Comment savoir si c’est la bonne personne en amour ? 5 signes

Citation La bonne personne te fera aussi tomber amoureuse de toi-même

La bonne personne te fera aussi tomber amoureuse de toi-même

Comment savoir si c’est la bonne personne en amour ? Comment savoir si c’est l’homme ou la femme de votre vie ? Quels sont les signes évidents que la personne rencontrée est votre âme sœur ?  Ce sont des questions importantes et légitimes lorsque nous voulons vivre une histoire d’amour authentique.

Combien de fois avons-nous le cœur blessé suite à une mauvaise rencontre ? Combien de fois le coup de foudre amoureux aura-t-il été éphémère car le partenaire ne vous correspondait finalement pas ? Combien de fois le matin vous êtes-vous regardé dans le miroir en vous critiquant ?

L’amour, c’est une quête pour chacun d’entre nous mais c’est surtout un indicateur fort pour soi, pour son amour propre. A partir de quel moment sentirez-vous alors que c’est le bon partenaire ? Quand déterminerez-vous que vous serez au bon endroit du cœur avec une connexion vivante et sincère avec vous-même et l’autre ?

La bonne personne te fera aussi tomber amoureuse de toi-même parce que :

  • Vous vous comprendrez
  • Vous vous écouterez
  • Vous avancerez chacun dans votre pleine identité et ensemble main dans la main.
  • Vous vous soutiendrez.
  • Vous apprendrez à prendre conscience de vos paroles, de vos gestes, de vos actes, de vos décisions.
  • Vous développerez votre amour propre et vous donnerez aussi de l’amour.
  • Vous prendrez pleinement votre place au sein du couple sans avoir peur et vous accueillerez l’autre aussi.
  • Vous aimerez l’amour que vous donnerez et l’amour que vous recevrez.

📌 Lire aussi : Il y a des partenaires qui vous consolent et d’autres qui vous laissent seuls face à l’épreuve


Après tant de craintes, de déceptions, de douleurs, de ruptures amoureuses, de séparations, le cœur a besoin de retrouver une confiance en l’autre mais surtout en lui-même. Rencontrer la bonne personne qui vous permettra d’être vous-même est un objectif pour chaque couple.

Les personnes qui chercheront à vous changer ou à vous détourner de votre chemin personnel ne peuvent faire partie de votre environnement d’amour. Ces relations peuvent être toxiques et nous renvoient beaucoup de négativité à nous-même.

On ne devrait pas avoir à changer en fonction de l’autre dans une relation. On ne devrait aimer que la personne vous permettant d’évoluer sans boulet aux pieds.

L’âme sœur qui vous respectera entièrement, qui vous fera déployer vos ailes, est un cadeau d’amour qu’il faut savoir repérer et garder.

La bonne personne n’arrive pas par hasard, elle vous est destinée

Croyez-vous au destin ? Croyez-vous qu’une âme sœur vous est destinée ?

Lorsque vous tombez amoureux, le cœur s’emballe. C’est inattendu et on ne sait plus trop où on habite. Les premiers frissons amoureux vous confirment sans aucun doute qu’il s’agit de l’amour. Cette relation tant espérée est enfin là et c’est le bouleversement au fond de vous car vous ressentirez que la bonne personne n’arrive pas par hasard, elle vous est destinée.

Si vous avez les mains empreintes d’un passé douloureux en amour, rien n’est figé dans le marbre. Rien n’est définitif. Il faut y croire et laisser le destin agir pour nous.

Il faut garder le regard brillant d’une rencontre possible. Que celle-ci soit celle d’une vie qui vous remplit de joie ! Une fois les deux personnes réunies, elles ressentiront la libération qui éloignera la solitude d’un célibat qui fut possiblement insupportable et trop long.


📌 Lire aussi : Cette légende japonaise du fil rouge invisible qui parle du destin amoureux


De doutes en blocages émotionnels, tomber amoureux peut faire encore peur et cela nous éloigne potentiellement de personnes susceptibles de nous rendre heureux. Il faut laisser par conséquent le destin œuvrer, croire en la loi d’attraction et en même temps ne pas se laisser complètement aller. Car si vous voulez rencontrer la bonne personne qui vous fera tomber amoureuse de vous, il faut agir sur le chemin de l’amour en pleine conscience et présence.

Il faut identifier ses besoins, ses limites, se connaître. La connaissance de soi est essentiel pour aimer. Apprendre à donner de l’amour et à en recevoir. Se sentir légitime d’accueillir tout cet amour pour nous permettre d’être heureux enfin.

Écrivez sur l’amour ! Prenez le temps d’écrire vos besoins émotionnels, vos envies, ce que vous acceptez d’une relation, ce que vous ne voulez plus également.  Besoin d’aide avec cet exercice d’écriture ? Je vous propose de vous accompagner via mon atelier d’écriture thérapie.

5 signes que c’est la bonne personne

Comment être sûre alors qu’il s’agit de la personne qui vous fera tomber amoureux ?  Il y a plusieurs signes qui vous permettront de la reconnaître rapidement et au fil du temps cela se confirmera.

Pour identifier le ou la bonne partenaire, il faut oser aimer, prendre le risque, lâcher prise et croire en ces intentions que vous avez nourries pendant des années de rencontrer enfin la personne qui  pourra vous faire sourire, qui vous soutiendra dans les épreuves, qui vous tiendra la main sincèrement dans tous ces moments d’évolution de la vie.

Lorsque deux personnes ont le cœur battant à l’unisson, il y a quelque chose de spécial qui va s’opérer. La magie des premiers instants comblera les deux partenaires pendant quelques temps puis cela pourra s’estomper ensuite. Et c’est là qu’il est important de savoir si c’est la bonne personne qui va vous accompagner sur ce chemin de vie.

Voici les 5 signes fiables que c’est la bonne personne :

  • Vous avez une connexion singulière avec cette personne voir télépathique ou telépsychique. Votre connexion peut être sur plusieurs plans : physique, intellectuel, spirituel, émotionnel. Peu importe, vous avez des tas de choses à vous raconter. La communication est fluide. Vous vous comprenez facilement. L’amour est simple pour vous deux.
  • Vous vous engagez l’un envers l’autre. Vous avez une écoute active l’un et l’autre. Vous vous détachez de vous-même pour être pleinement présent à l’autre. Votre engagement est un pilier de votre couple. Vous vous soutenez, vous vous accompagnez dans chaque étape de la vie.
  • Vous êtes un égoïste constructif ensemble. Tomber amoureux de soi c’est apprendre à voir les qualités, les potentiels qui nous appartiennent chacun. Votre âme sœur va les mettre en avant d’une part et d’autre part chacun aura sa place dans son évolution personnelle. Il ne s’agit pas d’être un égoïste qui nuit à l’autre. L’égoïste constructif que vous êtes va exister entièrement tout en étant avec l’autre. Chacun sa place mais ensemble. Vous respecterez les besoins, les envies, les élans de chacun.
  • L’amour est fusionnel et fissionnel. Votre amour ne se vivra pas dans la dépendance affective. Vous aurez besoin l’un de l’autre mais ce ne sera pas de l’emprisonnement. Votre amour vous unit et vous réunifie l’un et l’autre. Vous avez une indépendance positive qui vous permet à chacun d’évoluer et en même temps vous vous nourrissez l’un et l’autre. La bonne personne qui vous fera tomber amoureux de vous-même sera celle qui vous laissera vivre vos expériences personnelles sans interférer ou critiquer.
  • L’amour de soi. Lorsqu’on est avec la bonne personne, vous vous saboterez beaucoup moins. Car elle vous valorisera certes, mais surtout, vous vous sentirez de plus en plus aligné avec votre personne, votre existence. Ce que vous dites, ce que vous faîtes, ce que vous ressentez seront dans un alignement. Vous ne vous sentirez plus en décalage avec votre amour propre.

📌 Lire aussi : L’amour fusionnel et fissionnel : Quel est ce nouveau lien qui mène au couple en pleine conscience ?


La bonne personne qui te fera aussi tomber amoureux de toi est certainement l’une des plus belles preuves d’amour existante. En effet, savoir s’apprécier à sa juste valeur, identifier nos ressources et apprendre à aimer l’amour avec l’autre en s’aimant soi-même est un challenge dans chaque relation amoureuse. Se regarder dans le miroir en esquissant ce sourire qui vous fera comprendre que ça y’est vous êtes heureux et que vous vous trouvez enfin beau ou belle pour vous aussi.

Soyez attentif à cela car la bonne personne ne court pas les rues et parfois on peut la trouver à des milliers de kilomètres.

Nelly

Articles recommandés :

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2724 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici