Cercle d'amour

Citation Le cercle d’or de l’amour et la connexion spirituelle

Le cercle d’or de l’amour et la connexion spirituelle

Cercle de femmes, cercle d’hommes, cercle d’enfants, cercle littéraire, cercle d’études, cercle d’affaires, cercle d’artistes et autres cercles de personnes ayant ce besoin de connexion à leurs semblables. Pourquoi l’humain a ce besoin de former des cercles relationnels ?

Dans beaucoup de traditions, le cercle définit une origine des choses. Il signifie l’unité. Il représente la roue de la vie. Le cercle n’a ni commencement ni fin. Il est un symbole d’infini. Il est aussi un symbole d’égalité. Le cercle a toute sa dimension chez les hommes et les femmes qui, de plus en plus, expriment le besoin de se rassembler en cercle pour parler et se faire l’écho de nos vies.


📌 À lire aussi : Le rêve de l’amour et la connexion relationnelle à la vie


Depuis toujours, les hommes ont cet instinct grégaire de se réunir pour discuter. Ces discussions peuvent se faire en cercle. La circularité favorise le passage de la parole. Un échange équitable se met en place entre les uns et les autres où chacun peut trouver sa place.

C’est du gagnant gagnant. Et nous avons tout intérêt à reconnecter avec cette spiritualité du cercle, ce cercle d’or de l’amour pour retrouver notre origine, notre essence, notre place d’homme et de femme.

Les enfants ont une spiritualité naturelle. Spontanément, les enfants expriment ce besoin de connexion aux autres et au plus grand que soi : l’univers.

Cette spiritualité est celle de l’émerveillement, celle de la vie, celle du sens. Celle qui enchante le cœur quand on est présent au monde qui nous entoure. Les enfants sont ouverts et curieux. Ils voient les choses avec un regard du rêve. Ils sont capables d’avoir cet émerveillement naturel.

Dans ce rêve, il y a cette part d’intuition qui emmène dans des mondes incroyables de l’imaginaire. Les enfants se relient sans peur à ce grand mystère de la vie. Ils se laissent aller dans l’ineffable, dans l’inconnu, dans  l’indicible avec un cœur grand ouvert.

Combler ces besoins de spiritualité, c’est entre autre créer des ponts entre le rêve et la réalité. Ces ponts englobent tout l’univers visible et invisible.

L’invisible c’est le monde du ressenti, celui qui se dévoile dans chacun de nos cœurs. Les enfants ont cette capacité d’être reliés à ce grand univers. Ils rêvent, ils entendent, ils répondent aux appels de cet univers. Le visible, c’est la vie, ce qui est présent. Traverser ces ponts entre le rêve et la réalité va nous permettre de nourrir notre rêve de l’amour, va nous aider à éveiller la corde sensible de notre âme.


📌 À lire aussi : 5 mots pour renforcer le lien dans sa relation d’amour


Lorsque j’accompagnais mes élèves dans cet espace d’écoute et d’accueil de l’émotion, je leur permettais d’entrer en relation avec leur part créatrice pour se développer intérieurement et extérieurement.

Créer des moments de rêves dans sa classe est une réflexion permanente qui s’est installée au fil des années de mon expérience. Mais c’est aussi très vite devenu une évidence dans mon quotidien. Il n’ y a pas besoin de matériel ou de toute autre connaissance pour toucher le rêve de l’amour, la spiritualité du sens de la vie. Cependant, il y a nécessité d’en prendre conscience pour la développer.

Je sais qu’il est parfois difficile de faire des choix singuliers et conscients, de trouver des ressources en soi, de passer les épreuves de la vie. Ce n’est pas uniquement dans le silence à soi qu’on trouve des réponses mais c’est dans cette connexion relationnelle à l’autre. Cette force créatrice qui nous pousse vers l’autre, ce va- et-vient qui nourrit l’intérieur et que nous mettons ensuite au monde. Ce mouvement de l’un vers l’autre est une création.

Se réunir en cercle notamment dans ma classe permettait de ressentir le groupe. Très vite, dans ces cercles de paroles, l’introduction d’un témoin que l’on se passe dès que l’on prend la parole est devenu un socle pour la connexion relationnelle. Cet objet de parole et d’écoute permet d’être présent à sa parole mais aussi d’accueillir celle de l’autre personne.


📌 À lire aussi : A vous soeurs de sang, soeurs de coeur et soeurs d’âme


La parole de l’homme s’installe. Et tout ceci contribue au développement du rêve de l’amour commun, à la construction de sa confiance, à la connaissance de soi et donc à la présence de son propre rêve de l’amour.

Écouter les rêves de chacun, rêver ensemble contribuent à envelopper l’amour dans un écrin de douceur et d’authenticité.

Une authenticité propre à chaque homme et chaque femme et chaque ENFANT.


📌 Ce texte est un extrait de mon livre : Les 7 rêves de l’amour. Un voyage en pleine confiance du coeur


Avec amour et unité 💙

Nelly Delas
Auteure Relation

Aimez-vous mes écrits ? Merci de m’encourager en vous abonnant à ma page Facebook

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2462 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !