Comment entretenir le désir sexuel dans une relation à distance ?

Citation 14 conseils pour éveiller et maintenir le désir dans une relation d’amour à distance

14 conseils pour éveiller et maintenir le désir dans une relation d’amour à distance

En ce moment, avec les mesures sanitaires, nous devons tous faire face à un manque de contact avec les personnes qui nous sont chères. Pour les couples, les quarantaines et l’auto-isolement peuvent signifier d’apprendre à vivre leur amour dans la distance. Pour les hommes et les femmes célibataires, il vous sera peut-être essentiel de sortir de vos anciennes stratégies de séduction.

Il est possible que deux personnes vivant une nouvelle relation à distance n’aient aucune idée de la date à laquelle elles pourront se rendre chez l’une et chez l’autre. Si le stress d’une pandémie met incontestablement les relations amoureuses à l’épreuve, il nous permet également de voir nos partenaires et la séduction en ligne sous un jour nouveau.


📌 À lire aussi : Tomber amoureux, qu’est-ce que cela veut dire aujourd’hui?


Comment faire face au manque de proximité et de contact physique dans une relation à distance ?

C’est la partie la plus difficile. Rien ne peut remplacer le fait de se pelotonner sur le canapé avec son partenaire. Il est utile de reconnaître l’un et l’autre que c’est très difficile de ne pas pouvoir s’étreindre, s’embrasser et être intimes, peu importe ce que c’est. Ce n’est pas parce que nous sommes en pleine pandémie que vous ne pouvez pas vous amuser ou vivre des moments de joie avec votre partenaire. Quand deux cœurs sont faits l’un pour l’autre, aucune distance trop grande et aucune attente trop longue ne peuvent les séparer.

Je parle par expérience et je dirais même que mon amoureuse et moi sommes devenus des experts pour éveiller et maintenir l’amour et le désir dans la distance puisqu’il y a en ce moment un océan qui nous sépare jusqu’à cet été, ce moment tant attendu où je vais déménager avec elle en France. Vous pouvez suivre l’évolution de notre histoire d’amour et obtenir plus de conseils sur notre page Facebook.

Voyager est une aventure, surtout quand la personne que l’on aime est la destination. La distance est uniquement un test afin de savoir jusqu’où l’amour peut voyager. Tu sais que tu as trouvé l’amour de ta vie quand tu te surprends à tomber amoureux encore et encore de la même personne, malgré les kilomètres qui vous séparent.

Couple sur la plage

Je vous résume quelques conseils pour éveiller et maintenir l’amour et le désir sexuel dans une relation à distance :

  1. Assurez-vous que vous êtes sur la même longueur d’onde et les mêmes objectifs de la relation. Afin d’éviter que votre partenaire ne ressente de l’insécurité et de la jalousie, il est nécessaire d’avoir une discussion franche et ouverte sur vos objectifs de la relation.La distance ne veut rien dire si les deux cœurs sont fidèles.
  2. Soyez à l’aise pour parler de vos sentiments, vos blessures émotionnelles, de vos besoins et de vos désirs et pour écouter ceux de votre partenaire. Soyez ouvert avec votre partenaire. La communication ouverte est la clé de l’intimité dans les relations de couple, et elle est encore plus importante pour construire lorsqu’il y a une distance physique.
  3. Commencez à sexualiser la conversation. Pour une relation naissante, les photos ou le sexe vidéo via une webcam peuvent être de trop. Je recommande les « sextos » parce que c’est une excellente façon de créer et de maintenir l’intimité alors que vous êtes physiquement séparés. Vous pouvez construire au fur et à mesure et devenir plus à l’aise pour aller plus loin par la suite. Créez un album photo secret où vous pourrez conserver en toute sécurité les selfies coquins de votre partenaire.

📌 Recommandé : 30 textos (SMS) pour séduire un homme


  1. Cherchez et utilisez des photos et des GIF de couples amoureux. Nous n’avons pas toujours l’inspiration, le temps ou le talent pour écrire des textes romantiques et coquins. N’oubliez pas qu’une image vaut mille mots et même si ce n’est pas vous sur l’image, elle stimulera l’imagination de votre amoureux.se. C’est également une bonne façon d’exprimer vos désirs sur l’avenir de la relation.
  2. Prévoyez des rendez-vous régulièrement pour vous connecter par téléphone, Messenger ou par Skype. Il est important de programmer ces moments pour que vous et votre partenaire sachiez que c’est le moment désigné pour se connecter.
  3. Évitez de devenir dépendant affectif. Il est important de continuer à vivre sa propre vie lorsque votre partenaire est absent. Si vous commencez à renoncer à votre vie afin de préserver votre relation longue distance et même pour une relation de proximité, cela pourrait entraîner du ressentiment et de la frustration.
  4. Adoptez la technologie, comme les jouets sexuels télécommandés. La bonne nouvelle est que la technologie numérique moderne est rendue plus facile que jamais pour les amoureux. Il existe de nouveaux jouets sexuels qui vous permettront d’avoir une vie sexuelle interactive à distance, en vous donnant la possibilité de synchroniser votre appareil avec votre amant et en vous offrant une expérience interactive.
  1. Jouez ensemble à un jeu de rôle. Créez un alter ego, soyez prêt à utiliser votre imagination et à essayer quelque chose de nouveau. Mettez en place de petits scénarios coquins. Cela est également une bonne façon d’exprimer vos fantasmes et désirs secrets.
  2. Ne comptez pas uniquement sur votre partenaire pour vous satisfaire sexuellement. La réalité de la relation à distance est que, dans la plupart des cas, votre partenaire ne sera pas en mesure de répondre à tous vos besoins sexuels. Par conséquent, il est important que vous vous appropriez vos besoins sexuels. Il est important pour vous d’apprendre des façons de profiter du sexe en solo ; cela peut vous aider à garder vos désirs sexuels vivants et présents.
  3. Utilisez l’anticipation d’une prochaine rencontre à votre avantage. Lorsque vous ne vous voyez pas pendant des mois, les choses ont tendance à devenir assez épicées d’elles-mêmes. Lorsque vous laissez l’attente s’accumuler pendant un certain temps, elle se transforme en un aphrodisiaque très puissant. Plus longue est l’attente, plus doux est le baiser.

Amour à distance

  1. Ne négligez pas les besoins émotionnels de votre partenaire. Une relation amoureuse, qu’elle soit à distance ou non, c’est beaucoup plus que la sexualité. La sexualité est importante, mais votre relation ne pourra pas durer dans le temps si la sexualité à elle seule en est le moteur. Comme dans toutes relations amoureuses : l’écoute, le soutien, la communication, le rire et les petites attentions sont très importants pour les 2 partenaires.
  2. Restez optimiste sur l’avenir de la relation. Oublie toutes les raisons pour lesquelles ça ne marcherait pas, et croit seulement en celles pour lesquelles ça marcherait. Un jour cette distance ne sera qu’un vulgaire souvenir.
  3. Ne vous laissez pas influencer par les jugements des autres. Trop de personnes nous disent que c’est impossible. Trop de personnes nous disent que notre moitié nous trompera ou nous quittera. Trop de personnes nous disent que ça ne vaut pas le coup. Et à la fin on commence à croire ce que toutes ces personnes nous disent. Il est essentiel de faire place à l’optimisme et au positivisme dans un environnement qui ne nous comprend pas forcément.
  4. Ayez des rêves, des objectifs et des projets ensemble. Je crois que c’est un élément très important. Visualiser votre avenir ensemble vous permet de vous accrocher à autre chose que les sentiments amoureux.

📌 À lire aussi : 7 conseils pour maintenir l’équilibre dans une relation amoureuse


Je crois que l’un des éléments les plus importants pour créer et entretenir un lien d’amour à distance, c’est d’utiliser son imaginaire. Il faut faire comme si :

  • comme si je dansais à côté d’elle dans une discothèque
  • comme si nous mangions un repas en tête à tête
  • comme si je lui faisais un repas pour son retour à la maison
  • comme si je lui rapportais un morceau de chocolat
  • comme si je lui faisais couler un bain après une journée de travail
  • comme si je lui faisais un massage
  • comme si ma main glissait entre son entrejambe

Je vais m’arrêter ici dans mes exemples, car je vais rapidement déraper dans l’imaginaire érotique, mais je crois que vous avez compris. Il faut faire comme si nous étions l’un à côté de l’autre et jouer le jeu réciproquement. Prenez tous les autres aspects de la vie que vous pourriez pratiquer si vous étiez dans la même maison.

Pour aller plus loin avec les relations à distance :

L’épreuve de la distance donne à une relation une profondeur qui peut être que difficilement égalée.

Avec amour

Simplement Francis

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2508 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !