Rituels et sortilèges pour attirer l'amour

Citation 3 sortilèges pour attirer l’amour dans sa vie

3 sortilèges pour attirer l’amour dans sa vie

Vous n’êtes pas un sorcier ou une sorcière. Pourtant, vous allez pouvoir faire 3 sortilèges pour attirer l’amour dans sa vie. 3 sortilèges d’amour :

  • uniques et faciles à faire avec son amoureux ou amoureuse.
  • sincères pour dire je t’aime à votre partenaire.
  • pour parler d’amour avec votre partenaire, votre confident, votre âme sœur.
  • pour renforcer votre lien avec votre partenaire.
  • pour attirer la bonne personne à soi dans votre future relation d’amour.

Avant de vous enseigner comment faire un sortilège d’amour, je vais vous expliquer la véritable nature d’un sortilège. Ensuite, je vous expliquerais comment le pratiquer en solo ou en couple pour attirer l’amour à vous, pour le nourrir et enfin pour l’inscrire dans le temps comme une évidence.

Du sortilège maléfice au sortilège d’amour conscient.

Quand on parle de sortilège, on l’associe très souvent à la sorcellerie, à la magie blanche et à la magie noire. On le définit comme l’action de jeter un sort, un maléfice. Le sortilège a donc toute une histoire et une connotation négatives qui se sont renforcées par des légendes. Les sortilèges étaient caractérisés par ce pouvoir d’agissement sur la nature et les personnes. Les sorciers étaient considérés comme des êtres mystérieux, puissants et dangereux qu’il fallait éviter. Les lois du Moyen-Âge prononçaient la peine capitale contre les sorciers qui se livraient à ces sortilèges.

Autant d’enchantements racontés dans les livres où on découvre que les sorciers étaient capables d’arrêter le cours des fleuves, de produire la foudre et de la faire tomber là où ils le souhaitaient. Des malédictions, des superstitions, des pratiques parfois diaboliques ont créé une méfiance et ont laissé au mot sortilège une empreinte inquiétante.

Pourtant, si on s’en réfère au premier sens, la sorcellerie désigne l’art d’interroger le sort. Le sort étant défini comme le hasard, le destin. Les personnes pratiquant l’art des sortilèges convoqueraient également des forces naturelles tels que les astres, lors de cycles lunaires, la nouvelle lune, la pleine lune, les moments calendaires permettant aux sorciers d’agir avec la puissance de l’univers et d’ouvrir la porte du destin.


📌 À lire aussi : Le pouvoir mystérieux de la lune et de son influence sur l’humain


Aujourd’hui, des chamans, des hommes et femmes médecine pratiquent des rituels sacrés en lien avec ces énergies et proposent très régulièrement une spiritualité en reliance avec la nature et le cycle de la vie.

Si le sortilège est aujourd’hui controversé c’est parce qu’on lui associe la magie comme quelque chose de surnaturelle qui nous dépasserait et nous rendrait vulnérable dans ce qui pourrait se passer. Cette magie divinatoire nous laisse dubitatif et nous amène à une certaine forme d’hérésie qui ne laisse pas de place à ce domaine. Les sortilèges d’antan laissent donc derrière eux un héritage encore fort dans la conscience collective et malheureusement l’usage forcé de la spiritualité de nos jours qui impose des pratiques et des pensées sur le net ne nous laisse pas toujours en confiance avec notre libre arbitre.

Croire ou ne pas croire la force d’un sortilège, ou encore crier gare aux sorts ne laissent pas la place à notre magie personnelle et la nécessité de se créer des espaces sacrés fidèles à nous-même nous autorisant notre propre enchantement et la reliance à notre puissance attractive sans qu’un gourou ou un soi-disant maître spirituel nous guide sur ce chemin.

Notre lumière de vie nous appartient et il existe un espace en nous, un trésor miraculeux pour faire nous-même nos rituels de vie et nous guérir pour atteindre notre résilience personnelle.

Sur internet, on ne voit que des sortilèges d’amour pour attirer l’amour. Comme si des penseurs magiques, des divinités invisibles ou des forces occultes pouvaient inspirer l’amour pour nous.

Or c’est bien la force de notre destinée, la force de notre pensée, la force de notre amour qui sont les déclencheurs d’authentiques relations d’amour.

Le véritable sens à apporter aux sortilèges est donc de se connaître soi, de se comprendre dans l’amour de soi et dans l’amour que l’on veut partager et voir grandir comme un arbre.

Les sortilèges sont de véritables rituels à initier comme des rites de passage dans le couple pour renforcer l’amour, savoir parler d’amour, sentir l’amour, créer une véritable connexion émotionnelle et intelligente avec son partenaire. Et lorsque nous sommes célibataires, ils sont là pour tutoyer notre espace du cœur et nous faire relier à ce que nous avons besoin au fond de nous dans notre solitude intérieure.

Bousculer nos certitudes, aller vers l’inconnu, le destin de nos vies et attirer l’abondance en amour et dans tous les domaines. Ce n’est pas une question de magie. C’est une faculté à se connaître personnellement et à entrer en relation avec soi et l’autre pour créer un rituel magique dans la joie, un lien d’amour, un couple conscient, une personne confiante et ouverte au chemin de l’amour avec quelqu’un.

Le hasard, le destin, la loi de l’attraction, l’élan de gratitude à la vie sont des énergies puissantes pour ceux qui osent aller vers la plénitude, l’abondance et la vraie présence en amour avec la personne qu’on aime ou aimera.

Un sortilège d’amour est une connaissance de son cœur.

Quand l’intelligence intuitive du cœur agit, les sens du rituel, du sortilège et du sacré deviennent alors une ouverture à tous les possibles.

En effet, plus vous irez à l’intérieur de votre être, à l’écoute de votre cœur, de votre esprit et de votre corps, plus vous serez aligné et pourrez poser des intentions claires pour le domaine de l’amour.

Le cœur est une énergie merveilleuse en mouvement constant. Il peut agir comme un miracle de guérison, il peut bouleverser des croyances et déstabiliser l’ordre de la vie.

Le cœur est une ressource pleine de richesse. Il est un pont entre le monde du visible ce que nous voyons, respirons, aimons et l’invisible ce que nous espérons, ce que nous rêvons et souhaitons plus que tout.

En créant un sortilège d’amour en couple vous allez ensemble créer une nouvelle énergie. Le sortilège servira d’intercesseur entre l’énergie que vous offrez individuellement, celle que vous générez à deux cœurs et l’environnement, la matière. Cette rencontre alchimiste entre l’énergie et le matériel crée un pouvoir attractif sur ce que vous voulez voir se manifester personnellement ou collectivement.

Lorsque vous souhaitez faire un sortilège d’amour en couple ou en étant seul,  l’une des choses fondamentales à respecter et à garder connectée au cœur, c’est l’art de l’intention.

En effet, c’est elle qui va donner la direction au sortilège d’amour. Elle est fondamentale et sera un parfait fil rouge pour la concrétisation du lien d’amour que vous voulez vivre ensemble. Quand vous faîtes ce sortilège d’amour, les intentions peuvent être personnelles mais surtout bien énoncées dans votre pensée.

Pratiquer ce rituel connecté au creuset des intentions d’amour que vous ressentez pour votre couple ce n’est pas seulement être dans l’acte de réalisation, c’est surtout accueillir la transformation de soi-même que cela va engendrer. Pratiquer un rituel c’est prendre conscience que certains passages sont à vivre aussi. C’est le principe des rites de passage dans la vie.

Un sortilège d’amour est une connaissance du cœur qui offre la métamorphose de notre existence, du changement profond que nous ressentons dans le mouvement de l’amour.

Les couples intimement connectés, confidents sauront vivre ces sortilèges d’amour comme de véritables tremplins à l’évolution et la durabilité dans leur couple.

Les personnes seules ouvriront de nouveaux espaces en elles et laisseront ainsi de la place pour accueillir un être d’amour.

L’énergie du cœur est une preuve vivante de la sincérité et de l’acceptation de l’autre dans sa globalité. C’est l’aimer entièrement dans son cœur et c’est le lui montrer en étant présent à lui ou à elle.

Vos deux énergies du cœur vont créer un égrégore d’amour. C’est une sorte de réservoir d’énergie que chacun va alimenter avec son pouvoir d’amour et qui en réponse va nourrir l’autre aussi. C’est un échange d’amour qui s’opère.

Réaliser un sortilège d’amour dans son authenticité c’est garder en soi cette communication verbale et silencieuse que les deux partenaires apprennent à entretenir et à augmenter au fil du temps dans l’amour. Le créer seul c’est être attentif à sa sensibilité et c’est l’accueillir pleinement. C’est un portail énergétique créé en l’instant qui va vous ouvrir les portes de la créativité amoureuse.

En quoi le sortilège d’amour peut-il alors réunir au hasard des destinées ?

Si je fais une parenthèse sur l’amour que nous souhaitons attirer dans notre vie lorsque nous sommes célibataires, il faut garder à l’esprit que pour entrer dans un monde amoureux à deux, il est primordial de s’ouvrir à l’inconnu, à l’aventure initiatique de la vie. Il est nécessaire de lâcher-prise et de laisser toutes les portes possibles ouvertes. C’est en se connaissant et en se faisant confiance personnellement que le hasard réunira deux personnes en accord avec l’amour qu’ils souhaitent vivre avec quelqu’un.


📌 À lire aussi : Cette légende japonaise du fil rouge invisible qui parle du destin amoureux


Le fil du destin qui réunira deux personnes pour cheminer ensemble sur la route ne se cassera pas tant que vous serez connecté à votre rêve de l’amour. Il ne faut jamais perdre l’espoir. Il faut toujours voir se manifester dans son cœur la relation amoureuse joyeuse qui vous attend.

Le destin laisse la rencontre s’organiser sans aucun doute aux personnes qui sont déjà en connexion vibratoire. Et si vous êtes très connecté à votre cœur, il vous arrivera même de rencontrer cette personne dans vos rêves avant qu’elle ne se présente à vous concrètement.

Le sortilège d’amour peut donc être un bon moyen énergétique vous permettant d’aller à la rencontre inattendue de cette personne.

Le hasard de la vie devient le parfait chef d’orchestre de votre cœur. Le sortilège d’amour va venir renforcer ce hasard de l’amour qui vous correspondra.

C’est en cela que le sortilège d’amour à faire seul ou à deux doit être une connexion à soi dans la bienveillance du cœur, dans l’accueil sans jugement.

Il ne peut se retrancher dans le pouvoir extraordinaire de choses non palpables. Il doit être dans le secret de notre âme, dans l’alcôve de notre réalité et de notre rêve profond d’amour que nous avons pensé si fort pour qu’il vienne à nous un jour.

Le sortilège d’amour permet de se reconnecter à son âme

Faire un sortilège d’amour c’est recontacter notre voix de l’âme. C’est la saisir dans toute sa profondeur. Pour trouver cette voix de l’âme, vous pouvez écrire sur un carnet de l’âme.

Écrire en vous prenant quelques instants de connexion à votre cœur comme une méditation et écouter dans le silence cette voix chuchotante qui vous dira les mots d’amour à écrire pour vous et pour celui ou celle que vous aimez ou que vous souhaitez voir se manifester dans votre vie.

Il est probable que dans ces moments d’écriture intime et d’auto-thérapie que vous rencontriez vos blocages, vos peurs face à l’amour. Dans ces instants de connexion grâce à l’écriture thérapeutique, vous irez guérir quelques blessures en prenant conscience qu’elles sont là dans un premier temps et qu’elles ont besoin d’un espace de guérison aussi.


📌 À lire aussi : Se reconstruire émotionnellement avec l’écriture thérapeutique


C’est déjà une première étape au nettoyage avant de rencontrer l’amour. C’est une reconstruction de soi qui laissera de la place à du nouveau en déposant sur le cahier d’écriture les lourdeurs cachées parfois venant du passé. Ces blessures du silence qui nous malmènent le cœur et nous empêchent de croire en nous.

Principe de base pour faire un sortilège d’amour

Les 3 sortilèges d’amour que je vais vous proposer maintenant peuvent être faits en couple mais aussi seul pour attirer l’énergie d’amour qui vous correspondra. Pour commencer, il y a quelques principes de base à connaître pour pratiquer les sortilèges conscients.

Créer l’espace matériel du sortilège d’amour permettant à l’énergie d’être fluide et positive :

  • Créer un espace dédié aux sortilèges que vous allez faire (une table basse, une bougie, quelques objets tels que des talismans, pierres, cristaux, ou tout autre objet avec lequel vous entretenez un lien affectif et précieux.) Déposer également deux crayons, deux feuilles blanches.
  • Purifier l’espace (avec de la sauge ou de l’encens).
  • Mettre un coussin ou deux devant cette table basse.

Ouvrir l’espace du sortilège d’amour :

  • Fermer les yeux et penser à votre intention dans la réalisation de ces sortilèges. Comme ce sont des sortilèges en lien avec l’amour. Je vous propose cette intention claire mais vous pouvez la changer bien évidemment :
    • « J’attire l’amour sincère dans l’abondance dans mon couple. »
    • « J’attire l’amour sincère dans l’abondance dans ma vie. »
  • Mettre de la musique zen pour border l’énergie bienveillante de cet espace et invoquer une énergie douce musicale qui adoucit les âmes.
  • Dire vos intentions à voix haute chacun votre tour.

3 sortilèges et rituels pour attirer l’amour

Voici les 3 sortilèges à faire en couple ou en solo pour attirer l’amour dans sa vie :

1. La lettre d’amour

Le premier sera d’écrire une lettre d’amour à son partenaire. Vous aurez pour cela chacun une feuille de papier, un crayon.

Sur cette lettre :

  • Vous écrirez tout ce que votre amour commun vous inspire. Tout ce que votre cœur vous dit.
  • Vous y décrirez le socle de votre relation c’est -à-dire toutes les forces présentes dans votre couple et qui font de vous un couple solide.
  • Vous écrirez 3 vœux pour votre couple.
  • Vous plierez cette lettre et chacun vous irez déposer dans le tiroir de la table de nuit de votre partenaire cette lettre.

Cette lettre sera à ouvrir un an plus tard. Chaque partenaire lira à voix haute sa lettre qui lui était destinée. Et ensemble autour d’un nouveau sortilège d’amour, vous pourrez échanger sur votre relation amoureuse :

  • A-t-elle évolué ?
  • Qu’avez-vous changé pour faire évoluer votre amour commun.

Si vous faîtes ce sortilège seul, considérez que vous écrivez cette lettre à celui qui est déjà votre amour quelque part et qui est là pour vous. Écrivez comme si cette personne était déjà présente dans votre vie. Un an plus tard soit c’est la personne que vous aurez rencontré qui la lira, soit c’est vous-même.

2. La pierre d’amour du pardon

Le pardon est une façon de dire au revoir une bonne fois pour toutes à ce qui nous a donné du chagrin et laisser ainsi de la place à du renouveau.

  • Au détour d’un chemin, lors d’une balade à deux ou seul, ramassez une pierre plate chacun. Sur cette pierre, vous y écrirez la première lettre de votre prénom.
  • Le soir du sortilège, vous donnerez cette pierre avec la première lettre de votre prénom à votre partenaire en lui demandant pardon pour les fois où vous l’avez blessé.

Cette intention du pardon est une réconciliation authentique à la fois avec vous-même et avec votre partenaire.

Il est fort probable qu’en cet instant du pardon, vous échangiez calmement sur quelques blessures communes que votre couple aura créé en parfait miroir. Pour cela, je vous invite à lire mon texte sur le couple confident qui explique en quoi le miroir du couple est une étape déterminante à savoir accueillir pour aimer l’autre dans sa globalité.


📌 Article recommandé : Votre partenaire d’amour est-il votre confident?


Si vous êtes seul, réalisez cette pierre de pardon pour vous-même en vous pardonnant vos épreuves, vos difficultés à trouver l’amour. Ce pardon du cœur vous permettra de vous réconcilier avec vous-même dans la douceur.

3. Planter une graine d’amour

C’est le moment de faire germer votre amour, d’y voir toute la croissance possible. Soit vous ferez l’amour et vous aurez la joie d’avoir une relation connectée merveilleuse en cet instant, soit vous symboliserez cette graine d’amour par un plant naturel.

Pour cela, je vous propose de choisir ensemble un sachet de graines de fleurs ou de plantes aromatiques et de les planter dans un pot. C’est une énergie de développement positif que vous donnerez à votre amour commun.

Les sortilèges d’amour peuvent être des catalyseurs d’énergie merveilleuse dans les relations positives.

N’utilisez pas les sortilèges pour faire du mal à quelqu’un qui vous aurez blessé car comme je l’ai dit, le sortilège n’est pas de la magie superficielle. Il est une intention précise et si vous avez une énergie de rancœur, de tristesse, de colère alors vous attirerez cela de l’amour.

Restez dans la joie de l’âme, dans la culture d’un amour toujours plus grand pour soi et pour l’autre. Les sortilèges d’amour sont un bon moyen dans les couples ou pour les personnes qui recherchent l’âme sœur de se poser des questions conscientes sur soi, de réenchanter leur vie commune, de donner à leur cœur et à leur âme un pouvoir de se dire je t’aime encore.

Besoin d’aide avec l’écriture de vos sortilèges ? Je propose des accompagnements d’écriture thérapeutique pour vous aider dans la création de votre carnet d’âme : Découvrez mon atelier d’écriture ici

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2705 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici