10 idées de caresses sensuelles

Citation Les caresses sensuelles avec son partenaire : 10 idées pour vous !

Les caresses sensuelles avec son partenaire : 10 idées pour vous !

Les caresses sensuelles avec son partenaire sont des douceurs qui vont faire plaisir à votre amoureux ou amoureuse et qui vont renforcer votre lien en plus.

Les caresses sensuelles sont primordiales tant pour le corps, le cœur et l’esprit des deux partenaires. Mais nous manquons parfois d’audace, d’idées et viennent alors les moments où le couple ne se touche plus. Le lien s’enferme dans une routine confortable mais la connexion sensible et sensuelle ne se fait plus.  Ces idées de caresses sensuelles sont une façon d’éviter cela.

Comment caresser son partenaire? Comment caresser l’homme qu’on aime ? Comment caresser la femme qu’on aime ? Comment lui donner de l’amour en gestes ?

L’amour est un sentiment merveilleux lorsqu’il est partagé librement et sensuellement. En effet, plus vous ferez des câlins à votre amoureux ou amoureuse, plus votre union se renforcera et aura du sens dans la durée.

Il y a différentes façons de faire l’amour et ces 10 idées de caresses sensuelles vont faire plaisir à votre partenaire et vont rajouter de la communication émotionnelle dans votre couple au travers de ces gestes. Ces 10 idées de caresses sensuelles pour votre partenaire vont développer une complicité puissante sans aucun doute.

Le pouvoir des caresses sensuelles

Pourquoi pratiquer des caresses sensuelles ? Tout simplement pour intensifier le plaisir des deux personnes. Elles ont ce goût des préliminaires que chacun saura apprécier. Elles invitent à la découverte de l’autre tout en le faisant réagir. En effet, les caresses sensuelles activent les zones érogènes et de ce fait augmentent le désir de s’unir à la fois dans le cœur et dans le corps.


📌 Recommandé : Le miroir érogène dans l’acte d’amour : Pourquoi nous le faisons tous?


Le corps est une vaste machine à réception qui ne demande qu’à être éveillé par tous ces sens (odorat, ouïe, vue, toucher, goût).

Si nous connaissons très bien les caresses sexuelles (fellation et masturbation), les caresses sensuelles quant à elles sont un jeu intime, sensible qui va amplifier et approfondir les liens du couple inévitablement.

Les caresses sensuelles initient le rapport sexuel dans la plupart des relations amoureuses mais elles sont surtout une entrée en contact avec son partenaire qui s’avère être savoureuse et intense. Cela va créer une ambiance douce, paisible dans le rapport intime. C’est souvent dans ces moments-là que l’on apprend à aimer le corps de l’autre et à en prendre soin.

Les caresses sensuelles ou encore communément appelées érotiques provoquent un réel plaisir partagé si nous les réalisons avec amour et sensualité. L’art de se caresser dans une sensibilité, dans une réciprocité s’apprend, s’expérimente dans le couple. Cela va même plus loin que cela car dans l’acte de caresser son partenaire, nous développons également notre amour propre avec notre corps. Cette estime de soi que nous mettons parfois à mal lorsque nous n’aimons pas notre corps et que nous ne lui attribuons que des défauts.

L’avantage de caresser sensuellement son partenaire a donc une explication intéressante. En effet, dans l’acte d’amour, beaucoup de couples sont dans un miroir érogène. Cela veut dire que nous caressons notre partenaire comme nous aimerions être caressés nous-mêmes. Il s’agit d’une sexualité consciente.

Les caresses sensuelles sont donc à ne pas laisser de côté dans le couple. Car à la fois vous faîtes plaisir à votre partenaire et en même temps vous vous communiquez à celui que vous aimez comment vous voulez être caressé intimement.

Il est évident que nous n’avons pas envie tous les jours d’être touché.e. Il n’est pas nécessaire de caresser son partenaire tous les quatre matins. En revanche, créer de véritables temps et espaces de communication intime et corporelle a tout son sens.

Cela peut devenir un rituel amoureux qui aura l’intérêt aussi d’augmenter et stimuler l’excitation. L’art des caresses est un monde sensoriel qui est très intime. Mais certains le feront de manière maladroite parfois, certains y attribueront la vertu des massages qu’ils ne savent pas pratiquer. C’est pour cela que très souvent faire l’amour se résume à un acte physique de rencontre des deux sexes et on oublie ce préliminaire merveilleux.

Tout un voyage est possible entre les deux partenaires. Le pouvoir des caresses réside dans vos mains mais pas seulement. Ces mains douces, aimantes qui vont parcourir le corps de celui ou celle que vous aimez. Puis au pouvoir des mains va s’ajouter le peau-à-peau et tout ce que votre sensibilité vous chuchotera.

Je vous invite à lire mon article « Le toucher intime de son partenaire en 7 étapes » qui en dit davantage sur le peau-à-peau dans le couple.

Pour écrire ce texte sur l’intérêt que revêtent les caresses et sur les idées de caresses sensuelles, j’ai bien évidemment été dans mon expérience personnelle de vie mais c’est aussi au travers de l’écriture thérapeutique que j’ai trouvé toute l’intensité et la magie des caresses.

Je ne voulais pas vous communiquer un répertoire uniquement de types de caresses mais aussi vous partager la profondeur de cette communication sensible.

Vous pouvez caresser votre partenaire de vie, mais il arrivera que ce moment soit aussi partagé avec quelqu’un une fois lors d’un stage tantrique par exemple.

Les massages tantriques sont une merveilleuse ode à la communication émotionnelle de son âme avec l’autre. Ils peuvent être une réponse à votre manque de connexion avec votre partenaire. Cela peut réveiller ou éveiller en vous des possibles de l’intimité à deux dans l’amour de soi et dans l’amour pour l’autre.

Pour entrer dans cette dimension de la caresse, j’y ai pour ma part mis de la poésie, mon identité. J’ai écrit des poèmes autour du corps, autour de la nudité d’amour.

Et si vous avez envie d’écrire des textes sensuels, érotiques pour votre partenaire, je peux vous accompagner avec mon atelier d’écriture personnalisé.

5 astuces à connaître avant de caresser son partenaire.

Comme je l’ai dit auparavant, les caresses peuvent se faire avec les mains mais aussi avec tout votre corps. Voici 5 astuces à connaître avant de caresser sensuellement, amoureusement votre partenaire.

  1. Créez une ambiance douce pour ce partage sensuel (bougies parfumées, éclairage tamisé, lit douillet, musique relaxante.)
  2. Considérez vos mains comme des yeux, un regard qui se dépose sur le corps de votre partenaire. Ressentez vos mains comme si c’étaient elles qui vous caressaient directement.
  3. Pensez à cinq verbes : Effeuiller, titiller, mordiller, embrasser, souffler
  4. La respiration : à chaque mouvement, pensez à respirer dans l’inspiration et l’expiration. Cela favorisera un rythme au ralenti qui n’en sera que plus agréable pour celui qui est caressé et pour vous-même.
  5. Silence et mots d’amour : Certains privilégieront le silence dans les caresses sensuelles. Seul les corps parlent. Pour d’autres, la parole se fera légèrement une place. Cette parole qui sera mots d’amour. Cette tendresse verbale plait beaucoup aussi dans ces moments de partage. Pour personnaliser ce moment de communication orale, rien ne vous empêche d’avoir écrit un poème pour votre partenaire, que vous aurez alors le plaisir de partager dans ce moment intime.

10 idées de caresses sensuelles à faire en couple

Les 10 idées de caresses sensuelles qui vont suivre sont à la fois le fruit de mon vécu mais aussi de ma créativité d’auteure.

1. La caresse sensuelle effeuillage

C’est la première caresse car c’est celle qui déshabille votre partenaire délicatement. Dans ce moment d’effeuillage, prenez le temps d’enlever les vêtements de votre partenaire. Ne vous oubliez pas également. Dans cette caresse sensuelle effeuillage, vos deux corps se retrouveront nus.

2. La caresse sensuelle connexion

Une fois nus, vous vous mettrez assis tous les deux : l’un derrière l’autre. De préférence, celui qui sera caressé devant et celui qui caressera derrière. Celui qui est devant reposera sa tête en arrière sur le torse ou l’épaule de son partenaire. Lors de ce moment, le partenaire qui caresse mettra ses bras autour de l’autre.

Cet échange l’un contre l’autre est un partage de vos chaleurs corporelles, de vos odeurs également. L’art des caresses est une ode aux sens.

Dans cette caresse sensuelle, il n’y a pas de temps défini. Laissez-vous aller simplement. Le temps n’existe plus !

3. La caresse sensuelle communicative

Ensuite, vous vous retournerez face-à-face assis en lotus, vos mains respectives posées sur les genoux de votre partenaire et vous vous regarderez dans le silence tout d’abord puis si vous le souhaitez dans un échange verbal. Laissez venir les mots, les émotions, les sensations. Chacun devra être dans l’accueil et aucunement dans le jugement.

4. La caresse sensuelle sexualité sensible

Toujours face-à-face, cette fois-ci celui qui sera caressé étendra ses jambes en les mettant autour du corps de son partenaire. Les jambes sont allongées et touchent les flancs de son amoureux ou amoureuse. La personne posera également sa tête. Elle sera donc complètement allongée. Celui qui caresse reste donc assis avec les jambes de son partenaire près de ses flancs.

Il regardera alors l’intimité de son partenaire, son antre sexuel sans la toucher. C’est de la sexualité sensible. J’observe la beauté du corps et de l’énergie sexuelle. Le partenaire allongé devra se laisser aller simplement dans le regard de l’autre rempli d’amour.

Cette caresse sensuelle sexualité sensible peut être déstabilisante même si on connaît très bien son partenaire. Nous nous retrouvons dans une très grande vulnérabilité et nous ne contrôlons plus notre corps en le cachant de diverses façons.

5. La caresse sensuelle protectrice

Votre partenaire est allongé sur le dos de préférence. Et le principe de cette caresse est d’envelopper la personne dans une sorte de cocon imaginaire protecteur. Vos mains feront le tour de celle-ci en effleurant doucement le corps comme si vous mettiez un halo de lumière autour de son corps. L’intention est de créer un espace sécurisé qui réconfortera la personne et lui permettra de se laisser aller dans le toucher de l’autre cette fois-ci.

6. La caresse sensuelle des 7 points sensibles.

Ensuite, vous toucherez avec vos mains 7 points sensibles sur le corps de votre partenaire. Lorsque vous poserez vos mains sur ces endroits, imaginez que votre cœur bat dans vos mains et que vous envoyez alors une énergie d’amour.

Les 7 points, de préférence à toucher dans cet ordre :

  • Les pieds
  • Le sexe
  • Le nombril
  • Le plexus
  • La gorge
  • Le front
  • Le dessus de la tête

Ces 7 points représentent les 7 chakras essentiels du corps. Sans être un énergéticien ou tout autre praticien du bien-être, du simple fait de votre amour déposé sur ces endroits, vous activez chez l’autre un mouvement, une circulation bienfaisante.

7. La caresse sensuelle de la plume

Vos mains seront effleurement telles des plumes. Vous parcourrez le corps de votre partenaire telle une plume d’ange. Vous demanderez à un moment à votre amoureux ou amoureuse de se retourner pour faire la même caresse de l’autre côté.

8. La caresse sensuelle du souffle

Sur le même principe que la plume, cette fois-ci il s’agira de ne pas utiliser vos mains mais votre souffle. Sur chaque partie du corps, déposez un souffle de votre bouche. Votre caresse est vent doux et nettoyant aussi. Imaginez que vous retirez du corps de l’autre les dépôts des émotions négatives laissées, imprimées sur le corps. Cette caresse sensuelle du souffle est un nettoyage énergétique très puissant. Il va également provoquer des frissons c’est certain !

Certaines zones plus érogènes telles que le cou, le dos, les oreilles vont éveiller de délicats pics et réactions du corps qui ne seront pas désagréables ; Le rire s’invitera certainement.

9. La caresse sensuelle des baisers

L’art de caresser c’est aussi embrasser de ses lèvres. A quelques caresses faîtes par les mains, vous pouvez déposer un baiser aussi. Le baiser sensuel sur le corps va augmenter le plaisir de votre partenaire. Le baiser se dépose partout comme une exploration sensorielle pimentée d’un certain goût plaisant. Le son des baisers aussi crée à l’ambiance des caresses sensuelles une envie de se rapprocher.

10. La caresse sensuelle contact

Puis, vous caresserez cette fois-ci votre partenaire dans un peau-à-peau. Vous vous mettrez alors de côté l’un et l’autre et vous laisserez vos mains, vos souffles, vos baisers parcourir vos corps avec amour. Dans cet acte connu que beaucoup de couples font, je vais rajouter ma touche d’auteure, donnez à cet acte de l’amour car la peau de l’autre n’est pas qu’un réceptacle de sensations, elle est une mémoire de l’histoire de l’autre.

Au-delà de tout le plaisir que vous ressentirez avec l’autre, au-delà de tout l’accomplissement de ces caresses sensuelles vers un rapprochement intime sexuel, dans ce moment de partage, vous entrez en contact avec l’histoire de l’autre. Sa peau cicatrice du passé et du présent dont vous prenez soin avec laquelle vous avez envie de rentrer en contact.

Vous l’aurez compris l’art des caresses sensuelles ne se fait pas du jour au lendemain avec son partenaire même quand il y a un profond amour, même quand la connexion du cœur est évidente avec celle ou celui qu’on aime.

Nos corps sont des histoires de vie.

Nos corps sont des vécus qu’on ne gomme pas du jour au lendemain.

Mais ils sont des corps au besoin d’amour.

Les caresses sensuelles avec son partenaire sont donc une merveilleuse façon de dire avant tout je t’aime à qui tu es et aussi une merveilleuse entrée dans un couple sensible et durable.

Nelly

Pour aller plus loin avec la sensualité et le couple :

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2669 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici