Que font ces couples résilients que les autres ne font pas ?

Citation Les couples résilients s’adaptent mieux face à l’adversité

Les couples résilients s’adaptent mieux face à l’adversité

L’une des meilleures qualités que vous pouvez avoir dans votre relation est la résilience. Chaque couple traverse sa part de hauts et de bas. Mais les couples vraiment résilients qui s’en sortent après avoir traversé des moments difficiles dans leur relation – ou face à des obstacles de la vie – peuvent être plus forts qu’avant. Alors, que font ces couples résilients que les autres ne font pas ?

Les couples résilients communiquent avec conscience. Ils communiquent de manière saine et parlent ouvertement de leurs sentiments à l’autre. Mais surtout, ils sont tous deux parfaitement clairs sur ce qu’ils attendent de leur relation. Les couples résilients savent qu’il est important de travailler chaque jour sur leur bonheur et sur leur relation.

Les couples résilients se font confiance. Pour surmonter les épreuves ensemble, il est essentiel de croire que non seulement les propos de votre partenaire soit authentiques, mais qu’ils visent à favoriser la compréhension et la connexion émotionnelle.

Les couples résilients ne se jugent pas. Le jugement mine la confiance, qui est si importante pour maintenir – et développer – votre intelligence émotionnelle en tant que personne et en tant que couple. L’acceptation de soi et de l’autre est d’une importance cruciale pour rester unis dans la tempête.

Les couples résilients sont avant tous des amis. Si vous voulez que votre relation survive aux épreuves, travaillez à avoir une base solide d’amitié avec votre moitié. Ce n’est pas si difficile à faire. Comme toute amitié, il faut passer du temps ensemble, parler et être là l’un pour l’autre quand c’est nécessaire.

Les couples résilients ont de la volonté. Pour avoir la capacité de surmonter quoi que ce soit, il faut en avoir la volonté. Lorsque vous êtes dans une relation, vous êtes plus susceptible de vous battre si vous vous sentez profondément lié à votre partenaire.

Les couples résilients ont une intimité consciente. L’intimité émotionnelle est l’une des nombreuses colles qui maintiennent une relation. Pour surmonter les difficultés, il faut être capable de baisser sa garde. Si vous avez du mal à vous permettre d’être ouvert et vulnérable avec votre partenaire, survivre à des moments difficiles ensemble peut être un énorme défi pour vous.

Et surtout, les couples résilients savent vraiment le sens du mot « aimer » !

Pour aller plus loin avec les couples résilients :

Les relations résilientes ne sont peut-être pas parfaites, mais elles sont pleines de ressources. Les couples qui parviennent à maintenir un équilibre stable d’émotions positives s’adaptent mieux face à l’adversité.

Simplement Francis

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2573 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !