espace individuel du cœur, et de l’âme qui nous appartient pleinement et qui n’est pas dans la dépendance affective.

Et il s’agit de vivre ensemble pour exister avec l’autre cet amour qu’on appelle fissionnel.

L’amour dans une relation vient éveiller en vous tout votre espace cœur, corps et conscience. A deux, lorsque vous êtes dans un mouvement d’écoute et quand vous vous parlez d’âme à âme, alors ce sentiment d’amour est puissant ce sentiment d’exister réellement. Et cela va bien plus loin qu’une reconnaissance face à l’autre ou tout ce cheminement de l’effet miroir dans votre couple.

En effet c’est ce sentiment d’amour qui vous a appelé l’un vers l’autre et que vous ressentez dans toute sa puissance dans les différentes phases de votre couple.

Le manque, l’absence d’un être cher, la séparation sont autant de difficultés, des épreuves qui feront de vous un couple résilient car vous-même individuellement vous aurez eu cette force, cette connexion à votre résilience pour dépasser les difficultés.

Tout cela va nourrir en partie votre sentiment d’amour. Car ce qui fera de vous deux des êtres pleinement présents et conscients de l’existence de l’autre c’est ce sentiment d’amour créateur, vivant, joyeux, attractif.

Le sentiment d’amour

Victor Hugo a cité précisément : « Il n’y a rien de plus précieux que le sentiment d’exister pour quelqu’un. »

L’amour est un sentiment tellement puissant qu’il peut quand il naît vous rendre fou et quand il s’arrête vous tuer intérieurement, vous briser le coeur. Dans sa relation avec Juliette Drouet, son amante on comprend alors tout le symbole de ce sentiment caché et troublant qui les unissait. Ils s’étaient choisis mais la légitimité de leur amour au grand public est restée un secret qui les a fait tous les deux souffrir sans aucun doute. Un amour dans l’ombre probablement trop long. Et c’est donc ce sentiment d’existence qui a survécu dans leur correspondance épistolaire. Ils ont tous les deux été fait en sorte de connecter leur amour au travers de ses lettres qu’ils s’écrivaient en l’absence de l’autre.

C’est un sentiment d’amour dans la création de l’âme. Ce sentiment d’exister pour quelqu’un a cette préciosité merveilleuse lorsqu’ensemble vous trouvez un sens à votre relation, une existence commune qui vous fait également exprimer toute votre dimension d’être. C’est cela le sentiment d’amour, une pleine conscience à soi et à l’autre et on la rencontre dans la création ensemble. Il s’agit donc de partager, d’avoir des projets.

Projet de couple

Une citation dit qu’on existe dans le passé et dans l’avenir, le présent est une pause. Oui à deux il faut aller dans le passé pour se comprendre et accueillir l’existence de l’autre et puis dans l’avenir, ce sont les intentions de l’âme qui parlent, ce sont les rêves de l’amour, ce sont les projets à deux.

C’est très important. Certains vous diront que seul le présent compte. Oui il est l’instant T, celui de votre être. Mais le sentiment d’exister pour l’autre va plus loin que cela. Il est essentiel de se projeter avec celui qu’on aime, de créer ensemble. Chaque couple a son propre rêve.


📌 À lire sur mon site : On a tous besoin de rêver d’amour


C’est dans l’absence que Victor Hugo ressentait la présence, l’importance de son existence au plus haut sommet lorsqu’il était loin de Juliette. L’amour entre elle et lui était dans une créativité constante au travers de l’écriture de leurs sentiments, de leurs ombres et de leurs lumières. Cet amour de l’ombre a duré 50 ans et s’il n’y avait pas eu les lettres, cette création entre eux, est-ce que cet amour caché aurait duré ?

L’amour se vit à deux. Il ne se chemine pas seul sans aucun doute. Il s’agit de cet amour unique, celui dont tout le monde rêve et qui parfois n’arrive pas à exister entre deux personnes pour différentes raisons.

Pourtant à partir du moment où vous comprenez que la naissance d’une histoire d’amour n’est pas le fruit d’un hasard mais bien d’une destinée, d’un fil rouge qui vous appartient, une fois que vous saisissez le bonheur de vivre l’amour en duo, une fois que vous avez trouvé celle ou celui qui pourra vous accompagner sur votre chemin de vie alors c’est la plus belle initiation de la vie que vous vivrez.

L’amour à deux est une chance qu’il faut savoir prendre pleinement. Il a un sens merveilleux dès qu’il se conjugue à deux. C’est une connexion émotionnelle d’âme à âme qui va vous faire exister en pleine conscience.


📌 À lire aussi : 5 façons de créer une réelle connexion émotionnelle avec son partenaire


Il n’y a rien de plus précieux que d’exister pour quelqu’un. Cette personne est là à vos côtés et vous soutiendra dans tous vos cheminements, elle vous accompagne avec son cœur sans jugement et vous aidera dans vos prises de conscience, dans vos choix.

Il faut alimenter le lien d’amour, le renforcer. La vraie présence à l’autre dans une empathie responsable et douce se passe au-delà des mots à un moment et là vous sentez qu’il n’y a rien de plus précieux que d’exister pour quelqu’un qui est là, vous attend, vous aime.

Nelly

Je vous invite à vous procurer mon livre : Les 7 rêves de l’amour : Un voyage en pleine confiance du coeur. Et si vous souhaitez exprimer votre amour, libérer votre cœur au travers des mots, je propose des accompagnements en vous accompagnant dans votre écriture : Découvrez mon atelier d’écriture ici

Pour aller plus loin dans le sentiment d’amour et d’existence à soi et à l’autre:

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Nous recommandons

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2589 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi