Apprendre de ses erreurs

Citation Les erreurs sont une occasion d’apprendre

Les erreurs sont une occasion d’apprendre

Les erreurs sont toujours un précieux outil dont on doit se servir pour apprendre et corriger son cheminement.

On n’est pas ce qu’on fait, certes. Mais à un moment donné de sa vie, on a été bel et bien l’acteur principal  de ce qui nous est arrivé.

Ne pas s’arrêter sur ses torts, quand bien même ils ne riment pas avec la vraie nature de son identité intérieure ou l’échelle de ses propres principes et valeurs et continuer à faire comme si de rien n’était ne nous mène à nulle part, mais à un cercle vicieux où on continue à se faire mal sans pouvoir avancer.

Rien n’est hasard dans la vie. Si on est là justement, c’est bel et bien pour expérimenter le bien et le mal dans toutes ses formes,  savoir où  nous mènent chaque voie et se corriger  pour pouvoir sculpter sa meilleure version.

Une erreur c’est toujours une occasion pour se questionner, mieux se comprendre sans tomber dans l’auto-punition ou la haine de soi.

Elle est là pour signaler un trou, un problème, un conflit à régler ou une nouvelle direction à entreprendre…

C’est le moment idéal pour rectifier le tir, s’ajuster, se dégager de tout superflu, supprimer l’inévitable, l’irréparable ou ce qui nous dénude de notre force et se redresser.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

par Soumaya Tarkhani

La vie est une grande école. J'aime vider mon coeur pour parler de ses vagues et de ce qu'elle m'apprend chaque jour...

Visiter le site web
Suivez Soumaya Tarkhani sur les médias sociaux
annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2259 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !