Croyez-vous au destin amoureux ? Croyez-vous qu’une personne vous est destinée sur votre chemin d’amour ? La légende japonaise du fil rouge invisible du destin qui relie deux personnes qui doivent être ensemble est une magnifique histoire qui inspirera tous ceux et celles qui croient au destin amoureux.
Très longtemps, dans mes rêves, j’ai pensé à quelqu’un, à cet homme qui pourrait m’accompagner pour comprendre l’amour. Je l’ai attendu, cherché dans mes relations jusqu’à m’épuiser et me mentir à moi-même.
Aujourd’hui, il est là ! Nous avons commencé notre histoire par une épreuve qui est celle de la relation à distance. Mais grâce à celle-ci, nous avons tous les deux appris à nous aimer, à nous connaître, à nous comprendre.
Notre blogue « Notre histoire d’amour » est un magnifique projet qui nous permet de raconter notre histoire et nous attendons d’être réunis ensemble pour offrir à notre communauté un regard conscient sur la relation de couple et comment celle-ci peut éveiller chaque partenaire vers une version de soi-même en constante évolution tout en se choisissant dès le départ et en s’accompagnant. L’engagement d’amour est d’abord dans cette décision.
Mais alors comment en vient-on à une évidence de l’amour me direz-vous ?
L’amour n’est pas une histoire de rencontres au hasard où le coup de foudre existerait. Si quelqu’un arrive sur votre parcours amoureux, c’est pour plusieurs raisons qui vont à chaque fois apporter de la compréhension à l’amour que vous donnez et à l’amour que vous recevrez.
Un jour, cet équilibre du donnant donnant se réalise dans la relation amoureuse. Certains vont vite le trouver et d’autres vont mettre plus de temps.
Il y a dans notre vibration d’amour une personne qui saura vous accompagner sur ce chemin en vous donnant la main. Cette évidence vous la sentirez intimement, profondément. Certains signes seront inévitables et ne vous feront aucunement douter sur cette personne qui est arrivée dans votre vie et qui s’installe progressivement dans l’espace de votre cœur.
Et alors cette évidence au cœur ne serait-elle pas un coup du destin ? Une écriture dépassant le plan connaissable et maitrisable auquel nous sommes tous confrontés.
Cette rencontre qui va dépasser le temps, l’espace et vous réunir coûte que coûte dans un parfait alignement. Comme si nous avions un fil qui unirait deux personnes destinées à s’aimer.
Il existerait un fil rouge invisible qui relierait les personnes faîtes pour être ensemble. Voici l’histoire de la légende japonaise du fil rouge invisible du destin.
La légende japonaise du fil rouge invisible du destin.
Selon la légende, il y a un fil intangible du destin qui relie deux personnes destinées à être ensemble. Dérivé d’une ancienne croyance de l’Asie de l’Est, les dieux attachent un fil rouge autour des chevilles de ceux qui sont destinés à se rencontrer. Ceux qui sont connectés sont liés indépendamment du temps, du lieu ou des circonstances.
Il y a longtemps de cela vivait au Japon un empereur puissant, mais il ne parvenait pas à trouver son âme sœur avec laquelle il souhaitait se marier.
L’empereur entendit parler d’une sorcière qui avait la capacité de voir le fil rouge du destin. Il souhaita la voir pour lui demander où se trouvait la femme qui était attachée à son fil rouge du destin.
La sorcière entreprit ce voyage qui l’amena devant une pauvre paysanne qui tenait un bébé dans ses bras. Lorsque l’empereur vit le bout de son fil, il n’accepta aucunement cette femme devant lui et il fit tomber la femme en question laissant échapper le bébé. Dans sa chute, ce dernier eut une blessure au front.
Plusieurs années passèrent et le bruit commença à courir que l’empereur ne donnerait pas d’héritier, et qu’il fallait donc en trouver un nouveau pour le remplacer.
Résigné à ne jamais trouver l’âme sœur, l’empereur décida alors d’épouser la fille adoptive d’un de ses généraux les plus puissants.
Au moment des noces, il souleva le voile de cette femme et il vit que celle-ci avait une cicatrice très particulière sur le front, trace d’une chute du passé.
Un lien invisible qui dépasse tous les sens de l’amour.
Cette histoire merveilleuse dépasse tous les sens de l’amour. On peut continuer à vivre seul ou avec d’autres personnes en pensant que l’amour est là mais si la personne qui nous est destinée n’est pas encore arrivée alors le prisme de l’amour véritable se cherchera constamment.
Rien ne peut briser ce fil invisible entre deux personnes qui sont censées être ensemble. La personne au bout de notre fil viendra d’une façon ou d’une autre quitte à dépasser des frontières ou être séparés par un océan. Ce fil rouge invisible les reliera éternellement.
Je vous invite à rêver votre amour, à le voir dans votre cœur pour le découvrir au bout de ce fil invisible.
Une fois que ce fil devient visible pour les deux âmes sœurs, alors le chemin se parcourt avec joie et une profonde résilience sur tous les chemins d’amour qui ont pu être boiteux mais nécessaires aussi pour se retrouver.
Nos parcours de vie sont des chemins rocailleux sur lesquels il faut parfois chuter et se relever. L’amour est une résilience profonde à soi. Chaque relation peut nous accompagner dans cette guérison.
Car en effet au-delà de la légende, toute relation dans lesquels des sentiments d’amour ont existé sont riches d’enseignement pour soi et elles vous auront certainement permis de voir ce fil rouge invisible qui vous a amené à l’amour de votre vie, ou l’amour de votre destin.