AVOIR 50 ANS

Citation Avoir 50 ans est une pure bénédiction !

Avoir 50 ans est une pure bénédiction !

Je n’aurais jamais imaginé écrire cette phrase un jour…

Les 50 ans, je m’en approche grandement, et au fur et à mesure des jours, des semaines, des saisons et des humeurs, s’installe en moi une euphorie bienfaisante totalement nouvelle et délicieuse.

Quel est donc ce phénomène ?

Je parle ici de phénomène, car je ne suis pas un cas isolé, loin de là ! J’ai lu que le sentiment de bonheur, au cours de la vie, suivait une courbe en U. De 20 à 45-50 ans, il dégringole et à partir de la cinquantaine, il grimpe pour atteindre l’extase quelques années après.

Seconde jeunesse, alors ?

Je ne souhaite pas ici m’exprimer en « jeune » ou « vieux », car je refuse de mettre l’être humain dans une boîte avec une étiquette par-dessus.

On n’est ni ceci, ni cela, on EST tout simplement, et on NAÎT souvent à soi-même tout au long de sa vie.

Je ne suis pas épargnée par les épreuves de la vie pour autant, et j’ai moi aussi des combats à mener, toujours envers moi-même, puisque c’est souvent comme ça que ça se passe… De profil têtu, je me prends plusieurs fois les mêmes murs avant d’en comprendre la leçon…

D’où me vient alors cette extase ?!

Oui, on peut vraiment parler d’extase à l’approche de la cinquantaine. Quelque chose d’indéfinissable, littéralement un bonheur sans nom et sans raison qui désarçonne souvent l’entourage !

C’est peut-être hormonal ? Il faudra que j’en parle à ma gynécologue la prochaine fois que je la verrai… Mais ce devrait « normalement » être le contraire, avec tout ce que j’entends sur la ménopause et/ou la pré-ménopause…

Justement, c’est peut-être parce que j’ai décidé depuis bien longtemps de ne rentrer dans aucun courant de pensée collective que j’aurais trouvé soudainement la raison de mon bonheur ?

Parce que oui, je suis shootée au bonheur ! Un rien m’émerveille, mon corps est un palace de suavité et de bonheurs tranquilles… Je suis bien plus à son écoute, dans le respect de ma personne, j’ai bien plus de lâcher-prise, je peux dire que je suis sortie (enfin) de la spirale émotionnelle.

Le bonheur de vivre… Et l’énergie dans tout ça ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’ai bien plus d’énergie aujourd’hui qu’à mes 20 ans !

J’ai le teint rayonnant, je ne rentre plus dans les peurs, je n’ai plus ce besoin d’être aimée et reconnue… La simplicité dans l’être fait vraiment le bonheur, je l’expérimente chaque jour un peu plus…

La joie de vivre se dilate en moi, elle me parcourt jusqu’à m’en donner des frissons…

Alors si ça doit continuer comme ça, vive les années à venir !

J’ai la sensation que plus les années passent et plus je deviens jeune, tonique, vive et réactive et uniquement orientée vers le bonheur, la joie et toutes les autres sensations de bien-être et de laisser-être.

Il est bon de n’écouter que soi et de ne pas entrer dans des croyances collectives qui packagent les personnes selon le sexe, l’âge, le niveau socio-culturel, etc…

Bonjour la vie, bonjour la vitalité, merci à moi pour mon rayonnement et pour mon amour de moi et ma gratitude pour toutes mes expériences, aussi terribles et dures soient-elles.

Et de vous à moi, sincèrement, ce n’est pas tant les épreuves que je remercie, mais la résilience, la force, le courage, la volonté et la détermination que j’ai toujours eu pour m’en sortir, toujours victorieuse, écorchée mais jamais exterminée.

Il faut avoir manqué pour pleinement savourer après.

Peut-être que mes années entre 20 et 40 ans ont été beaucoup de luttes pour beaucoup de choses, et peut-être que cela a obscurci mon ciel et m’a empêchée de voir et de savourer le monde ?

Aujourd’hui, je me sens plus forte, j’ai la force du lion en moi et toute la beauté de l’Univers au-dedans aussi, je le ressens très fort.

Je n’aurais jamais imaginé m’aimer ainsi, et à chaque fois que je rencontre une personne, je tombe en amour face à sa vraie personnalité, face à ses combats qu’elle a elle-même surmontés.

Nous sommes réellement des dieux vivants, j’en ai conscience chaque jour.

Et le temps n’est pas linéaire, mais pas du tout !

Nous vivons souvent des épreuves très douloureuses très tôt, et nous nous mettons à rajeunir et à nous remplir de vigueur à partir de 50 ans !

Chouette !

Ne cherchons pas à comprendre… Prenons juste le plus beau, le meilleur de la vie et savourons-le jusqu’à sa dernière goutte.

Oui, le temps est extensible et peut même être infini…pourquoi pas ?

Donnons de la vie aux années, savourons chaque journée, bénissons nos corps et chérissons nos âges, quels qu’ils soient, et avant toute chose, aimons-nous comme jamais nous ne nous sommes aimés auparavant.

QUE C’EST BON !

Pascale MARIE
https://pascalemarie.fr/
contact@pascalemarie.fr

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

par Pascale MARIE

Je suis native de l'île de La Réunion. J'ai vécu une enfance difficile qui a créé une forte résilience chez moi, avec une forte envie...

Visiter le site web
Suivez Pascale MARIE sur les médias sociaux
annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2255 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !