La lune a-t-elle un pouvoir d'influence sur les humains ?

Citation Le pouvoir mystérieux de la lune et de son influence sur l’humain

Le pouvoir mystérieux de la lune et de son influence sur l’humain

Sous ces différents aspects, la lune est un astre rempli de mystère qui nous influence dans notre vie. Si certaines croyances ou magies ont laissé place aux incantations de sorcières et d’élixirs au clair de lune, la lune n’en reste pas moins un astre relié au cycle de la vie.

On dit qu’elle est le miroir de la terre, le croissant ou encore le berceau de nos émotions et le double de notre inconscient. De quoi nous questionner sur ce pouvoir mystérieux, sur cette influence que certains d’entre nous ressentons plus ou moins fortement à chaque phase lunaire.


📌 À lire aussi : Le cercle d’or de l’amour et la connexion spirituelle


Comment la lune nous influence-t-elle ?

La lune est un rêve de chaque instant ! Quelle magie d’observer une pleine lune le soir dans son jardin ou sur son balcon ! Ce mystère de l’univers que nous contemplons parfois avec beaucoup d’attirance comme si la lune nous hypnotisait. Tournant sur elle-même et autour du soleil dans un cycle de 29,5 jours, la lune n’est donc jamais éclairée de la même façon. Tantôt croissante, décroissante, elle se présente sous plusieurs formes qui nous laissent toujours admiratif.

Ce cycle lunaire aux tonalités magiques a une réelle influence sur notre être. En effet, cet astre incroyable agit sur notre corps et sur notre vie. Si la lune nous fait rêver, nous fait évoluer, elle nous fait également être dans le cycle de la vie.

Dans de nombreuses cultures, la lune est célébrée. Elle fascine par son pouvoir d’agir sur l’invisible. Elle guide nos rêves, accompagne les naissances, fait pousser les plantes et crée les marées.

Elle représente le féminin dans sa fertilité, son expansion, sa tendresse mais aussi la renaissance de la vie, l’épanouissement de la nature. La lune telle une déesse, une prêtresse de l’amour.

L’influence de la lune selon la science

Certains animaux en sont même un symbole comme la grenouille et sa métamorphose, ou encore le serpent et sa mue, tel un cycle de vie et de mort.

Mais au-delà de tout cet aspect onirique et représentant du cycle de la vie, l’étude de la lunologie a passionné les scientifiques et aujourd’hui, il est prouvé scientifiquement que la lune peut influencer l’homme.

Dans ses dernières recherches, le professeur physicien Marc Henry a prouvé cette influence de la lune grâce à l’effet magnéto gravitationnel. Le pouvoir gravitationnel de la lune provoque les marées.

Mais alors qu’en est-il pour nous ? Je vais essayer de vous expliquer très concrètement son concept.

La vie possède une force physique importante qui est le magnétisme. Nous sommes des êtres vivants constitués de cellules qui elles-mêmes ont des canaux traversés par des ions. Ces derniers se déplacent et ce sont eux qui créent le champ électro magnétique. Nous sommes donc en quelque sorte des aimants de la lune. Le physicien parle du couplage magnéto gravitationnel.

Si on va donc plus loin dans cette preuve scientifique, on en déduit donc que toutes les planètes ont un pouvoir sur nous.

Preuve scientifique de la l'influence de la lune et des planètes

L’astrologie dans son art de comprendre les astres en étudiant leur position est donc un moyen de saisir les influences et ce qui se joue pour l’être humain dans son thème astral à sa naissance et au cours de la vie et ici il ne s’agit pas d’art divinatoire.

Les astres nous influencent et la théorie du physicien le prouve nettement.

Théresa Cheung dans son livre : « Découvrir les pouvoirs guérisseurs de la lune », nous livre une véritable manière d’agir face au pouvoir d’attraction de la lune. Retrouver son intuition, abandonner les blessures du passé et développer un lien spirituel avec son âme tout en se connectant aux phases lunaires.

Les 4 phases de la lune

Ce satellite de la terre est illuminée par le soleil et vue à partir de la terre dans différentes phases de lunaison. Son déplacement en orbite légèrement incliné présente à peu près toujours les mêmes parties de la lune d’un cycle à l’autre.

  • La nouvelle lune. La lune se trouve exactement entre le soleil et la terre. Elle se décline ainsi en premier croissant, premier quartier et la lune gibbeuse croissante pour arriver à la pleine lune.
  • La pleine lune. La lune et le soleil sont en opposition face au soleil. Elle se décline ainsi en lune gibbeuse décroissante, dernier quartier et dernier croissant.

Il existe 4 phases lunaires principales : Nouvelle lune, lune croissante, pleine lune et lune décroissante et pour chacune de ces phases, il y a 4 apparences lunaires.

Ces 4 phases ont une énergie particulière s’apparentant au cycle de la vie. Il est bon de réaliser des rituels reliés à votre intuition en respectant l’énergie de la phase lunaire.

Je vous conseille pour cela d’avoir un petit carnet de lunaison personnel où vous pourrez ainsi noter tout ce qui se trame dans votre connexion à la lune. Voici quelques repères essentiels pour identifier les objectifs possibles à chaque phase lunaire.

Cycle d'influence de la lune

La nouvelle lune : phase du nouveau cycle

Cette phase est propice pour commencer de nouveaux projets. Lancez-vous ! Faîtes-vos vœux et écrivez vos intentions.

Le rituel possible : rédigez un chèque d’abondance en notant ce que vous souhaitez obtenir. Il ne s’agit pas forcément de noter une somme d’argent, vous pouvez tout aussi noter vos projets.

La lune croissante : phase des messages

C’est la phase en parfaite continuité avec la précédente. C’est une période où vous recevrez des messages. Vous êtes également plus clairvoyant, intuitif lors de cette phase.

Les rituels à mettre en place seront dans l’objectif d’attirer à vous ce que vous avez demandé dans la première phase.

Le rituel possible : réaliser un tableau de visualisation

La pleine lune : phase de lumière

C’est le point culminant de cycle lunaire. C’est là où la lune brille de toute sa grandeur. Elle est puissante en énergie.

Le rituel possible : recharger vos pierres à la lumière de la lune, mettez un verre d’eau dehors pour boire au matin de l’eau lunaire qui vous apportera sans conteste une énergie de nettoyage.

Tu peux aussi vider ton portefeuille de tout ce qui est en relation avec le retrait d’argent ( carte de crédit, ticket…) et présenter ton portefeuille vide à la pleine lune en exprimant ta gratitude face à la lune d’y déposer toute l’abondance que tu souhaites.

Remerciez aussi la lune à ce moment-là. Cette gratitude est bienvenue en cet instant lunaire.

La lune décroissante : phase de la solitude

L’énergie baisse. On a envie de se retrouver seul. C’est une période propice à l’introspection, au retour à soi profondément dans le creux de son âme.

C’est le moment de nettoyage, de se débarrasser de choses encombrantes et inutiles.

Le rituel possible : les bonhommes allumettes de Jacques Martel pour couper les liens toxiques.

L’influence de la lune sur le cycle menstruel

Vous l’aurez compris chaque phase est intimement reliée à notre énergie féminine et masculine. Si beaucoup de femmes s’y intéressent de plus en plus c’est parce que le cycle lunaire a aussi toute sa connexion avec notre cycle menstruel.

Influence de la lune sur le cycle menstruel

Pour cela, j’ai deux articles qui peuvent vous guider dans votre cycle féminin et l’amour avec son partenaire.

S’il est intéressant d’œuvrer avec la lune à chaque phase, la pleine lune n’en demeure pas moins le moment le plus culminant énergétiquement. Dans sa pleine puissance et son énergie sacrée, elle est un atout pour nous faire évoluer sur notre chemin d’homme. Des nuits troublées à une libido débordante, elle comporte au fil de l’année différentes énergies qui peuvent nous guider dans notre vie.

Pouvoir et influence de la Pleine Lune

La lune fait face au soleil. Symboliquement cela veut dire que notre conscient et notre inconscient se font face.  Cette opposition peut donc créer des tensions dans notre façon d’agir. C’est pour cela qu’il est important de connaître l’influence des pleines lunes ainsi que leur dynamique.

La pleine lune d’un point de vue général agit considérablement sur nous. Elle va s’aligner avec notre être et notre relation aux autres dans chaque phase. Il y a donc toute une œuvre personnelle à réaliser.

Lorsque vous avez connaissance de son pouvoir, vous pouvez alors prendre votre vie en main et savoir quand certaines décisions, certains choix peuvent être faits. Vous le sentirez et ce sera alors le parfait alignement.

Chaque Pleine lune est nourrie d’une énergie de l’univers, de la nature. On peut alors aisément s’en emparer et devenir acteur dans notre vie avec son pouvoir au travers de rituels simples.

On doit le nom de ces pleines lunes aux Amérindiens qui ont une connexion universelle et spirituelle avec elle.

Le pouvoir des 12 pleines lunes

Voici le nom, le pouvoir et l’influence sur nous pour les 12 pleines lunes de l’année :

Janvier : Lune du Loup ou Lune froide

  • C’est le moment parfait pour planifier toutes ses actions de l’année.
  • Son pouvoir : L’abondance.

Février : Lune des neiges.

  • Il faut analyser nos besoins pour pouvoir réaliser nos projets.
  • Son pouvoir : la Protection.

Mars : Lune des semences.

  • Vous êtes dans le champ de la découverte, de l’expérience.
  • Son pouvoir : La prospérité.

Avril : Lune Rose.

  • C’est le moment de fertiliser ses projets, de les mettre en action.
  • Son pouvoir : La croissance.

Mai : Lune fleurie.

  • C’est la lune des intentions et des décisions.
  • Son pouvoir : La fertilité.

Juin : Lune des fraises.

  • Vérifier si nos projets ont eu leur place et que nous sommes allés au bout. C’est une énergie de renouveau.
  • Son pouvoir : La santé.

Juillet : Lune du tonnerre.

  • On récolte ce qu’on a semé durant l’année. La patience a payé.
  • Son pouvoir : Renouveau, magie.

Août : Lune des herbes.

  • On célèbre notre parcours réalisé.
  • Son pouvoir : La générosité.

Septembre : Lune des récoltes.

  • On se recentre sur nos résolutions et on regarde l’horizon qui se profile.
  • Son pouvoir : La prospérité.

Octobre : Lune des chasseurs.

  • On fait le premier bilan de toute l’année écoulée. Evacuer tout ce qui est négatif.
  • Son pouvoir : La spiritualité.

Novembre : Lune du castor.

  • On se centre sur son foyer, son entourage. On s’ouvre aux liens d’amour.
  • Son pouvoir : L’amour.

Décembre : Lune des longues nuits.

  • Il faut prendre du recul. C’est une période d’introspection.
  • Son pouvoir : La guérison.

Le pouvoir de guérison de la lune

La lune est enchanteresse et un don pour soi. Il n’est pas nécessaire d’être un grand sorcier, ou une chamane pour accomplir les rituels en connexion avec elle. Si vous êtes sensible, hypersensitif, vous découvrirez au fil de ce cycle de lunaison une partie de vous -même.

Œuvrer avec la lune c’est entrer dans son développement personnel. C’est votre connexion relationnelle avec elle et votre vie.


📌 À lire : Le rêve de l’amour et la connexion relationnelle à la vie


Chacun est libre de se relier à elle comme il le souhaite. Parfois, une simple contemplation vous apportera toute l’énergie d’abondance.

Tout est juste et réel quand on est au cœur de notre amour. Et quand on regarde la lune avec les yeux d’une nuit mystérieuse on est alors prêt à découvrir l’inconnu même en soi et à accueillir toute la grandeur de la vie.

La lune est guérisseuse mais elle ne fera pas le travail pour vous. Elle ira réveiller vos ressources, vos pouvoirs d’homme et de femme.

Dans le plus profond de votre être, vous toucherez alors votre amour, votre résilience et la lune n’en sera qu’une lumière universelle avec laquelle on peut dialoguer tout simplement.


📌 À lire : Émotion, miroir de mon cœur qui reflète dans vos regards !


Aimez-vous cet article ? Merci de m’encourager en vous procurant mon livre : Les 7 rêves de l’amour : Un voyage en pleine confiance du coeur

Nelly

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2558 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !